Quantcast
Channel: Echange de fics et arts sur des fandoms obscurs
Viewing all 864 articles
Browse latest View live

[Fic] Perfect World, Avengers movieverse, Steve + groupe [de Poucinette, pour Bois de Violette]

$
0
0
Titre : Perfect World.
Auteur : Poucinette (Participant 19).
Pour : Bois de Violette (Participant 8)
Fandom : Avengers.
Persos/Couples : Steve, Tony, Bruce, Natasha (Tony/Pepper, vague Natasha/Clint).
Rating : PG-13.
Avertissement : Je reprends un peu la scène finale du film.
Disclaimer : La seule version que je connais est l’adaptation en film de Joss Whedon, appartenant à Marvel Studios et Paramount Pictures.
Prompt : Marvel Avengers movieverse : La façon dont chacun des Avengers, à sa façon, tente d'aider Steve à aimer et accepter le monde moderne. Si l'auteur sauve Coulson, c'est encore mieux!
Notes : - Seconde version, la première a été abandonnée à 3 jours de la vraie deadline et… à 5000 mots d’écrits. Ouuups. (celle ne fait ‘que’ 4200 mots…)
- Dans la version longue, réellement chaque membre de l’équipe aidait Steve ; pour celle-là, c’est plus rapide et plus tordu. Et plus vampirisé par Stark, aussi.
- Le titre vient de la chanson « Perfect World » de Simple Plan, mais c’est plutôt l’album « Living Things » de Linkin Park qui m’a débloqué.



Perfect World




Et voilà. C’était fini. Ils avaient sauvé le monde, malgré leurs désaccords, malgré les problèmes qu’ils avaient rencontrés, malgré la sournoiserie de leur adversaire. Loki avait été capturé, son frère l’avait ramené… Dieu seul sait où exactement. Ailleurs que sur Terre, en tout cas.

Steve Rogers, aussi connu sous le nom de Captain America, se sentait étrangement vidé.

Ce n’était pourtant pas son combat, à l’origine. Même pas son époque. On l’avait traîné dedans. On l’avait impliqué émotionnellement, comptant sur son sens de l’honneur pour qu’il accepte de leur prêter main-forte. Comment aurait-il pu refuser ? Il avait la loyauté dans le sang. Fidèle aux Etats-Unis, mais fidèle à la planète et à ses habitants, également. Fidèle à ceux qui plaçaient leur espoir en lui.

Il n’avait pas pu les décevoir.

Mais maintenant ?

Devait-il retourner à son sommeil artificiel ? Ou bien chercher à s’adapter ? Nick Fury avait été évasif. Le choix lui en revenait. Qu’il préfère ne revenir qu’en cas d’extrême nécessité ou qu’il veuille obtenir une identité, des papiers, et se comporter en simple civil… Les conséquences revenaient également à Steve. Il aurait sur la conscience les résultats qu’amènerait sa décision, quelle qu’elle soit.

Captain America, refuser d’apporter secours à ceux qui en avaient besoin ? Impossible. Ce n’était pas dans son caractère, pas dans sa personnalité. On l’avait choisi pour qui il était, il y a… déjà soixante ans ? Seigneur, le temps passait vite. Si Captain America tournait le dos à son devoir, alors il serait pareil à ses camarades écartés de la sélection. Il ne serait pas lui.

En théorie, c’était donc simple, Steve avait opté pour continuer à mener une existence la plus normale possible en attendant la prochaine mission. Fury lui avait assuré qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour lui faciliter la tâche. Il se chargerait de lui trouver un appartement, de lui fournir une identité légale – effaçant ainsi de l’état civil la présence de ce soldat américain de la Seconde Guerre mondiale, aussi jeune et fringant qu’à l’époque. Il le mettrait en relation avec les personnes qui pourraient l’aider à s’adapter au mieux.

En avait-il vraiment besoin ?

Steve haussa brusquement les sourcils en entendant des bruits bizarres à côté de lui. Tony Stark avait la tête baissée sur un petit appareil, et tapotait frénétiquement dessus. En revanche, pas de bruit de touche. S’agissait-il d’un engin entièrement silencieux ?

Sa curiosité eut raison de lui.

- Qu’est-ce que vous faites, monsieur Stark ? demanda-t-il, perplexe.

- Je twitte sur mon statut Facebook.

- …

Le silence consterné qui suivit fit comprendre à Tony qu’il avait utilisé des termes inconnus pour le plus âgé des Avengers. Il s’efforça de reformuler :

- Je mets un message sur Twitter concernant mon… Facebook.

Impossible en effet d’appeler ça autrement.

Steve ouvrit de grands yeux, puis la bouche, avant de réaliser qu’il ne serait pas plus avancé pour comprendre tout ce charabia avec quelques explications. Il lui en faudrait bien plus.

- Va y avoir du boulot, marmonna Tony en se replongeant dans le tapotement du clavier invisible.



*




Bruce, qui avait mis Tony Stark ‘TheOnlyTrueIronMan’ [‘LeSeulVéritableIronMan] en ami sur les réseaux sociaux où il opérait (sous une fausse identité, il va de soi ; il ne vouait pas une confiance absolue à SHIELD, il avait trop couru de par le monde pour cela), lut quelques minutes plus tard le message posté par son ami.

« Breaking news [Exclusivité] : Captain America est un newbie [débutant dans les technologies] absolu. »

Il se contenta d’un haussement de sourcils, d’un soupir qu’à moitié surpris, et de taper la réponse.

« Information non pertinente. »

La réplique ne tarda pas.

« Si je n’écrivais que des informations pertinentes, ça se saurait. »

« On ne peut plus d’accord. » (le commentaire venait de ‘Tony,GetBackToWork’ [Tony,RetournezAuTravail])

« Pepper, vous n’êtes pas censée faire ce genre de chose au bureau. »

« Vous non plus. » (‘Tony,LastWarning’ [Tony,DernierAvertissement])

« Je suis le patron. »

« Je suis la CEO [Chief Executive Officer, Chef de la direction, Directrice principale]. » (‘IWouldFireYouIfIMust’ [JeVousVireraiS’ilLeFaut])

« … » (‘MyBossIsSadik [MaPatronneEstSadik’])

« Le dictionnaire, posé à la droite de votre bureau, vous rappelle que cela s’écrit S-A-D-I-Q-U-E. » (‘WorkNOW’ [AuTravailMAINTENANT])

« Oui, maman. » (HelpMeI’mOppressed [Aidez-MoiJeSuisMartyrisé])

Bruce décida qu’il valait mieux leur laisser un peu de vie privée, puisqu’ils n’avaient pas l’air de comprendre à quel point leur dispute via Internet était intime.

Il se déconnecta.



*




La ville grouillait d’activités et de gens. Steve en avait le tournis. Il ne pouvait pas passer la tête par la fenêtre sans que le bruit, la pollution, l’ambiance générale de folie douce lui donnent la nausée.

Parviendrait-il réellement à s’adapter, un jour ? Il en doutait.

L’après-guerre aide à comprendre les changements d’une société, son évolution, la manière dont la population panse ses blessures et va de l’avant. Lui n’avait pas eu droit à sa période d’après-guerre. Il passait d’un conflit mondial, total et absolu, dans son horreur (et pourtant, le Crâne rouge n’était pas le pire, avait-il appris en consultant une encyclopédie, vu qu’il avait eu la décence de mourir rapidement et avec un minimum de victimes humaines, contrairement à un certain moustachu) comme dans son action, à un monde qui s’empâtait dans la paix. Les citoyens ne comprenaient pas la chance qu’ils avaient. Ils ne pensaient qu’à eux, à leur confort personnel, à leur petite vie tranquille. Surtout ne pas regarder son voisin dans le blanc des yeux plus de deux secondes, sa vie ne nous intéresse absolument pas, il se trouve juste sur notre chemin, voilà. Que nous importe s’il meurt demain ou dans trente ans. Sa vie n’en vaut pas la peine. Rien n’en vaut la peine. A part soi, bien sûr.
Les gens étaient pourtant au courant de ce qui s’était passé pendant la guerre de Steve. Ils savaient ce que leurs parents, grands-parents, ancêtres, avaient vécu pour qu’ils en arrivent là. Les informations étaient à la portée de n’importe qui. Mais… ils s’en fichaient. Le passé les laissait de marbre. Ils préféraient vivre dans le présent, vivre à toute allure, brûler leur vie par les deux bouts.

Comment arrivaient-ils à continuer à avancer ?

Même lors de l’invasion extraterrestre, ils étaient restés plutôt stoïques… Blasés.

Steve aurait pensé qu’un élan de solidarité mondial pousserait les simples mortels à s’engager dans l’armée, dans SHIELD.

Il se serait trompé.

Fury l’informa que trois personnes l’avaient contacté suite à la tentative de destruction de la planète par Loki… et l’une d’entre elles était un sociopathe qui se prenait pour le roi du monde.

SHIELD garda ses effectifs, ses agents fidèles, et continua à protéger de l’ombre les personnes ignorantes.



*




- Vous devriez aller dehors.

C’était à peine si Natasha Romanoff avait frappé à la porte avant d’entrer dans l’appartement.

- La société ne vous manque pas ? Vous avez beaucoup à rattraper, insista-t-elle.

- Est-ce que ça rendra le sauvetage plus facile, de connaître les gens qu’on aide ? demanda Steve d’une voix rogue, sans quitter des yeux la rue en contre-bas.

- Non.

Il fut étonné par la charge émotionnelle contenue par ce seul mot. Trahi par un sentiment de compassion, il se tourna à demi vers elle. Natasha n’attendait que ça pour continuer.

- Au contraire, c’est plus difficile. On veut protéger tout le monde. Aucune perte humaine, aucun dégât collatéral, n’est admissible. Et lorsqu’on échoue, on s’en veut horriblement. Les regrets nous poursuivent malgré les années, malgré les bonnes actions.

- Vous avez perdu des proches.

Elle cilla, eut un vague sourire. Qu’on ne s’y trompe pas, son sourire n’était ni nostalgique ni amical. Simplement une façade.

- On perd toujours quelqu’un. Mais il appartient à chacun de savoir vivre avec ses fantômes.

- Je ne suis même pas sûr qu’ils sont morts.

- Alors renseignez-vous. Cherchez. Fury et les autres n’ont pas interféré avec votre vie. Seule votre personne les intéressait. Le reste était accessoire. Recherchez vous-même les personnes qui ont compté à vos yeux. Vivez pour eux, s’ils ne sont plus de ce monde. C’est le plus bel hommage que vous pourrez leur donner.

- J’ai du mal à vous comprendre, mademoiselle Romanoff. Par moments, vous êtes fragile, forte, indestructible, vulnérable… Attentive aux autres, ou dure comme la pierre. Laquelle est votre véritable personnalité ?

La jeune femme haussa les épaules. Cette fois, son sourire était amusé. Il le comprit à l’étincelle dans ses yeux.

- Peut-être un mélange de tout cela. Ou encore autre chose. Qui peut savoir ?

- Clint Barton ? suggéra Steve.

Natasha se referma aussitôt.

- On ne parle pas de cela entre nous.

- Je veux bien vous croire. Il vous fait confiance. Et vous lui faites confiance également. Je suppose que ça veut dire que vous formez… une équipe ?

- Vous en faites également partie, monsieur Rogers. Vous êtes un membre des Avengers.

- Alors on va devoir se serrer les coudes. Veiller les uns sur les autres. N’est-ce pas ?

- C’est ce que font les partenaires, effectivement.

Avec un dernier salut de la tête, plutôt froid, Natasha sortit.

Elle n’avait pas tort. Il devait sortir d’ici, quitter le confort de l’appartement, s’affranchir de son passé. Il ne se sentait pas à sa place parce qu’il n’avait pas réalisé que cette époque était devenue sa réalité. Le reste – l’exposition sur le monde du futur, le docteur Erskine, Bucky, HYDRA, le Cube cosmique, l’avion, Peggy, Peggy et son petit accent élégant, Peggy et ses regards insistants, Peggy et sa force de caractère – n’était plus que la brume d’un vieux rêve.

Impossible de revenir en arrière. Il n’était plus Captain America la mascotte de la Seconde Guerre mondiale.

Il était Captain America, Avenger parmi d’autres.



*




Londres était en effervescence. Difficile pour Steve de ne pas comparer la capitale anglaise avec ce qu’il en avait vu des décennies plus tôt. Mais le regain d’activité n’était pas lié à la résistance, ni à une opération militaire. On allait bientôt célébrer des Jeux olympiques. A Londres. Dans quelques mois.

Quelle ironie ! Lui qui avait connu les tristement célèbres Jeux de Berlin (1), voilà qu’il allait assister à un autre élan de patriotisme !

Cependant, il était soulagé de constater que les gens continuaient à mener leur vie. Ils n’avaient pas été traumatisés par les manigances de Loki. De quelle manière réagirait le soi-disant dieu s’il l’apprenait ? Mal, certainement. Son ego en prendrait un sacré coup.

Après une longue recherche, des heures à se promener dans les rues, à se perdre, à se retrouver, à découvrir à quel point tout avait changé, Steve trouva la raison de sa venue au Royaume-Uni.

Le Stork était toujours debout. Il avait résisté à la guerre, au temps, au changement de propriétaires. Désormais, on l’appelait le Crocker’s Folly (2). L’intérieur était différent, les portraits sur les murs représentaient des célébrités dont Steve n’avait aucune idée.

Mais pas de Peggy.

Il la chercha longuement parmi les clients. Il guetta les femmes au rouge à lèvres carmin, les personnes solitaires, les visages de ceux qui savaient que l’espoir n’est plus permis mais s’y rattachent quand même. Il espérait de tout cœur qu’elle avait réussi à tourner la page, faire son deuil, malgré l’absence de preuves concrètes, malgré le mystère qui avait entouré la disparition du vaisseau. Il surveilla les vieilles dames, conscient que si le temps n’avait pas eu d’emprise sur lui, ce n’était pas le cas pour les autres.

En vain.

Steve vint tous les jours au café, vingt-deux jours durant. Il resta de l’ouverture à la fermeture. Il observa des dizaines, des centaines de personnes. Il écouta les conversations, s’imprégna des fragments de vie des autres, de leur normalité. Il avala des verres et des verres de boissons fortes, jamais son corps ne lui permit de connaître l’ivresse. Sa condition était une malédiction, parfois.

Il ne pourrait jamais noyer ses souvenirs dans l’alcool.

Le dernier jour, il laissa un gros pourboire sur le comptoir, acheva de se persuader que Peggy Carter avait vécu une vie longue et paisible, entourée de sa famille, de ses amis, loin de lui et de tout ce qu’il avait représenté à ses yeux, et referma la porte du Crocker’s Folly dans son dos.



*




« Division américaine de SHIELD, » disait une pancarte discrète apposée à gauche de la porte en verre.

Les lettres n’étaient même pas grandes. Aucun détail ne trahissait la mission importante qu’effectuait l’organisation – gérer les personnes hors du commun et protéger la planète d’invasions en toute sorte. Ils avaient poussé la discrétion jusqu’à clamer que d’autres services existaient dans le bâtiment, brouillant encore davantage les pistes. Un œil attentif réalisait que tous étaient des anagrammes de SHIELD.

Steve secoua la tête, refusa de s’appesantir sur la discrétion du gouvernement quant aux questions sérieuses, et entra.

Les agents présents le dévisagèrent lorsqu’il traversa les couloirs. Steve se sentait mal à l’aise, tout en parvenant à contrôler ses émotions. Il se mettait à leur place : les gens étaient curieux de voir un vétéran de guerre de son âge, sans parler de son statut d’Avenger. Il paraît qu’ils en avaient vu beaucoup, d’anormalités, au sein du SHIELD. Thor, le dieu venu d’une autre galaxie, n’était que la partie immergée de l’iceberg. Le futur leur réservait encore bien des surprises. Steve se montrait confiant. Rien ne saurait plus bizarre que ce type effacé se transformant en un tas de muscles et de colère.

En réalité, Steve n’était pas là pour faire du tourisme ni pour parader, mais il se rendait au bureau de Fury afin de s’informer de sa prochaine mission. Il venait tout juste de rentrer de son pèlerinage mondial, il voulait être actif, remis dans le circuit. L’inactivité ne lui ressemblait pas. Il avait appris à apprécier ce monde, cette époque, les gens qui évoluaient dedans. Il refusait de rester en arrière si un plan d’action se préparait quelque part. Il était un homme de terrain, que diable !

Soudain, sa poche vibra.

Il réagit dans l’instant : ce n’était pas sa poche qui vibrait, l’informa son cerveau, mais l’appareil qui s’y trouvait – le téléphone portable. Une invention ennuyeuse, qui ne lui permettait aucun repos, mais avait en même temps un côté rassurant. S’il se passait quelque chose, n’importe quoi, il serait informé.

Comme d’habitude – bon, l’habitude contractée depuis qu’il avait eu l’appareil, c’est-à-dire pas si longtemps que cela – le message émanait de Tony Stark. Le multimilliardaire se faisait une joie de rester connecté vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Dans son armure de métal. Dans son bain. Dans l’ascenseur. Dans l’avion. Dans son sommeil, même – une fois.

Steve espérait ne pas être la seule victime de ses messages incalculables et dénués d’intérêt.

« Allez faire un saut à l’hôpital aujourd’hui, Rogers. »

L’ancien soldat avait des difficultés pour taper une réponse, elle fut envoyée trois minutes plus tard :

« Je n’ai pas rendez-vous. »

« Pas la peine. Montrez votre carte de membre ‘Durée de vie épique’ et vous aurez carte blanche. »

« Je ne comprends pas. »

« Ne cherchez pas à comprendre. Allez-y. »

Il n’en avait pas envie, et n’en voyait pas non plus l’utilité.

« Faites-moi confiance, » insista Tony.

« Je fais confiance à Iron Man. »

Certains auraient pu s’offusquer de la réplique cinglante. C’était vexant de réaliser que pour Steve, et pour d’autres certainement, la fiabilité d’un camarade n’était pas la même suivant s’il était en civil ou en poste de superhéros.

Mais pas Tony. Il était tellement au-dessus de ça…

« Cet hôpital est particulier – il ressuscite les morts. »

« Vous faites référence à moi ? »

« Pas seulement. Vous étiez une pièce importance sur leur échiquier, ils ne pouvaient pas se permettre de perdre leur tour. La vie du pion ne tenait qu’à un fil. Mais le fil s’est avéré aussi solide que du titane. »

Génial. Tony avait avalé un sage asiatique et parlait en énigmes. Ou il se prenait pour la Sybille. Dans tous les cas, Steve n’avait strictement aucune idée sur la signification de son message. Impossible à interpréter, encore moins à comprendre.

Le seul élément qu’il avait à peu près saisi était la comparaison avec un échiquier. Mais pour ce qui était de l’origine de la tour ou du pion…

Il rangea le portable sans donner de réponse au message.

Portable qui sonna, trente secondes plus tard, soit l’équivalent de dix mètres de couloir.

- Vous êtes bouché, ma parole ! ronchonna Tony dès que Steve accepta l’appel.

- J’en viens à me demander si vous êtes sobre.

- J’avoue, je viens de faire des expériences avec Bruce et certaines vapeurs ont… Bref. Je n’appelais pas pour raconter ce qu’on fait de notre temps libre. Attendez-vous simplement à être invité à la prochaine cérémonie de remise du Nobel de chimie, il se pourrait qu’on soit nominé.

- Vous n’avez pas des entreprises à gérer, vous ?

- On croirait entendre Pepper.

Une voix, derrière Tony, l’informa qu’elle-même était présente. Et guère contente que son ex-patron-présentement-petit-ami-et-président-du-conseil-d’administration interrompe une réunion importante pour un appel d’ordre privé.

- Je suis à vous tout de suite. Il n’y a pas d’urgence, n’est-ce pas ? Pas d’alien à supprimer ? Non ? Bon, laissez-moi parler. (Tony se remit à parler à Steve, articulant avec soin, ainsi qu’avec un sérieux inhabituel) Demandez la chambre 25-04 (3). Mieux, rendez-vous directement à la chambre 25-04. Vous allez avoir le choc de votre vie.

- J’en doute.

- Croyez-moi sur parole. Et amenez un autographe. Vous ne savez pas combien ça peut être apprécié par un fan…

La conversation s’interrompit abruptement.

Plus tard, Steve apprit qu’une Pepper Potts excédée avait arraché le téléphone des mains de Tony, et qu’il avait été si ébahi qu’il n’avait pas eu le temps de réagir.

Pour l’instant, Steve se trouvait face à un dilemme. Que devait-il faire ? Rencontrer tout de même Fury ou céder à sa curiosité ? Tony était intelligent, sous une couche de frivolité, il n’insisterait pas s’il n’estimait pas que cela en valait la peine.

Oh et puis… Fury n’allait pas disparaître, n’est-ce pas ? Steve pouvait se permettre de reporter leur réunion non officielle.



*




Pour un mort, il avait plutôt mauvaise mine. Mais il sourit dès qu’il vit son idole pousser la porte, après un coup d’œil par la vitre.

- Monsieur Rogers. Je ne m’attendais pas à vous voir ici.

- Je ne m’attendais pas à vous voir en vie, répliqua, sonné, Steve en s’approchant.

Phil Coulson se redressa sur son lit.

- Pardon de ne pas pouvoir me lever mais…

Il esquissa un geste qui engloba le lit d’hôpital, son pyjama bleu pâle, les bandages qu’on devinait autour de son torse, et les différents fils qui le reliaient à tout un tas de machines compliquées.

- De mon temps, les morts le restaient, murmura Steve, repensant à ceux qu’il avait perdus.

Bucky, Erskine, les camarades de l’armée, et tellement d’autres visages…

- A notre époque, les miracles existent. J’en suis heureux, personnellement. J’aurais détesté partir en laissant un tel désordre dans mes papiers.

- Les Avengers forment une équipe. Votre mission est remplie, non ?

- Oh, ce n’était que la première étape. Il reste encore beaucoup à faire. Beaucoup beaucoup à faire. Attendez-vous à voir grossier les rangs. On ne peut pas se permettre de relâcher sa vigilance sous prétexte qu’on a gagné la guerre. C’est… une leçon que j’ai apprise en lisant vos aventures, enfant.

Steve se renfrogna. Chaque fois qu’on parlait de ses « aventures », il lui semblait entendre parler de quelqu’un d’autre. Il avait feuilleté un de ces fameux comics. Tout avait transformé, enjolivé, changé, amélioré… C’était peut-être les aventures de Captain America, mais ce Captain America était son jumeau lointain. A peine.

Alors qu’on ne parle pas de citation !

- Je n’ai jamais dit une telle chose.

- C’est une morale qui découlait de vos actions, dit Phil, sans paraître remarquer que le ton était nettement moins conciliant. Une morale qui découlait de votre geste héroïque. Ne jamais s’avouer vaincu. Ne jamais crier victoire trop vite. Ne jamais savourer un triomphe tant que l’on n’est pas absolument certain qu’il est total.

- Monsieur Coulson, vous connaissez mieux ma vie que moi. C’est vous qui auriez dû être Captain America.

L’agent esquissa une grimace.

- Il est clair que je n’ai pas vos compétences. Mais je m’efforce de faire de mon mieux. La prochaine fois, je ne serai pas blessé. Je vous le promets. Je n’ose imaginer le travail qui m’attend à mon retour…

Steve secoua la tête, fataliste. Allons bon. Voilà quelqu’un qui avait réchappé à la mort, et qui ne pensait qu’au travail !

Il ne fallait pas s’étonner que l’organisation soit si efficace si ses membres avaient ne serait-ce que le tiers de la volonté de Phil Coulson…

- Je commence à réellement aimer cette époque, avoua Steve à mi-voix. Une époque où les miracles existent réellement.

- Elle a ses avantages, acquiesça Phil. Cette époque, ce monde regorgent de surprises. Qui aurait pu dire que je rencontrerai un dieu nordique, venu d’une autre planète ? Ou que je me retrouverai nez à nez avec le héros que j’admirais petit ? Il ne me manque plus qu’un superpouvoir et j’aurais accompli tous mes rêves les plus fous !

L’ancien soldat réfléchit un instant, puis déclara :

- Vous avez défié la mort.

- Tout comme vous. Sans la musculature. J’avoue, cela aurait été un bonus non négligeable… Vous avez raison, monsieur Rogers. J’ai moi aussi un superpouvoir. Où dois-je signer pour rejoindre votre groupe d’Avengers ?



*




L’appartement prêté par SHIELD n’avait pas changé, cependant il paraissait différent aux yeux de Steve.

Quelque part dans son voyage initiatique, ce dernier avait évolué. Plus qu’il ne voudrait jamais l’admettre.

D’apparence, il restait le même – d’autant plus que le processus de vieillissement de son corps avait été ralenti suite à l’exposition aux rayons. C’était à l’intérieur que la transformation s’était opérée. Propulsé dans le futur, plongé dans un conflit chargé d’amertume et d’incompréhension, il n’avait pas pris le temps d’apprécier le monde qui l’entourait. Tout de suite, il lui avait fallu le sauver.

A présent, il éprouvait un étrange sentiment de félicité. Il se tenait là où il aurait toujours dû être. Entre l’Innocent et le Mal. Le bouclier ultime. Le dernier rempart, le dernier espoir de l’humanité. Il n’était plus tout seul, il avait autour de lui une équipe sur qui compter.

Les soldats américains n’avaient eu besoin du symbole de Captain America qu’un temps, il aurait été mis au rebus s’il avait persévéré. En s’adaptant, il avait prouvé qu’il était autre chose qu’un pantin. Il était tellement plus que son costume ! Il était Steve Rogers, en plus d’être Captain America, il était Avenger, super-héros, être de légende, être de chair.

C’était décidé, une promesse solennelle qu’il se faisait : il ne laisserait personne derrière lui. Hors de question de rester en retrait, d’autoriser le sacrifice, d’abandonner les blessés. Chacun des Avengers était arrivé dans l’équipe pour des raisons différentes. Chacun avait son bagage, son histoire, son opinion quant à sa position, son caractère. Il allait leur falloir du temps pour apprendre réellement à se connaître. Pour agir non comme des individus mais comme un tout. New York n’en était qu’un aperçu, Steve en était persuadé. Ensemble, ils étaient amenés à faire de grandes choses.

Cette fois, lorsque Steve jeta un regard par la fenêtre, il ne vit pas des gens pressés qui se bousculaient dans la rue, il ne vit pas des voitures qui klaxonnaient à tout va, il ne vit pas l’égoïsme, l’indifférence. Sous ses yeux, c’était la vie.

Et il avait envie de vivre avec eux.



F I N




(1) Les Jeux olympiques d’été de Berlin ont eu lieu en 1936, en présence donc d’Hitler. Qui en a profité pour prouver la ‘supériorité’ des Allemands, et plus précisément de son régime. Les Jeux olympiques suivant n’eurent lieu qu’en 1948, au lieu d’être tous les 4 ans, guerre mondiale oblige…



(2) Véritable nom du café-dancing qui apparaît dans le film. Le lieu se trouve réellement dans le quartier de Maida Vale, mais en revanche, il est fermé, car il sert exclusivement à des tournages.



(3) Il me fallait un numéro, j’ai pris… la date de sortie française du film !

[Fic] Si vos ravages..., Ciel the Last Autumn Story, Zwei+divers [La Faucille de Jeaneton à Tofee]

$
0
0
Titre : Si vos ravages se rapportent à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ce bois
Auteur : La Faucille de Jeaneton (Participant 17)
Pour : Tofee (Participant 27)
Fandom : Ciel, the Last Autumn Story
Persos : Zwei, Krohiten, Daughter, Daughter/January et Yvienne/Lariatte en background
Rating : PG
Disclaimer : Ciel, the Last Autumn Story et ses personnages (y compris Zwei) appartiennent à Rhim Ju Yeon
Prompt : Point de vue de Zwei/Tsubai sur les habitants de l'école Lowood.
- Zwei est le plus grand shipper-on-deck/matchmaker/voyeur de l'Histoire. Persos secondaires bienvenus, tout comme du fluff avec Krohiten ; torture et moquerie gratuite de Daughter obligatoires.
Notes : Mon très évident pairing bias est ressorti à plein pot, j'espère que tu ne m'en voudras pas, anon.



Depuis toutes les années qu'il occupait le poste très important de Peroquet de l'école (ou "Piaf en Chef", d'après Daughter), Zwei avait vu bien trop d'étudiants pour qu'un cerveau humain s'en souvienne.

Bien sûr, sa mémoire était bien meilleure que celle d'un humain.

La plupart du temps, ils étaient assez prévisibles. Et les élèves prévisibles, c'est ennuyeux. La plupart des années, il n'avait même pas droit à ses vacances en ville, quand tous les élèves étaient sans ambition et revenaient à l'école après un seul jour de chasse. mais de temps en temps, Krohiten trouvait des perles rares.

Il y avait eu le garçon aux cheveux blonds. Le garçon qu'il avait pris pour une fille, au début, jusqu'à ce que ses épaules s'élargissent. Celui-là l'avait attrapé (enfin, attiré, pour être exact, Zwei n'avait aucun scrupule à céder à de beaux yeux et la promesse d'un bon sablé) bien trop tôt, mais au moins il l'avait fait, c'était beaucoup interessant, et puis ils faisaient un bon tableau, tous les deux, en marchant vers l'école ce soir-là.

Il lui avait manqué quand il était parti. Krohiten ne voulait pas dire où il était parti, et ça, ça ennervait Zwei un peu.

Mais bon, Krohiten avait aussi des graines, et quelques jours de graines données sans discussion effacent tous les maux.

Mais Krohiten, la plupart du temps, était ennuyeux aussi. Pas de surprise, avec lui. pas depuis des années. Alors à la place, Zwei s'occupait des élèves. Il faut dire qu'ils n'étaient pas doués, petits humains à peine sortis de l'oeuf qu'ils étaient. Aucune expérience du monde, pas assez d'expérience des autres humains, et aucun code universel de la parade amoureuse--il y avait des constantes, bien entendu, mais aucun n'arrivait à s'entendre sur ce qui en constituait vraiment une, et ce manque d'organisation, si on lui demaidait son avis, était en grande partie responsable d'une grande partie des échecs de l'humanité. Après tout, comment peut-on s'inquieter d'élever d'autres jeunes ou de construire un nid correct si on n'est même pas capable de séduire un partenaire correctement.

Donc, Zwei s'occupait d'eux. Au fil des années, il avait accumulé assez d'expérience pour faire les premiers pronostics au premier coup d'oeuil, les mettre d'emblée dans des groupes, et faire des prévisions plus fines plus tard.

C'était plus facile avec les filles. Non seulement elles avaient moins peur de se rapprocher les unes des autres, leurs magies s'attiraient, et très vite avec un peu d'aide de sa part, elles arrivaient à trouver leur familiar. Parfois, il arrivait à leur trouver un familiar et un partenaire mâle, et ces fois-là, il s'accordait une ration supplémentaire (poliment demandée à Krohiten, un cuisinier, ou plus récemment Daughter, à coups de bec sur la main) pour se récompenser de tous ses bons et loyaux services.

Les garçons étaient un peu plus difficiles, avec leur tendance à parler fort et à se rapprocher non pas de ceux qu'ils appréciaient mais de ceux qu'ils pensaient forts. Il lui fallait quelques jours, en général, voir plus, pour faire ses classifications. Le jour de la course à travers Newton était en général une bonne occasion de voir ceux qui suivaient bêtement celui qui criait le plus fort et ceux qui s'alliaient non par apât du gain mais par désir de travailler ensemble.

Mais depuis toutes les années qu'il faisait ça, il n'avait jamais vu un cas aussi évident que ces deux-là.

Peut-être que c'était parce qu'il avait l'habitude de Daughter. Ca faisait maintenant quelques années que le garçon le nourissait, et s'occupait de lui en général dès que Krohiten avait l'esprit ailleurs (c'est à dire souvent). Et donc Zwei le connaissait bien, très bien, connaissait le gout de ses doigts et la résistance de son crâne, et le volume exact qu'il lui fallait pour se réveiller le matin. Il connaissait tous ses tics à l'escrime, et savait que cette nuance de rose sur ses joues, ça n'était absolument pas normal.

On aurait cru que sa technique personelle de parade amoureuse était d'essayer de se rapprocher de la coloration du plumage de sa cible. Ou, puisque les pauvres petits étaient dépourvus de plumes, la coloration des cheveux de sa cible.

C'était tellement fascinant que même les trébuchements de Krohiten n'étaient pas assez distrayant pour détourner son attention. Daughter n'avait jamais essayé de se trouver un partenaire jusqu'à présent, et Zwei était bien décidé à l'aider.

Mais Daughter était bien résistant. Tous ses efforts, au fil des semaines, n'arrivaient qu'à le faire sortir des pièces où Zwei essayait de l'attirer (Zwei mit cette information bien à l'abri dans son cerveau d'oiseau, pour l'utiliser plus tard).

Et ça, c'était une insulte au maître des relations humaines qu'était Zwei.

Il avait un but, à présent. Il ne baisserait pas les bras jusqu'à ce qu'il voie Daughter et son ami aux cheveux rouges soient dans les bras l'un de l'autre (enfin, pour plus de quelques minutes).

Et après ça, il pourrait s'occuper d'Yvienne et de son amie aux cheveux noirs, celle qui volait aussi bien qu'un oiseau.

Il ne pouvait que respecter une humaine qui volait aussi bien qu'un oiseau. S'il n'était pas bien trop occupé à regler les problèmes des humains, il se ferait presque teindre en noir.

Qui sait, peut-être que l'idée de Daughter marcherait.

[Fic] Musaraigne affolée, Arsène Lupin, Arsène [d'Angel, pour Chapichapo]

$
0
0
Titre : Musaraigne affolée
Auteur : Angel (Participant 1)
Pour : Chapichapo (Participant 21)
Fandom : Arsène Lupin
Persos/Couple : Arsène Lupin
Rating : PG-13
Disclaimer : Le fandom est bien sûr au génial Maurice Leblanc.
Prompt : Arsène doit récupérer un objet, un document dans un commissariat ou un endroit surveillé étroitement par de policiers. Il décide comme d'habitude de se déguiser, mais en femme ! Quelle type de femme ? Et comment arrivera-t-il à récupérer cet objet/document ?
Notes : J’espère que cette histoire te plaira et sera à la hauteur de tes attentes.



* Dites, patron, comment est-ce qu’on va faire ? Demanda le Gros Louis à ses côtés.
* On va ruser. On va ruser… Répéta-t-il une seconde fois.



Arsène Lupin se serait bien passé de ce rebondissement digne d’un mauvais roman feuilleton, comme ceux qui fleurissaient dans tous les journaux depuis quelques années. L’affaire aurait dû être dans la poche. Elle avait été longuement préparée, tous les détails avaient été planifiés, peaufinés à l’excès presque. Et un tout petit grain de sable était venu enrayer la machine, bloquant toute finalisation de leur nouveau coup. Une malheureuse broutille était venue gripper toute sa merveilleuse machine : le voisin du dessus avait eu une fuite d’eau. Une stupide et malheureuse fuite d’eau qui avait fait que la police avait emporté l’ensemble du contenu du coffre de l’appartement qu’il visait pour le sécuriser !

Avait-on déjà vu une histoire plus stupide ou ridicule ? Jamais, foi de bandit ! Et il ne laisserait pas passer une si belle occasion de rendre la police folle –ni la quantité d’argent qui allait avec- après plus de dix mois de préparation.



Ce fut donc ainsi que deux jours plus tard, Arsène Lupin, vicomte et comte d’Andrésy, chevalier Floriani, capitaine Janniot, colonel Bauvel, duc de Charmerace, colonel Sparmiento, baron de Limézy, Prince Sernine et Rénine, baron Laureins -et que savait-il- encore se retrouvait à entrer de lui-même dans un poste de police pour aller défier celle-ci sur son propre territoire.

Et si encore il prenait l’une de ses nombreuses identités… Mais non. Il en avait pris une inédite, parfaite pour ce quartier où les femmes de joie étaient légion. Il était Victoire. Victoire Honorée Druet. Une femme. Une femme de petite vertu qui avait pour but de s’infiltrer, de récupérer ce fichu document et de sortir le plus rapidement possible.



L’entrée ne fut pas très compliquée. Pas un seul policier ne semblait le remarquer. Enfin, si, plusieurs l’avaient remarqué et sifflé –plus jamais il ne regarderait d’un œil complaisant quelqu’un infliger cela à une femme !- mais tous avaient trouvé sa présence normale. Il n’était qu’une femme de peu au milieu des autres.

Après un regard droit dans le décolleté de la part d’un lieutenant, assorti de quelques sourires et minauderies de la sienne, Arsène finit par arriver devant le précieux sésame : la porte du bureau du commissaire. Ne restait plus qu’à réussir à se faire ouvrir la porte et pour cela, Arsène avait prévu un sésame parfait : la passion de Monsieur le Commissaire pour les jolies blondes. Comme lui à cet instant.



Au bout de quelques minutes d’attente, ses espérances furent couronnées de succès avec l’apparition de l’homme de la situation, qui le remarqua immédiatement. Visiblement sa fausse poitrine plaisait et ne semblait pas si fausse que cela. Ainsi, le Commissaire Rosier le fit rentrer promptement dans son bureau, fit assoir Arsène, lui prit la main, alors que lui-même prenait place sur le meuble de travail et commença à lui demander ce qu’il y avait… Arsène se rapprocha et commença à conter son histoire. Une sombre fable d’enfant entraîné par d’autres dans de mauvaises fréquentations. Les mères de certains de ses protégés avaient dû dire choses semblables bien souvent. Il fallait sauver leurs garçons, car il n’était pas méchant. Il s’était juste laissé entrainé par quelques vauriens de la pire espèce. Lui au cœur si bon, si gentil, qui jamais ne ferait ce dont il était accusé…

Arsène était bien placé pour savoir que toutes ces femmes se berçaient d’illusions sur leur fils et qu’ils étaient aussi bons pour le bagne que lui –bien que lui y échappât bien mieux qu’eux, grâce à sa discrétion. Pourtant, ce fut assez naturellement que le discours larmoyant lui vînt. A croire qu’il était meilleur comédien que ce qu’il pensait.



Quoi qu’il en était, le commissaire était convaincu et déjà, plutôt que partir chercher donner des ordres, il… Commençait à monnayer l’aide ! S’il n’avait pas toujours été élégant avec les femmes, jamais il n’avait voulu marchander ses actions contre du sexe, surtout ainsi à la sauvette. Ce personnage méritait une punition qu’il ne serait pas prêt d’oublier. En attendant, Arsène changea rapidement ses plans.

Faisant mine d’accepter le chantage, il enjoins le commissaire à s’assoir pour qu’il puisse faire son office et… L’assomma d’un bon coup de cendrier ! Tournant le fauteuil pour que ses subordonnées aient l’impression qu’il pouvait recevoir une dame ou simplement somnoler, il se tourna vers le coffre-fort. Après cela, la suite lui parût étrangement simple. Cacher les papiers de banque sous sa robe, saccager les vêtements du commissaire –début de sa sentence- et sortir par la grande porte avec un air affolé de musaraigne affolée.



***



* Dites, Patron, vous êtes sûr que vous ne voulez pas que l’on recherche la femme qui était avec le commissaire ? Elle vous a peut-être vu.

Arsène eut un sourire, avant de secouer la tête. Ce ne serait pas nécessaire et personne n’avait besoin de savoir qu’Arsène Lupin pouvait aussi jouer les femmes. Cela rendrait les policiers bien trop suspicieux…



Fin.

[Fic] Something There, The Eagle, Marcus/Esca [de Sterenn, pour The Dowager]

$
0
0
Titre : Something there
Auteur : Sterenn (Participant 34)
Pour : The Dowager (Participant 10)
Fandom : The Eagle / L'aigle de la 9ème légion
Persos/Couple : Marcus/Esca, l'oncle Aquila.
Rating : T
Disclaimer : L'univers est emprunté au film, étant donné que je n'ai pas lu le livre.
Prompt : Marcus et Esca sont partis à Rome à la fin du film en quête de nouvelles aventures. Je voudrais une fic où un observateur extérieur : un ami de la famille, un de leurs nouveaux amis, un autre voyageur intrépide, observe leur relation et finit par se rendre compte de ce qui les lie, de l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Note : désolée s'il y a des approximations historiques. Ma connaissance du monde latin et de sa langue n'est plus ce qu'elle était. J'espère que cela plaira :)
Résumé : Aquila se demanderait pendant longtemps s'il devait regretter avoir acheté Esca.

Something there


Aquila aimait profondément son frère. A la mort de celui-ci, il avait toujours gardé la tête haute face aux quolibets des vipères autour de lui. Il avait dû abandonner sa carrière politique, et faire sienne l'humiliation de son frère. Accablé par le chagrin et la honte, il s'était peu à peu construit une nouvelle vie à Calleva. Les quelques rares amis qui lui restaient lui étaient chers et c'était, pensait-il tout ce dont il avait besoin pour être heureux.

Jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de son neveu, le portrait craché de son frère, qui rallumait en Aquila les cendres douloureuses de souvenirs qu'il pensait définitivement enfouis.

Marcus Flavius était un Romain fier et honorable et Aquila était ravi d'appeler cet homme son neveu. Le récit de ses exploits n'avaient de cesse de l'impressionner, et il était étonnant que cette jambe brisée (inutile, chuchotait Marcus tard dans la nuit, quand il pensait que personne ne pouvait l'entendre, et brisant le coeur de tous ceux qui saisissaient le murmure) fut la seule séquelle qui subsistât de son dernier affrontement contre les Bretons insurgés.

Pendant plusieurs semaines, Aquila crut que les dieux jouaient cruellement avec lui et lui avaient offert la chance de rencontrer son neveu uniquement pour le lui enlever aussitôt, avant même qu'ils n'aient eu le temps d'apprendre à se connaître.
Aquila n'avait jamais eu d'enfants ni de femme. Trop idiot à l'époque où il aurait pu se marier, à l'époque où son frère guerroyait glorieusement aux confins de l'empire, il avait perdu toute chance d'épouser une Romaine après que la disgrâce avait frappé sa famille.

Quant à se marier avec une barbare, il n'y avait pas pensé, même pas une seconde ; il aurait préféré mourir plutôt que d'aggraver l'humiliation que subissait la famille Aquila depuis des années. Plus de vingt ans avaient passé, depuis la disparition de la neuvième légion, et le mystère de celle-ci n'était pas prêt d'être élucidé.

Marcus survécut.

Quand les médecins baissèrent les bras, son neveu s'était accroché, émergeant de ses délires fiévreux; et quelques semaines après son périlleux voyage jusqu'à Calleva, il parvenait à se déplacer. Aussi lentement qu'un vieillard, peut-être, mais Aquila savait à présent que son neveu vivrait. C'était la seule chose qui comptait, à présent. Et si Marcus devait boîter toute sa vie, Aquila ne pouvait retenir une bouffée de bonheur égoïste à la pensée que Marcus ne partirait plus assouvir la soif de conquête de Rome.

£££

Aquila se demanderait longtemps s'il devait regretter avoir acheté Esca. Après le départ de Marcus et de son esclave pour le nord du mur de Hadrien, il avait mille fois, maudit le nom du Brigante, certain qu'il lui fallait à présent pleurer la mort inévitable du dernier membre de sa famille - son fils, celui qu'il n'avait jamais eu, parti seul dans des contrées sauvages avec pour seule compagnie, un meurtrier sauvage qui lui trancherait la gorge aussitôt que le mur serait hors de vue.

Esca. Aquila rêvait de lui, certaines nuits. Dans ses cauchemars, les yeux du Breton étaient sombres et fous et meurtriers, sa bouche rougie de sang. Avec un sourire mauvais et des tatouages plus noirs que jamais, Esca exécutait son neveu et abandonnait son corps aux loups.

Esca, vêtu de fourrures sanguinolentes, le jeune gladiateur dont la bravoure avait fait lever la tête de Marcus.

Pourquoi avait-il laissé partir Marcus ?

La villa semblait plus déserte qu'elle ne l'avait jamais été et le silence des esclaves devenait assourdissant. Dans sa belle demeure vide, combien de fois Aquila avait-il maudit le nom d'Esca, fils de Cunoval et des Brigantes ?

£££

Ils revinrent.

£££

Tout d'abord, Aquila crut à une hallucination, un mauvais rêve venu le troubler en plein jour. Ce qui était curieux, car cela faisait des mois que ça ne lui était pas arrivé. Les cavaliers se rapprochaient et semblaient de plus en plus réels.

Marcus était là.
Marcus était revenu.

Et dans ses mains, l'aigle d'or de la neuvième légion reposait fièrement, attrapant les rayons du timide soleil de Bretagne.

- Mon oncle, dit Marcus, à voir ton visage je devine que nous avons voyagé plus vite que les nouvelles de notre succès.

Aquila écoutait sans comprendre. Et le fantôme de son neveu de lui jurer qu'il était en vie, en vie, en vie. Et avec lui, le barbare haï et maudit. Des larmes remplirent les yeux d'Aquila qui n'éprouva aucune honte à les laisser couler, tandis que Stephanos le retenait pour qu'il ne succombe pas à son émotion.

Esca descendit de sa monture avec prestance et sans un mot se positionna à côté de Marcus pour l'aider à descendre avec précaution. C'est alors qu'Aquila vit la jambe noire et sanguinolente de Marcus. Ce serait un miracle si l'infection et la gangrène ne gagnaient pas la blessure.

- Marcus.
- Je suis là. Je voulais te voir, avant que nous ne remettions l'aigle aux tribuns de la ville, ainsi que je l'ai promis. Je voulais que tu tiennes l'aigle, tandis que je te dis ceci : mon père n'était pas un couard ni un déserteur. Il fut le dernier romain à brandir l'aigle et il est mort en héros.

Soutenu par l'esclave, Marcus lui tendit l'aigle et Aquila toucha l'oiseau en or, saisi d'une furieuse émotion. Au doigt de Marcus, brillait l'anneau d'émeraude de son frère.

- Mon cher neveu, je n'ai aucun mot --
- Ne dis rien, alors.

Aquila étreignit son neveu. L'étreinte dura une poignée de secondes, assez pour les laisser tous les deux embarrassés par cette démonstration d'affection.

-Tu iras voir les tribuns demain. Pour ce soir, je t'en prie, laisse-moi te garder auprès de moi. Repose-toi, j'enverrai chercher le chirurgien. (Il accorda un nouveau coup d'oeil à Esca sans oser croire que le jeune Breton était revenu et que Marcus avait eu raison de lui accorder sa confiance. Il se demanda ce qu'il s'était passé et pourquoi Esca ne s'était pas enfui.) Esclave -

Marcus posa une main sur son bras. Son autre bras était passé autour des épaules d'Esca (un geste sans maladresse et familier, comme s'il avait été répété des dizaines et des dizaines de fois) et Aquila regarda, incertain la main de Marcus serrer l'épaule du barbare, moins par besoin de support que pour calmer le jeune breton dont les yeux brillaient à présent de colère.

-Esca est un homme libre à présent, dit Marcus en se raclant la gorge. Je te serais reconnaissant si tu lui accordais hospitalité et compassion, il m'a sauvé la vie plus d'une fois au cours du voyage.

Pour la première fois depuis qu'il avait acheté Esca, Aquila le regarda ; non pas comme un esclave, mais comme un homme. Il chercha des traces du monstre qui avait hanté ses cauchemars pendant des mois, mais à la place des yeux fous, de la soif de sang, il ne vit qu'un homme épuisé et poussiéreux, incroyablement jeune. Aquila soupira.
-Allez prendre un bain tous les deux. Cela délassera vos corps et vos esprits. Je vais demander à Stephanos de préparer un lit pour ton -- ami.

Il hésita sur le dernier mot, mais ni Marcus ni Esca ne bronchèrent. Marcus sembla même soulagé par sa réaction.

Les deux hommes gagnèrent l'atrium d'un même pas. Une fois encore, Aquila se demanda ce qu'il s'était passé au cours de ce voyage impossible, pour qu'ils reviennent tous les deux en vie et libres, l'un de ses chaînes, l'autre de ses démons.

- Marcus ! appela-t-il avant qu'ils ne disparaissent de sa vue.

Son neveu se retourna.

- Bienvenue chez toi.

Marcus sourit et Aquila sentit les coins de sa bouche se relever en réponse.

-Merci mon oncle.


£££

La douleur de Marcus était étourdissante, terrifiante. Une fois encore, sa convalescence risquait d'être aussi longue que douloureuse. Aquila ne comprenait pas comment il avait pu survivre à son voyage au-delà du Mur et revenir, avec la blessure à sa jambe devenue noire et douloureuse à cause des privations et du manque de soins. C'était un miracle, une grâce de Mithra qu'il ne l'ait pas perdue.

£££

Le lendemain, au dîner, Aquila les regarda s'installer tous les deux à sa table ; Marcus et Esca. Il n'aurait jamais imaginé accepter un ancien esclave à sa table ; mais Aquila avait pu observer les limites de son imagination, ces derniers temps. (Le retour de son neveu, l'aigle dans ses mains, symbole de sa fierté et de son honneur retrouvés, les blessures de l'âme de Marcus, jadis béantes qui se refermaient lentement – Aquila soupçonnait désormais que Esca, et cette drôle de chose entre eux, y était pour beaucoup.)

Il les avait entendu parler, dans une pièce ; il savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne quittent Calleva. Aquila essaya d'ignorer le poids qui lui comprimait la poitrine à cette idée et il mâchonna sa volaille, essayant de savourer le goût sans vraiment y parvenir.

La viande avait le goût amer de la séparation.

£££

Ils étaient toujours ensemble, Marcus et Esca. Peut-être même davantage que lorsqu'Esca devait servir Marcus. Aquila ne les voyait jamais longtemps l'un sans l'autre, Marcus se servant des épaules ou des bras d'Esca comme bâton, pour soulager la faiblesse de sa jambe.

Ce n'était qu'une question de temps avant que Aquila ne les surprenne dans une étreinte. Toute chaste celle-ci fût elle, cela ne l'empêcha pas de vivement détourner les yeux - il se sentait gêné et un peu ridicule, et recula avec l'impression que cette scène était intime et ne souffrirait aucun témoin.

£££

Le poids de cette loyauté broyait son coeur et parfois, Aquila se demandait comment Marcus parvenait à accepter cette dévotion et comment Esca, qui haïssait tout de Rome, en était arrivé là.
C'était quelque chose forgé dans les forêts au-delà du mur, c'était avoir survécu et être revenu ensemble et quelque chose d'autre encore.

Aquila s'effaça à pas de loups.
Il prétendrait n'avoir rien vu (encore). Il prétendrait ne rien savoir.

£££

Plus tard quand Stephanos confesserait à mi-voix qu'Esca ne dormait pas dans sa couche, Aquila ne serait pas surpris.

Il aurait une assez bonne idée de l'endroit où Esca dormait, mais il ne dirait rien.

C'est quelque chose qui n'appartenait qu'à eux.


(fin)

[Fic] Repartir, Havemercy, Thom/Rook [d'Antikythera, pour Espaart]

$
0
0
Titre : Repartir
Auteur : Antikythera (Participant 29)
Pour : Espaart (Participant 25)
Fandom : Havemercy
Persos/Couple : Thom/Rook
Rating : PG-15 pour le langage de Rook :’D
Disclaimer : Havemercy appartient à Jaida Jones et Danielle Bennett.
Prompt : Thom/Rook, j'aimerais bien quelque chose où ils retrouvent un équilibre entre eux après la fameuse révélation, mais je serai contente avec n'importe quoi de positif ou de plein d'espoir entre eux :)
Notes : Je n’ai pas lu Dragon Soul, ce texte se base donc uniquement sur Havemercy (et je dévie probablement un peu de la fin). Mes excuses pour l’attente et le manque de fluff, Rook est un gros tsun >.>



Le soleil commençait à poindre sur les toits de la capitale lorsque Rook et Thom arrivèrent au quartier général des Dragon Corps.
… ou plutôt, lorsque Rook arriva, en traînant bon gré mal gré un Thom rond comme une barrique (qu’il avait songé plusieurs fois à abandonner dans un caniveau quelconque sur le chemin depuis le bar dont ils étaient désormais bannis à vie ainsi que leurs descendants sur sept générations).

Ç’avait été son idée de sortir arroser sa guérison, mais il commençait à la regretter. Le professeur était le pire putain de chieur de poivrot qu’on puisse imaginer, et Rook pouvait se vanter de connaître tout un régiment de fins exemples du genre. C’était un miracle qu’il n’ait réveillé personne en braillant dans la rue pendant la moitié du trajet, malgré les menaces de Rook (pas forcément ses plus imaginatives, en même temps, ni ses plus convaincantes, mais bordel, il était bien imbibé aussi, et toujours fébrile, enivré de l’adrénaline qui inondait encore ses veines après l’une des meilleures bastons de bar de sa vie).
En cours de route, son fardeau s’était épuisé à beugler et avait bien sûr fini par s’évanouir contre l’épaule de Rook comme le brave putain de poids mort bon à jeter qu’il était. Petite lavette.

Les quartiers d’habitation des Dragon Corps étaient plongés dans la pénombre et un silence plombant, presque accusateur. Rook adressa un bras d’honneur en son for intérieur au sentiment de malaise qui commençait à l’envahir à nouveau, et entreprit de se concentrer sur sa tâche actuelle : ne pas se casser la gueule. L’exercice était largement facilité par l’absence du foutoir habituel que les anciens résidents avaient eu l’habitude de laisser. Présentement (hah ! plus de trois syllabes, le professeur serait fier s’il était conscient et pas en train de baver contre l’épaule de Rook), leurs quartiers désertés avaient été vidés, nettoyés de toute trace de ceux qui y avaient vécu, aseptisés et arrachés à leur mémoire comme si ces pauvres couillons n’avaient pas été le sang et la chair de cet escadron, les héros de cette putain de guerre.

Thom le rappela au moment présent en menaçant de glisser au sol. Rook poussa un grognement excédé mais prit un instant pour rajuster leur position. Alors qu’il passait son bras plus fermement autour de la cage thoracique de Thom, celui-ci essaya de marmonner quelque chose.

« De retour parmi nous ?

— T’as pas besoin d’m’aider… »

Dans d’autres circonstances, Rook se serait peut-être (sûrement) énervé et lui en aurait éventuellement (à coup sûr) collée une. Mais ce soir, c’était peut-être les lits vides, ou l’alcool ou bien la raclée que Thom avait largement contribué à mettre aux petits cons qui avaient osé manquer de respect aux Dragon Corps plus tôt dans la soirée, au bar où ils ne remettraient plus jamais les pieds mais putain ça en avait valu la peine, bref Rook n’en savait rien, toujours était-il que ce soir, il ne ressentait pas une once d’énervement à l’égard du professeur. Ils n’étaient pas des putains d’amis, dieux merci, mais ils avaient ce qui commençait à ressembler à de la camaraderie, ou même un brin de compréhension mutuelle.
Il se passait quelque chose quand vous perdiez les mêmes personnes.

« Si je t’avais pas aidé, tu serais en train d’te vider d’ton sang dans une ruelle, petit con, remarqua donc Rook avec calme.

— Je veux dire, je veux bien que tu m’aides, juste… juste… »

On aurait pu croire que l’alcool rendrait le discours du professeur aussi assertif qu’il le faisait avec son crochet droit, mais il était toujours aussi long à en venir au but. Il avait de la chance que Rook soit trop fatigué pour s’irriter de sa voix traînante et pâteuse.

« … je veux pas que tu t’sentes obligé, juste passque… parce qu’on est frères. »

La première impulsion de Rook fut de lui coller un taquet, parce qu’entre mecs, entre vrais mecs, on ne discutait pas du pourquoi et du comment de ses actions, on agissait et on laissait l’évidence parler d’elle-même, bordel. Mais à la réflexion, leur situation était de moins en moins évidente depuis La Découverte, et souvent même Rook ne savait plus trop sur quel pied danser. Il se demandait parfois s’il aurait fait telle ou telle chose, réagi de la même façon, avant d’avoir appris que Thom était son petit frère. Il répugnait à changer les choses ; après tout, ils s’étaient tous les deux construit une vie et une identité nouvelles après l’incendie, et ils ne se devaient rien l’un à l’autre. Hilary était capable de se débrouiller tout seul (tant qu’il ne s’agissait pas de survivre à une cuite monumentale, ce qu’aucun homme ne devrait avoir à affronter seul de toute façon) et Rook n’avait certainement pas envie de jouer les grands frères maintenant.

Et pourtant Thom était resté, avait attendu qu’il revienne puis que ses blessures guérissent, continuait de le coller (comme lorsqu’il était tout petit, mais aussi comme le petit professeur qui fusillait Rook du regard pendant qu’il embrassait une putain quelconque). Et Rook continuait de le laisser faire, gardait vaguement un œil sur lui et lui gueulait dessus parce qu’il savait que Thom pouvait lui faire face.
‘Hilary’ n’était qu’une facette qui venait s’ajouter à un type qu’il avait déjà appris à supporter (et, très secrètement, à apprécier), qu’un nom qui ne voulait dire que ce qu’on voudrait lui faire dire : ils n’avaient pas besoin de ça pour définir leur relation comme de bons petits citoyens respectant les cadres et les traditions familiales. Rook emmerdait les traditions familiales. C’était leur histoire commune, ça ne regardait qu’eux. Ils n’avaient pas à se comporter comme on l’attendait de deux frères ; ils n’avaient pas à faire quoi que ce soit.

Thom semblait avoir pris son silence prolongé pour un refus de même s’intéresser à la question, et fixait le sol d’un air misérable. Plus tard, Rook accuserait l’alcool et la fatigue : il prit pitié de lui.

« C’est pas parce qu’on est frères, imbécile. Même avant ta p’tite ‘révélation’, on était… »

Rook n’était pas sûr de vouloir terminer sa phrase. Il se fit encore une fois la réflexion futile que La Découverte était arrivée trop tôt, bien trop tôt. Si seulement ils avaient eu quelques jours, quelques semaines de plus, alors peut-être… Mais maintenant, la question ne se posait plus.

Il entendit Thom déglutir dans le noir, et devina la question qui ne franchit pas ses lèvres, le sentit ne pas oser lui demander ce qu’ils avaient été, exactement.

Rook considéra ceci, et considéra la poigne de Thom qui s’était resserrée sur son avant-bras, et ses yeux obstinément rivés au sol, et le corps tendu de son frère contre lui, appuyé si près qu’il aurait pu compter les battements de son cœur, et réalisa que, peut-être, la question se posait encore.

Estimant la discussion close (ou, en tout cas, plus son problème mais celui de Rook-le-sobre qui prendrait le relais demain matin après la gueule de bois), il revint à son premier objectif : le lit. Resserrant sa prise sur Thom dans ce qui n’était ni tout à fait un soutien purement pragmatique, ni tout à fait une embrassade, Rook entreprit de les mener à bon port.

Thom avait attrapé sa main libre dans la sienne, et comme Rook savait reconnaître une position équilibrée quand il en trouvait une, il le laissa faire.

Enfin, il laissa tomber Thom sur son matelas, et il avait dû sous-estimer jusqu’à quel point il était ivre lui-même : le temps de cligner des yeux, Rook se retrouva affalé de tout son long sur le matelas, le visage enfoui dans un oreiller. À son côté, Thom grogna doucement mais ne fit pas un mouvement pour le pousser. Rook lui donna un petit coup de coude pour la forme, et décida de rester. Juste pour l’emmerder.

« Bonne nuit, John. »

Rook déglutit, et trouva sa bouche soudainement sèche. Il pouvait voir les yeux de son frère briller dans le noir, mais pas déchiffrer son expression.

« T’es quoi, une gonzesse ? Ta gueule et dors, Nancy. »

Pas de réponse, à part un petit rire étouffé d’Hilary.

Ils rêvèrent de dragons et de lucioles.


Rook fut réveillé par des éclats de voix dans la pièce voisine. Pendant un instant, il crut que les gars de l’escadron avaient encore trouvé un bon tour à jouer au petit universitaire, et se sentit vexé qu’ils ne l’aient pas attendu pour le mettre en œuvre, jusqu’à ce que ça lui revienne.
Il n’y avait plus d’escadron.

Les éclats de voix persistaient néanmoins, et maintenant qu’il était de sale humeur, Rook avait bien envie de présenter son poing aux connards qui l’avaient réveillé.
Les connards qui l’avaient réveillé s’avérèrent être Thom et Balfour, assis autour d’une table jonchée de livres et de carnets.

« … devrais t’estimer heureux. Au moins, le tien t’est revenu.

— Je sais. Je le suis. »

Balfour avait un sourire douloureux, triste, celui des souvenirs de choses mortes et perdues. Il y eu un silence, pendant lequel il étudia le visage de Thom, qui tournait le dos à Rook. Après quelques instants, son sourire s’élargit franchement et il éclata d’un rire bref, surpris.

« Voilà qui est… Comment dirait Luvander ? ‘Trop mignon’ !

— Quoi ? N-non, attends, qu’est-ce que tu t’ima… »

Toute cette jolie petite scène de flirt avec ses discussions de gonzesses sur le bonheur ou quoi commençaient à taper sur ses nerfs, aussi Rook décida-t-il de se faire remarquer par un subtil :

« Je vous dérange, les tapettes ? »

Thom se retourna aussitôt vers lui, comme pris sur le fait, et Rook put contempler son visage écarlate. Il n’allait pas s’abaisser à les interroger sur la teneur de leur discussion, mais bordel. Comme il aurait aimé savoir ce qui faisait rougir leur professeur comme ça !
Balfour pouffa à nouveau de rire en voyant Rook, et méritait amplement le livre qu’il se prit dans la face. Quelle qu’en ait été la raison, Thom semblait partager son avis vu qu’il ne se donna même pas la peine de l’emmerder avec ses sermons habituels sur le respect dû aux bouquins. Non, le professeur se raclait la gorge, et quand il vit que Rook le fixait toujours d’un œil suspicieux, il entreprit de s’expliquer.

« Je demandais juste conseil à Balfour à propos du voyage que j’aimerais entreprendre, maintenant. J’ai quelques idées de destination… »

Rook resta un instant interdit. Il n’avait pas prévu que… enfin, quoi, comme ça ? Est-ce que la nuit dernière n’était qu’une sorte de foutue conciliation, mettre de l’ordre dans ses affaires avant de partir ? À quoi bon rester, putain, à quoi bon l’avoir attendu si c’était pour se barrer dès que–

Thom se fendit d’un sourire désarmant

« Tu as une préférence ? C’est notre voyage, après tout.

Rook ravala ce qu’il avait été sur le point de dire (quoi que ça ait pu être ; il n’en était pas sûr lui-même) et haussa les épaules le temps que sa gorge se dénoue.

« Je vais où tu veux. »

[Fic] La goutte d'eau..., Flander's Company, la Confrérie [de Kjeld, pour Niak]

$
0
0
Titre : La goutte qui fait déborder le vase
Auteur : Kjeld (Participant 28)
Pour : Niak (Participant 36)
Fandom : Flander’s Company
Persos : La Confrérie des Ombres
Rating : PG-13 pour les écarts de langages et les insultes
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à leurs auteurs respectifs et la Flander’s Company à Ruddy Pomarede
Prompt : La Confrérie des Ombres - "Si Magnéto est chauve, c'est parce que le manque de professionnalisme des autres membres de la confrérie lui fait s'arracher tous ses cheveux." Les autres membres passent leur temps à détourner des fonds, être en retard, casser ou voler du matériel, être injoignables, et tout ce que tu peux imaginer pour rendre Magnéto chèvre.
Notes : On va considérer qu’ils viennent eux-mêmes en personne dans les locaux de la Confrérie des Ombres, hein… (comment ça, incohérence avec la websérie, meuh non ! ^^).

J’espère que tu apprécieras ! ^______^



« FERMEZ-LA, BANDE DE CONNARDS !!!! »



Comme un seul homme, la Confrérie des Ombres réduisit sa logorrhée verbale en un sage et prompt silence devant les insultes proférées par leur chef.



« On aurait dû voter le budget depuis 3 HEURES ! ET ON EN EST ENCORE A DISCUTER DE LA PENURIE DE PAPIER TOILETTES ! »



Lex Luthor voulut lever un index discret pour exprimer son opinion.



« Pour la millième fois, Lex, il N’EST PAS question qu’on te confie la trésorerie ! Et encore moins quand ça fait la cinquième femme de ménage à qui tu fais les poches ! Et la prochaine fois, tu t’abstiens aussi de lui faire du gringue !!!!! Je commence à en avoir marre de payer des avocats pour nous éviter les plaintes pour harcèlement sexuel !
Je te préviens, Lex : si tu recommences une seule fois, je t’envoie faire le ménage chez Victor PENDANT UN MOIS !



Lex prit un air horrifié pendant que Fataloose tirait la tronche.



« Non mais dis, Magnéto, t’as l’air d’insinuer que mon vaisseau est une poubelle ??

* Je ne le dis pas, Victor, je l’affirme !! Je te signale que pendant l’affaire des Choristes, j’ai pu constater l’ampleur du désastre !! Et en plus d’être une poubelle, si tu ne veux pas que je te flanque les Douanes aux fesses pour distillerie clandestine, tu as intérêt à arrêter de boire fissa !!!
* Je bois si je veux, na !



D’un air très adulte, Victor Fataloose fit une grimace à Magnéto avant de se retourner sur son siège.



« Euh, bon, si ça doit tourner à l’engueulade, je vais m’en aller, moi…

* Gargamel, TU RESTES ICI ! Je n’en ai pas fini ! Tes fantasmes malsains sur des poupées à peines plus grandes que des Barbies, ça commence à bien faire ! Tu vas me prendre un rendez-vous chez le psy pas plus tard que demain ! Y en a marre que tu donnes partout une image de pervers sexuel à la Confrérie.
* Ce sont des Schtroumpfs, MAGNETO ! Et ce sont mes plus mortels ennemis !!
* Ben voyons, et la poupée bleu-blonde que tu t’étais crée, c’était aussi une ennemi ? »



Gargamel eut le bon goût de paraître gêné.



« Moi, je pencherais plus pour la poupée gonflable dont il a fini par se lasser !! »



Cette remarque grivoise de Gang déclencha le fou rire des autres et la colère de Gargamel.



« Gang, TA GUEULE ! Quand on a une tronche comme la tienne, on ne vient pas faire des réflexions sur la vie privée des gens !

* LA FERME, TOUS ! Gargamel, demain chez le psy, et c’est un ORDRE ! Quand à toi, Gang, si tu l’ouvres encore une fois, je te fais nettoyer toutes les crottes que ton chat ne cesse de semer à travers ce fichu vaisseau ! J’en ai marre de voir les têtes d’enterrement des femmes de ménage à chaque fois qu’elles te voient arriver à une de nos sessions, visites de ta part qui heureusement sont très espacées sinon, elles finiraient par se mettre en grève !





Cette fois, la coupe était pleine et Magnéto était bien décidé à leur sortir leurs quatre vérités, quitte à ce qu’ils chouinent pendant des semaines mais là, vraiment, la coupe était pleine.



« Quand à toi, Darky…

* Mais j’ai rien dit !!
* Justement, je vais te faire un cadeau ! Ou plutôt, Lex va te faire un cadeau.
* Quoi ? Comment ça ?? Je ref..
* Tu ne refuses rien ! Lex va se faire un plaisir de t’offrir un téléphone multidimensionnel, comme ça, tu n’auras plus d’excuses pour rater les réunions comme tu le fais.
* Et si je refuse de le lui offrir ? »



Lex avait relevé le menton, en signe de défi.



« Eh bien, je me ferais un plaisir de te dénoncer à I’Internal Revenue Service. Je suis certain qu’ils seront très intéressés par tes comptes secrets aux Caïman. »



Lex, blanc d’horreur, déglutit difficilement avant de hocher légèrement la tête, en signe d’acceptation.



« Je vois que nous sommes d’accord. Sinon, Darky, va voir un conseiller familial, j’ en ai marre que tes enfants viennent sans arrêt me demander de jouer les médiateurs dans vos disputes familiales. C’est la Confrérie des Ombres ici, c’est pas marqué Pascal le Grand Frère sur mon front.

* Je vais voir ce que je peux faire… tu sais, ils sont assez remontés en ce moment.
* Eh bien, tu feras de ton mieux. Pas d’autres problèmes, nous pouvons continuer notre séance, Messieurs ? »



Dans l’état où les avait laissé individuellement cette engueulade, Magnéto n’eut aucun mal à poursuivre, dans la joie et la bonne humeur, le reste de la séance.

Et c’est avec un soupir de soulagement et un énorme sourire qu’il leva la session.



Sourire qui ne dura pas longtemps. Le temps d’arriver jusqu’à chez lui, quoi.

Il aurait bien voulu raconter ses problèmes avec les autres gars à sa femme et qu’elle compatisse en lui disant « Mon pauvre chéri, tous ces soucis ».



Quand il rentre chez lui, il aimerait pouvoir s’attendre à cela. Mais non, elle hurle car elle en a marre qu’il porte sans arrêt ce casque.

Ah, ce casque ! Il ne serait pas obligé de le porter si les idiots qui formaient la Confrérie des Ombres avec lui se comportaient comme des supervilains et non comme des gamins de maternelle. A force de soucis, de conflits, de dissensions, il en a perdu tous ses cheveux.

Et c’est pour ça qu’il ne retire jamais son casque, de peur que les autres sachent.



Sauf le soir, quand il va sur Chatroulette, car il est sûr que là, au moins, il ne sera pas jugé.


[Fic] En hommage à Neil Gaiman, Mythes nordiques, Thor/Loki [de Nathan, pour Vakarian]

$
0
0
Titre : En hommage à Neil Gaiman
Auteur : Nathan (Participant 35)
Pour : Vakarian (Participant 11)
Fandom : Mythologie nordique
Persos/Couple : Thor/Loki
Rating : NC-17 si je veux.
Disclaimer : Ces personnages sont dans le domaine public, rien de tout cela ne m'appartient, etc, etc.
Prompt : Thor/Loki. "Tu sais que les mortels ont fait un film sur nous, Thor ? Et dedans, nous sommes frères et tu es le méchant." On n'appelle pas Loki le Prince des Mensonges pour rien.
Notes : - La tactilité de Loki est tirée des mythes, où Loki s'accrochait à la ceinture de son besta pour se faire promener sans effort. Pauvre, pauvre Thor.
- Le titre est tiré a) de mon incapacité à trouver des titres potables à mes bidules b) d'un petit hommage à l'un de mes auteurs favoris, qui a souvent reçu des propositions d'adaptation cinématographiques à la mesure de ce que Thor est aux mythes originaux.



***********************************





Il y a une télé dans le salon d'Odin à Asgard, le fruit de plusieurs journées de travail de la part du maître des dieux, de Loki et de Frigg. La carcasse est en cuivre, les runes de pouvoir gravées par les trois dieux y luisant doucement ; des scènes de chasse fantastiques s'enroulent autours de l'écran, dieux et géants s'affrontant avec une férocité depuis longtemps oubliée – plus depuis que les mortels ont colonisé la Terre du Milieu.

Thor en a une trou... s'en méfie comme de la peste, ou de Loki avec une idée en tête. Loin de lui l'idée de critiquer les autres dieux pour avoir investi autant de puissance dans un artefact destiné à raconter des histoires (quand ils ont des poètes parfaitement compétents à disposition), mais... un jour, tout ça va leur péter à la gueule, et ce jour-là, Thor sera juste assez près pour qu'ils entendent son rire triomphant.

S'il y a une preuve supplémentaire de la nocivité du bidule, c'est que Loki s'amuse avec comme un petit fou. Lui et Odin peuvent passer des heures à regarder des histoires de mortels – et en plus, c'est le dieu du feu qui choisit une bonne portion des films, écumant régulièrement les cinéma humains pour ramener avec triomphe quelques paquets de VVDs. DVD. Les machins brillants sur lesquels ils casent leurs récits, là. Son regard en ces moments rappelle celui qu'il a toujours lorsqu'il a une Idée avec un grand I.

Thor n'a qu'une hâte : que le truc dysfonctionne au plus vite. Loki a déjà tenté de le convaincre de venir regarder certains films avec les autres dieux, mais il a toujours refusé. Qui a besoin d'images lorsqu'un chant éloquent suffit ? Surtout quand le poète, lui, ne risque pas d'exploser ?

Aussi, lorsque Loki rentre dans sa salle d'entraînement avec un grand sac vert probablement rempli de VDVs, le pas triomphant et les yeux luisant comme deux flammes vives, Thor l'ignore-t-il soigneusement pour se concentrer plutôt sur le mannequin qu'il s'affaire à découper. Il garde quelque rancune à Loki du dernier tour que celui-ci lui a joué de surcroît – droguer son hydromel et profiter de son sommeil pour fixer magiquement au plafond tous les meubles des quartiers de Thor. Ils ont échangé quelques mots à ce sujet. Surtout des menaces, de la part de Thor. Il n'apprécie pas spécialement d'être utilisé pour l'amusement de son ami – et lui-même se demande parfois pourquoi il a honoré Loki de ce titre. C'est un tas d'ennuis suractif et guère plus...

- Thor ! siffle Loki d'une voix vibrante d'amusement, déposant son fardeau au sol pour aller le rejoindre. J'ai trouvé un film qui devrait t'intéresser épouvantablement.

Pas la moindre trace de contrition, bien sûr. Thor garde le regard droit devant lui, laissant les mains nerveuses du dieu du feu s'agripper à son bras pour que Loki puisse prendre pied sur sa ceinture. Odin seul sait quand Loki a pris l'habitude – quand Thor a laissé Loki prendre l'habitude – de l'utiliser comme perchoir ou moyen de déplacement. Il est trop faible envers son ami, comme toujours... Mais bon, vu leur différence de taille, ça leur évite au moins quelques maux de cou à tout deux.

- Thor, insiste Loki avec cette intonation précise et ronronnante qui précède généralement des phrases comme « J'ai conclu un excellent marché avec des nains et ça a fonctionné à merveille, j'ai dû les tuer pour me défendre, par contre, mais j'ai bien caché les corps» ou « J'ai récupéré cet anneau qu'Heimdall se désolait tant d'avoir perdu accidentellement». Tu sais que tu as un film à ton nom ?

Cette fois-ci, Thor tressaille.

- Quoi ?

- Un film à ton nom, ronronne Loki, se lovant d'une façon ou d'une autre contre le creux de son bras, ses gestes vifs et fluides comme les flammes qui définissent une partie de son être. Sur nous. Odin y est notre père aimant quoique gâteux et – oui – nous sommes frères.

- Hein ?!

Thor le saisit par le col pour le secouer un peu, le suspendant face à lui. Loki subit la chose avec son sang-froid habituel, l'air aussi à l'aise que peut l'être un homme maintenu à presque deux mètres du sol.

- Loki ! Je t'ai dit ce qui t'arriverai la prochaine fois que tu te paies ma tête ?

- Je ne mens presque jamais, murmure Loki, son sourire lent et ses yeux brillants.

- Je le savais – c'est encore l'une de tes conneries –

- Tu demanderas à Odin quand on l'aura regardé ensemble. Oh, et tu es le méchant.

- Quoi ?! rugit Thor malgré lui, se taisant abruptement sitôt qu'il sent les murs trembler. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour être méchant ?!

- Dévoré par l'ambition et la jalousie, tu me pousses dans le vide pour devenir roi. C'est une scène extrêmement triste. J'aurais presque pleuré lorsque je l'ai vue.

- C'est un mensonge à deux titres, déclare Thor, presque surpris de sa clairvoyance : déjà, s'ils voulaient autant changer, ils auraient juste utilisé des noms différents ; et tu ne pleures jamais.

- Je n'étale jamais mes émotions devant toi, Thor, voyons. Tu es beaucoup trop fort et masculin.

Thor le regarde suspicieusement. Il est à peu près sûr que Loki est en train de se payer sa tête – mais l'autre dieu, l'autre dieu a presque l'air solennel – en même temps, il l'a déjà vu mentir avec le même aplomb, le même regard intense et franc, son titre de Prince des Mensonges presque euphémique à côté de ses capacités réelles. Même ses plus proches amis, comme Thor – même ses ennemis les plus acharnés, innombrables nains, mages, géants victimes de ses sorts – se laissent encore prendre au piège parfois.

- Ai-je mentionné qu'Heimdall était un dieu africain ? mentionne Loki, et Thor se résout à le balancer par la fenêtre la plus proche.

L'autre dieu s'agrippe à sa main lorsqu'il se met en mouvement, devinant sans doute ses projets.

- Attends, attends ! Tu n'as même pas vérifié !

- Pas besoin.

Il y a une belle fenêtre non loin, large et les vitres assez fragiles pour que Loki ne se fasse pas trop mal en la traversant. Elle donne sur une falaise, mais le dieu du feu est assez inventif pour ralentir sa chute.

- Regarde la couverture du DVD ! Tu verras ! Il y a « Heimdall » dessus !

Thor s'arrête et regarde fixement son ami. A sa grande irritation, ce dernier n'a même pas l'air effrayé.

- Je te jure que si ce n'est pas le cas, je monte d'un étage avant de te balancer de la fenêtre.

Loki hoche gravement la tête. Thor le cale sous son bras et va fouiller le sacs de DVDs. Les titres sont, comme toujours, illisibles, mais Loki l'arrête devant l'image d'un midinet blond dont la barbe taillée au poil près suffit, si son corps glabre n'y suffisait pas, à le classifier comme efféminé. Il a un marteau. Le cœur de Thor lui semble descendre au niveau de ses entrailles.

- Tu vois ? triomphe Loki, un rire malin roulant dans sa voix.

- On médit sur moi et vous laissez faire ?! Vous laissez vendre ce genre de trucs ?!

Une expression de regret sincère s'imprime aussitôt sur le visage de Loki.

- Tu sais bien qu'Odin, notre maître à tous, a déterminé par sa maîtrise de la divination que moins nous intervenons sur le monde des mortels, plus nous avions de chance de ralentir ou même prévenir le Ragnorok...

- Et c'est en concevant des télés magiques que vous allez l'éviter, sans doute ! crie Thor. Conduis-moi tout de suite à l'endroit où ils produisent ce bidule !

- Thor –

- C'est ça ou la fenêtre du sixième étage, Loki !

- Thor, Thor ! Je suis heureux que tu me fasses confiance, et je comprends ta rage, mais...

Le dieu du tonnerre s'arrête net. Heureux que tu me fasses confiance. Loki est encore en train de se payer sa tête. Il a truqué l'image, sans doute.

Il va vraiment balancer ce fils de pute par une fenêtre.

Détendu par cette résolution, il garde sa prise ferme sur Loki et se dirige droit vers la fenêtre.

- Mais, Thor ! crie Loki, se tortillant un peu plus dans sa poigne cette fois-ci. Thor ! Je – mais tu – si tu ne ne me crois pas, tu n'as – tu n'as qu'à voir le film, tu verras ! Si – si tu me jette par la fenêtre et que tu vois que j'ai raison, tu le regretteras !!

La voix du dieu du feu a viré à l'aigu d'une manière assez satisfaisante lorsque Thor a enfin réussi à ouvrir cette foutue fenêtre et l'a suspendu au-dessus du vide, les mains nerveuses s'agrippant à son bras avec une vigueur insoupçonnée. Thor prend ce facteur en compte. Il pourrait... mais le foutu machin lui fout la... non, il n'a pas peur, bien sûr, c'est de la prudence, mais quelle chance que le truc explose juste le seul jour où Thor l'utilise ?

D'un autre côté, c'est bien le genre de coïncidences qui arrivent tout le temps dans les récits des conteurs.

De l'autre, peut-être que Loki compte justement sur son refus. Après tout, Thor a toujours exprimé clairement son opinion quant à leur bien-aimé joujou.

Pourquoi, par tous les dieux et géants, pourquoi est-il ami – se considère-t-il comme l'ami – d'un foutu nœud de ruses et de mensonges comme Loki ?! Les mâchoires serrées, il ramène l'autre dieu à l'intérieur d'un geste brusque du bras et ferme la fenêtre.

- Merci, merci, tu ne le regretteras pas – promet Loki, la voix pressante et obséquieuse.

- Montre-moi ce film.

- Hein ?

- Montre-moi ce film, répète Thor, sentant chaque muscle de son corps se raidir de protestation. Et je te jure que ce n'est pas ce que tu m'as décrit...

- Mais tu détestes la télé –

- Loki, montre-moi ce film ou je te balance vraiment par cette putain de fenêtre !

- D'accord ! D'accord ! acquiesce frénétiquement le dieu du feu, les mains toujours crispées sur Thor. Laisse-moi juste – laisse-moi juste mettre le DVD dans le lecteur, et...

- Je vais le mettre. Je ne te lâche pas avant d'avoir vu ce truc.

- Ah... D'accord... D'accord, je vais t'expliquer comment faire, alors ?...

Thor transfère le dieu du feu sur son épaule, l'y calant fermement.

- Montre-moi comment faire.

Les appartements d'Odin ne sont pas si loin, lovés dans une aile reculée d'Asgard, et Loki calé sur son épaule n'attire pas tant les regards – le dieu du feu a l'habitude des excentricités, après tout. Ils trouvent le salon vide ; Thor en ferme soigneusement les portes, peu enclin à se laisser découvrir en train de regarder cette foutue télé, comme s'il avait cédé à l'enthousiasme de ses compagnons. Il n'est quand même pas si aisé à convaincre.

Loki le guide, ses instructions fatalement vagues – il semble toujours penser que Thor a les mêmes connaissances occultes que lui, et les quelques siècles qu'ils se sont côtoyés ne l'ont pas fait changer d'avis. Finalement, avant que la patience de Thor ne le lâche à nouveau, les mains du dieu du feu se mêlent aux siennes pour le guider, leurs doigts s'entremêlant d'une manière ou d'une autre. Thor refuse de prêter attention à la chaleur de sa peau ; Loki use d'assez de stratagèmes pour le distraire pour qu'il lui refuse ceux-là.

Le machin émet subitement une musique tonitruante et Thor sursaute, se reculant d'un bond. Loki montre un sens de la survie assez inaccoutumé en ce qu'il évite de rire. Thor le foudroie quand même du regard.

- Il doit y avoir de l'hydromel dans le placard à gauche, suggère Loki.

Thor se sentirait presque enclin à lui pardonner. Il garde le fait pour lui et va chercher des boissons, se servant généreusement dans les paquets de chips entreposés à côté des bouteilles. Il est prêt à concéder des améliorations culinaires certaines à l'ère moderne, à défaut du reste.

- Ça commence ! l'avertit Loki, le ton soudain alerte.

Thor grogne et s'installe lourdement sur le canapé. Loki rampe sous ses doigts sans chercher à se dégager de sa poigne, s'installant de manière particulièrement inconfortable sur les épaules de Thor. A l'écran, une aiguille à cheveux humaine et vaguement féminine discute avec d'autres images animées. Où sont les seins ? Où sont les muscles ? Sont-ce les goûts modernes en matière de femmes ? D'une pression agacée de la main, il incite Loki à s'installer d'une façon un peu plus rationnelle. D'une façon ou d'une autre, le dieu du feu finit sur ses genoux, sautillant presque sous l'obligation de se tenir immobile. La stabilité n'a jamais été la spécialité de Loki.

L'aiguille à cheveux vient de percuter le Thor blond. Thor espère vaguement qu'il en mourra. Ça n'a pas l'air d'être le cas. Loki se love plus confortablement sur ses genoux, tripotant machinalement les coutures de la manche de Thor.

- Si tu la défais, tu la recouds toi-même.

- Regarde plutôt. Les géants des glaces viennent d'apparaître.

- Pourquoi sont-ils bleus ?

- Parce que ce sont des géants des glaces, mon Thor.

Le dieu de la foudre lance un regard qu'il espère sévère à son compagnon, lequel se concentre plutôt sur son poignet, ayant abandonné sa manche pour dessiner du bout des doigts le contour des muscles de Thor. La sensation n'est pas fondamentalement désagréable, mais Thor essaie de se concentrer sur le bidule. Il retirerait bien sa main mais c'est devoir passer tout le film avec un bras levé.

Le lui blond apparaît à nouveau à l'écran ; avec lui, une sensation de mortification assez intense, surtout quand Thor comprend que la scène est celle de son accession au trône d'Asgard ?? Pourquoi lui plutôt qu'un des fils d'Odin ?? Et pourquoi Odin laisserait-il son trône à quiconque ??

- Tu es tendu, murmure Loki, la voix mêlée d'amusement, la main caressant les reliefs de son poignet.

Thor le regarde d'un air qu'il espère sévère. Pas qu'il soit spécialement porté sur la chose, mais un corps est un corps et tout ça commence à le perturber, d'autant que plus l'histoire avance, moins il a envie de savoir comment ça se passe.

- Lâche ma main.

- Pourquoi ?

- On regarde un film.

- Oh, regarde, le cache-oeil d'Odin est assorti à sa tenue...

Thor se sent presque personnellement offensé par le fait. Son indignation ravivée, il arrive à se replonger dans le film au moins dix minutes avant que la façon dont Loki s'est mis à jouer avec sa main ne le rappelle au moins extérieur. Le dieu du feu est tactile, d'accord, mais pas... Pas comme ça, d'habitude. Pas avec ces effleurements prolongés, pas lové aussi... aussi... lovément. Il a une idée derrière la tête. Comme toujours.

- Loki. Qu'est-ce que tu fais ?

- Rien, proteste Loki avec une indignation vertueuse. Pourquoi devrais-je faire quoique ce soit ? Regarde plutôt le film. N'est-ce pas ce pour quoi tu m'as traîné ici ?

- Je ne t'ai traîné pour rien du tout ! C'est toi qui voulait regarder ce film !

- Pas du tout, rétorque Loki, réussissant d'une manière ou d'une autre à se tortiller contre la courbe de son bras. C'est toi qui m'a porté. Tu te souviens ?

Thor le regarde avec suspicion. Loki le manipule. Loki a voulu délibérément qu'il recherche ce film. Pourquoi ? Pour qu'il change d'avis ? Pour faire... quoiqu'il tente de faire en se conduisant comme ça ?

Thor en a une idée, bien sûr. Il n'est pas non plus puceau – et Loki lui en a déjà fait la proposition une ou deux fois, dieu du feu et des conventions enfreintes, amoral et polymorphe comme les flammes dont il se réclame. Les mains de Loki remontent le long de ses bras, caressantes et curieuses.

Thor a dit non les autres fois. Pas par moralité maritale ; bien sûr, il adore Sif et les enfants magnifiques qu'elle lui a donné, mais le consensus chez les dieux est que l'éternité est une longue période pour rester fidèle. Quelques écarts n'ont jamais nui tant que le respect demeure... Mais Loki l'a toujours manipulé avec assez d'aisance pour que Thor lui refuse au moins ce moyen.

Du moins, c'est la théorie. Elle était plus aisée, cependant, quand Loki n'était pas déjà contre lui, ses mains nerveuses parcourant les courbes dures des muscles du torse de Thor, ses yeux pâles luisant d'une fièvre mal dissimulée. Les mots se bousculent dans sa gorge, toutes les formulations du refus qu'il devrait formuler, mais la chaleur du corps de Loki contre le sien lui scelle les lèvres.

Loki saisit ses mains avec douceur, les longs cheveux noirs du dieu du feu cascadant sur son visage lorsqu'il baisse la tête, et les place sur ses hanches. Thor ne peut même pas prétendre qu'il tente de résister, que ses doigts ne s'attardent pas d'eux-même sur le tissu lorsque Loki l'incite à les remonter.

- Je peux être un homme ou une femme, murmure Loki, la voix déjà rauque. Tu n'as qu'à me demander et je le ferai. Comment me veux-tu ? Blonde ? Rousse ? Quelle taille, quelles mensuration...

Thor essaie de retrouver une voix qui lui échappe, laissant échapper une expiration tremblante.

- Toi, crétin, et personne d'autre.

Loki affiche brièvement sa surprise avant de reprendre l'air plus assuré qui lui est coutumier. Thor l'ignore et lui ôte sa chemise sans hésitation. Il est le dieu du tonnerre, pas des pleureurs. Il aura toujours le temps de regretter plus tard. Pour l'instant, il veut plaquer Loki contre le canapé, mordre ses lèvres souriante pour y boire les bruits francs que contact de Thor lui arrache ; il veut sentir l'autre dieu frémir contre lui, mince et ardent comme une flamme.

Loki laisse échapper un cri appréciateur lorsqu'il se retrouve immobilisé, crispant les mains sur les bras du dieu du tonnerre. Ses jambes ne nouent autours des hanches de Thor, le laissant sentir sans pudeur aucune la marque évidente de son excitation, et il répond avec la même franchise, plaquant leurs deux corps plus étroitement. Loki le griffe presque dans sa hâte de le déshabiller et Thor déclare une trêve le temps qu'ils se débarrassent du reste de leurs vêtements.

Le dieu du flamme est aussi finement bâti qu'il semble l'être sous ses tissus et fourrure, ses bras minces se nouant aussitôt autours du cou de Thor. Il l'embrasse violemment, passionnément, leurs dents s'entrechoquants brièvement, sa langue combattant sa sienne sans jamais la moindre trace de soumission. Son corps frémit sous les caresses de Thor, se cambrant franchement lorsque la main du dieu du tonnerre se referme sur son érection.

Thor n'a pas connu beaucoup d'hommes, mais il se laisse guider à l'instinct, aux cris et aux tremblements que Loki lui offre sans aucune retenue. Les ongles du dieu des flammes tracent des lignes rouges sur sa peau lorsque Thor commence à le caresser, mais la douleur n'arrive pas à tempérer l'excitation croissante qui rend ses gestes maladroits. Il se force à maîtriser sa force, observant le rougissement qui éclot sur le visage et les épaules de Loki, les tremblements de ses muscles, l'arc de son dos à mesure que le plaisir le fait sombrer dans l'incohérence. Son épaule décrit un angle étrange, et Thor sent sa respiration se bloquer lorsqu'il réalise que c'est parce qu'il s'est pénétré de ses propres doigts. Le dieu du feu tremble violemment avant de retirer sa main, les yeux voilés par le plaisir, et d'arrêter les gestes de Thor.

Leurs regards se croisent, plus explicites que leurs voix réduites à l'incohérence. Thor voudrait pouvoir dire qu'il hésite, considère un instant leur différence de taille avant de saisir les cuisses de Loki pour mieux les ouvrir, mais ce serait un énorme mensonge. Loki, au demeurant, ne lui laisse pas le temps des regrets, les doigts noués dans la chevelure de Thor pour le tirer à lui. Il s'empale de lui-même sur l'érection du dieu du tonnerre, un sifflement d'inconfort échappant à sa gorge, mais la sensation brûlante du corps étroit qui se crispe autours du sien a dérobé toute faculté d'inquiétude à Thor. Il crispe les mâchoires jusqu'à sentir ses dents grincer pour ne pas commencer à bouger immédiatement, les poings serrés.

- Bouge, siffle Loki, tremblant de tous ses membres.

- Tu es s-

- Bouge ou je te castre !

Thor n'attend pas d'autres menaces pour s'exécuter, sentant Loki se cambrer et s'arquer sous son corps, les bras serrés autours de son cou, parcourant ses épaules, s'agrippant à ses cheveux, ses caresses se mêlant à ses griffures, ses baisers à ses morsures. Thor ne lui accorde pas plus de douceur, ses mouvements violents et sans concession, les mains crispées sur ses cuisses avec une force suffisante pour les marbrer d'hématomes. La douleur semble être une excitation supplémentaire pour Loki, ses cris tournant aux gémissements de plaisir pur.

Thor parvient à l'orgasme en premier, la chaleur de son plaisir arrachant un dernier tremblement à Loki avant que le dieu du feu le rejoigne. Thor lui fait la courtoisie de se laisser tomber plus ou moins à côté de lui plutôt que de l'étouffer sous son poids, Loki l'escaladant aussitôt pour s'étaler sur lui. La télé bavarde toujours, oubliée. Thor lui jette un regard vaguement curieux, trop détendu pour y faire vraiment attention. Dans quelques secondes, peut-être, lorsque la vigueur divine l'aura remis d'attaque.

Loki remue contre lui, la main glissant déjà entre les cuisses de Thor. La chaleur de sa main trempée de sueur suffit à réveiller l'intérêt du dieu du tonnerre et il se redresse légèrement, caressant machinalement les épaules de son ami.

- Nous pouvons toujours le voir plus tard, suggère Loki, déposant une pluie de baisers légers le long de son torse sans cesser ses caresses.

Thor laisse échapper un soupir de plaisir, écartant les jambes pour lui laisser un meilleur accès.

Plus tard, oui. Après tout, qu'a-t-il à en faire si des crétins mortels veulent le décrire en dieu maléfique ?

Il aura toujours le temps de voir le film avec Loki un jour ou l'autre, de toute façon.

Le temps passe !

$
0
0
La deuxième deadline vient de passer, et il serait urgent que ceux qui n'ont rien écrit, et n'ont pas non plus envoyé de message pour s'excuser de leur retard, me donnent des nouvelles maintenant !

Les commentaires seront screenés.

[Fic] L'heureux événement, Flander's Company, Carla/Armand [de Kirby, pour Kjeld]

$
0
0
Titre : L'heureux évènement
Auteur : Kirby (Participant 4)
Pour : Kjeld (Participant 28)
Fandom : Flander's Company
Persos/Couple : Carla/Armand, Kévin, la Confrérie des Ombres, l'équipe de la Flander's
Rating : PG-13
Disclaimer : Tout appartient à Ruddy Pomarede et à leurs auteurs respectifs pour les membres de la Confrérie.
Prompt : Fic ou art - Flander's Company. Un complément après la scène où on voit Armand et Carla ensemble dans le même lit. Une situation qui les oblige à devoir discuter de ce qui s'est passé. Humour et vacherie clairement recommandés
Notes : Post-série. Je ne suis pas très fière de ma prestation, j'espère que cela plaira tout de même.



La cafetière ronronnait, les candidats spontanés hurlaient de douleur, les secrétaires zombies vaquaient à leurs occupations, Cindy tranchait du sbire incompétent... La Flander's vivait là une de ses nombreuses journées quotidiennes, loin de toute prise de pouvoir par une entreprise concurrente. Armand ronronnait presque autant que la toute dernière cafetière de Caleb en voyant son entreprise tourner et engranger nombre de recettes qui emplissaient son compte en banque. Sans compter les bénéfices qu'il gagnait dans le monde alternatif.
Profitant de ce calme (qui sait si Caleb n'allait pas encore déclencher un cataclysme), Armand s'adonnait à l'un de ses petits plaisirs, après la triche au poker et s'admirer dans le miroir : les réseaux sociaux. Se mettant à jour dans les quelques jeux Facebook qu'il suivait (quoi de mieux que de construire sa propre ville ?), Armand remarqua une notification.
« Vous avez été marqué sur une photo de... »
Ne cherchant pas à lire le nom de la personne, Armand cliqua intrigué. Et se figea net.



***



— J'vois pas le problème. D'toute façon tout le monde est déjà au courant...
Kévin haussait les épaules, mains enfoncées dans les poches de son slim moulant. Armand, toujours en mode échec 404, n'eut pas la force de répondre à l'instigateur du complot. Et laissa à Carla le soin de remettre le point sur les i.
— Le problème, mon cher Kévin, est que nous ne souhaitions pas – ni moi, ni Armand – que nos frasques soient à la vue de tous.
— Vous vous roulez juste une pelle. J'ai pas mis en ligne la vidéo de vos ébats...
— Une vidéo ?!
Kévin couina à la vue des éclairs qui jaillissaient des mains de Carla. Caleb s'accroupit derrière un bureau renversé – lui qui pensait pouvoir profiter du spectacle sans risquer sa peau... Le reste de l'équipe avait suivi son exemple, sauf Gladys qui regardait les jolies lumières en couinant « artifice ! ».
— Me prenez-vous pour une actrice porno Kévin ? Vous allez me passer cette odieuse vidéo, que je la raye de l'espace terrestre.
— Mais je...
— ET QUE CA SAUTE !
Et effectivement tout sauta. Kévin, l'équipe de la Flander's – même Armand sur sa chaise – mais surtout les plombs. Le fait de ne plus avoir la photo de sa faute charnelle avec Carla sortit Armand de sa léthargie. Se recoiffant d'une main, renouant sa cravate, le PDG de la Flander's tâcha de reprendre les devants.
— Et voilà, par votre faute, Miss Pile électrique, nos ordinateurs et toute notre installation sont H-S. Je vous remercie pas !
Diverses têtes sortirent de derrière les bureaux et autres meubles pour suivre la nouvelle tournure que prenaient les événements. Kévin avait reculé en prévision d'une nouvelle décharge à l'encontre de sa personne – recul qui fut stoppé par Gladys qui le serra dans ses bras, trouvant enfin un copain pour jouer avec elle. (Et celui-là au moins il pouvait ressusciter)
Carla ouvrit la bouche, offusquée par les paroles d'Armand. Mettant ses mains sur ses hanches, la femme s'avança vers le PDG, usant de son ventre de femme enceinte comme d'un bouclier.
— Je me fiche de votre entreprise bancale, Armand ! Si vous aimez tant exposer votre vie sexuelle à la vue de tous, grand bien vous fasse. Ce n'est absolument pas mon cas ! (Tournant sur elle-même au risque d'envoyer valser Armand avec son ventre imposant, Carla reprit ses hurlements) KEVIN. Vous allez me filer cette vidéo...
La colère hystérique de femme enceinte fut stoppée net par la sonnerie d'un portable. Tous les regards se tournèrent vers Armand qui sortit l'impromptu de sa poche. Carla revint à la charge, se penchant vers Armand.
— Qui est ce ?
— Laissez-moi répondre, sorcière ! (Armand porta l'appareil à son oreille) Oui ? Magneto ?! Et... Tu te fous de moi là ?! Non mais, je peux en placer une ?!
Tous échangeaient des coups d'oeil – même Carla qui, en se tournant vers le reste de l'équipe, n'eut comme réponse que des haussements d'épaules et des regards intrigués. Sauf de la part de Georges occupé à faire comprendre à sa cadette que non, il ne fallait pas utiliser Kévin en hochet comme le faisait Hulk avec Loki dans les Avengers. Parce que Tonton n'allait pas aimer qu'on détruise son parquet.
Chacun suivit avec fascination le geste qu'eut Armand de reposer son portable sur le bureau. Carla l'attrapa par les pans de sa veste, manquant de le secouer en tout sens.
— Allez-vous répondre à la fin ? Que se passe-t-il ?
— La Confrérie des Ombres vient nous féliciter pour... l'heureux événement...
Carla regarda son ventre comme si un Alien allait en sortir. La déclaration fut saluée par un éclat de rire monumental de la part de Caleb. Vite réprimé à la vue des regards noirs des deux futurs parents.



***


— Toutes nos... * hips * sincères... * hips * … féli... félizi...
— Retourne cuver Victor, tu seras gentil. (Laissant les secrétaires zombies pousser Fataloose dans un coin, Magneto en profita pour reprendre le fil de la conversation – et un peu de gâteau) Alors ? Quand aura lieu la naissance ?
— Et bien...
— Vous n'avez pas songé à l'avortement j'espère ! Ce serait très mauvais, et surtout peu lucratif, de tuer dans l’œuf un futur super-vilain de cette trempe.
— Je l'avais dit !
— La ferme Hippolyte. Magneto, je suis touché de ton... bref, je suis touché mais... On s'en passera.
— C'est pas ce que semble penser ta femme.
En effet Carla rayonnait. Peut-être était-ce grâce aux nombreux gâteaux amenés par la Confrérie (« Cuisinés par notre cher Dark Vador ! On dirait pas, mais c'est un vrai chef cuisinier ! ») ou aux anecdotes choisies du Docteur Gang sur la vie en famille, toujours est-il que l'hystérie de Carla s'était calmée et qu'elle devisait d'une petite voix fluette. Armand avait l'impression de surprendre une réunion tupperwares entre mères de famille – le tablier de Dark Vador n'aidait pas.

La claque de Lex sur son épaule le fit sursauter.
— Alors sinon, tant qu'on est entre hommes... ça a été comment la conception du marmot ?
— Hein ?
— Non parce que la Carla, vu son caractère... ça a du être du torride.
— Ils l'ont fait DEUX FOIS !
Le verre de whisky que tenait Armand finit incrusté dans le front de Kévin qui bascula dans les bras d'Hippolyte. Le DRH cracha comme un chat ayant reçu un jet d'eau et renvoya le projectile dans les bras de Gladys qui serra son jouet contre elle.
— Ben mon cochon... (Lex siffla d'un air non équivoque) Je te savais bon au lit mais à ce point...
— Non mais...
— Quand le vin est... * hips * tiré... * hips * faut le boire !
Lex, Armand et Magneto regardèrent Fataloose tanguer sur ses pieds, une bouteille à la main. Levant un index, il sembla être sur le point de dire quelque chose de la plus haute importance. Finalement Victoir s'écroula à même le sol, en serrant sa bibine contre lui, et en suçant son pouce. Magneto le poussa du bout du pied, le faisant rouler à l'autre bout de la salle.
— On passera sur l'interruption. Armand, as-tu choisi les parrains ? Tu t'es renseigné sur les pouvoirs du gosse ?
— Laisse-le respirer, Magneto. Armand, vieux, si t'as besoin d'une nounou, je te conseille Gang. Il s'y connaît en marmots, il a eu des filles et jamais elles sont sorties du mauvais chemin.
— Faut dire que dès qu'un saint-nitouche les approchait, Gang les faisait exploser.
Armand laissa son front cogner contre la table. Il ne voulait qu'une chose : dormir et oublier toute cette histoire de coucherie avec Carla. Oublier aussi qu'il était père et que ses gênes s'étaient mêlés à ceux de sa pire ennemie. Le pire dans tout cela c'est qu'il ne pouvait pas prétexter l'alcool : il était sobre lors de l'acte.


***


— Il faudrait le sortir de là, non ?
— Laissez Lex. Armand aime se donner en spectacle. J'ai été ravie de vous rencontrer.
— Nous aussi Carla. (Gentleman, Gang fit un baise-main à la jeune mère) Si jamais le petit commence à faire des siennes, appelez-moi. J'ai plusieurs astuces pour calmer les petits super-vilains récalcitrants.
— Je vous remercie de votre gentillesse Gang. Vador, n'hésitez pas à revenir. Vos gâteaux sont excellent. Et j'espère que vous pourrez renouer avec vos enfants.
Un soupir grave sortit de sous le masque de Dark Vador – mélange d'espoir et de découragement. Carla raccompagna toute la Confrérie hors de la Flander's. Ce ne fut que l'équipe partie que la Carla habituelle revint en avant, terrifiant les employés.
— Kévin. Nous avons à parler de ces photos que vous auriez vendu à « Closervilains ».
Kévin déglutit, manquant de s'étouffer avec un cupcake glaçage tête de mort. Il aurait du refuser le contrat de Luthor. Peter Parker l'avait pourtant prévenu.

[Fic/art] Chant de cygne, L'épouvanteur, Tom/Alice [de Niak, pour Scalaire]

$
0
0
Titre : Chant de cygne.
Auteur : Niak (Participant 36)
Pour : Scalaire (Participant 5)
Fandom : L'Epouvanteur
Persos/Couple : Tom, Alice, une OC.
Rating : PG-13 (meurtre avec du sang qui coule).
Disclaimer : L'Epouvanteur appartient à monsieur Joseph Delaney.
Prompt : Alice et Tom, et un méchant qui utilise des schémas de contes de fées, mais le côté noir des contes, bien sûr. Illusions et mindfuck bienvenus. Cela peut être le diable, mais pas forcément.
Notes :
"Schémas de conte de fée" a tourné à "un méchant qui est un personnage de conte de fée". Mais le schéma est là aussi !
Inspiré par un conte irlandais, les femmes-cygnes de la mer (qu'on peut lire à cette adresse : http://www.contes-irlandais.com/femmes_cygnes.html).
Je ne suis pas très satisfaite du rendu final de mon dessin. Je n'ai pas pû le scanner, j'ai dû utiliser une photo, donc le résultat n'est pas aussi propre que ce que j'avais prévu. Désolée du retard, anon, en espérant que tu ne seras pas trop déçue.



La femme-cygne se manifesta à l'instant où le soleil forma un demi-cercle parfait sur l'horizon.

J'avais eu du mal à croire qu'une sorcière puisse se tenir dans l'eau courante, et m'étais attendu à ce qu'elle arrive sur la côte, pas dans l'océan. C'était une grave erreur. Les villageois ne s'étaient pas trompés. La créature jaillit des vagues, flottant à demi hors de l'eau, à l'endroit exact où se portait mon regard.

Elle ne possédait pas de bras mais une paire d'ailes blanches comme celles d'un cygne. Le reste de son corps semblait humain, et était d'une beauté à couper le souffle.



Je lançai ma chaîne par réflexe, sans même prendre le temps de réfléchir. Ce fût une chance, car mon esprit était déjà subjugué par la créature, et je n'aurais pas eu la volonté de l'attaquer. Hélas, comme je n'avais pas pris le temps de viser correctement, la chaîne n'atteint qu'une aile, et n'emprisonna pas la femme-cygne.

Elle poussa un cri aïgu, rappelant lui aussi un oiseau, et tourna vers moi ses yeux, verts comme les vagues en dessous d'elle et dépourvus de pupille.

Je me sentis lâcher mon pieu, saisir l'une des planches sur le rivage et m'avancer dans l'eau. Une partie de moi protestait que la sorcière était en train de m'attirer dans la mer pour m'y noyer, comme les malheureux villageois disparus ces dernières semaines, mais son emprise sur moi était trop forte pour que je m'en soucie. Je jetai la planche dans l'eau et m'installai dessus, battant des pieds pour m'approcher d'avantage de la femme-cygne, qui reculait petit à petit vers le large.



J'étais à plus de vingt mètres du rivage lorsqu'un vent glacial vint me frapper dans le dos, m'emplissant d'une horreur instinctive, si forte qu'elle brisa net l'emprise de la femme-cygne. Je restai immobile, mon corps entier parcouru de frissons. La femme-cygne poussa un cri rageur, et flotta à ma rencontre.

"Tom !" hurla Alice, quelque part dans mon dos. "Couvre-toi les yeux !"

Sa voix vibrait encore de l'obscur qu'elle venait d'utiliser. Je lui obéis malgré tout, car je ne voyais guère d'autre moyen d'échapper à la fascination de mon adversaire.

Je m'efforçai de battre des pieds dans l'autre sens, me guidant à la voix d'Alice. J'étais si concentré sur la menace de la femme-cygne qu'il me fallu plusieurs secondes pour m'apercevoir qu'Alice ne menaçait pas la femme-cygne, elle incantait. En ancien langage.



Puis la femme-cygne abattit son aile sur mon épaule, manquant me faire chavirer.

Derrière moi, Alice poussa un hurlement de rage. Une deuxième bourrasque se leva, plus glacée encore que la précédente, et je sentis quelque chose me frôler le crâne, avant de heurter la femme-cygne pour l'écarter de moi. Et la voix d'Alice s'éleva à nouveau, non plus derrière mais devant moi.

"Ne faites pas de mal à Tom, ne lui faites pas de mal, faites-lui du mal et je vous arrache le coeur."



La femme-cygne poussa un long cri d'oiseau blessé. Je me risquai à écarter un peu une paume pour regarder l'eau, et y découvrit un long flot rouge.

"Alice ?" appelai-je. "Alice, qu'est-ce qui se passe ?"



J'abandonnai toute prudence, et déplaçai mon regard jusqu'à la femme cygne. Je n'eus pas à croiser son regard : la réponse à ma question se trouvait sur son ventre. Alice y avait planté le pieu de sorbier, et continuait d'appuyer pour l'enfoncer.

La femme-cygne se débattait pour faire tomber Alice, mais ses gestes se faisaient de plus en plus lents, au fur et à mesure que son sang coulait dans l'eau. Elle finit par basculer, avec un dernier mouvement gracieux des ailes. Il y eut un plouf accompagné d'un cri, et la femme-cygne et Alice coulèrent.

A l'instant où elle toucha l'eau, l'obscur qui entourait Alice se dissipa, et elle cessa complètement de bouger. Contrairement à la femme-cygne, elle ne pouvait ni flotter, ni nager.



Je me jettai à l'eau pour la repêcher, et la traîner jusqu'à la rive.



[Art] Porte des bains, Le château ambulant / Le voyage de Chihiro [de Coleslaw, pour Polysémie]

$
0
0
Titre : Porte des bains
Auteur : Coleslaw (Participant 13)
Pour : Polysémie (Participant 31)
Fandom : crossover Le Château ambulant / Le Voyage de Chihiro
Persos/Couple : Hauru, Lin, Sophie, Marco
Rating : G
Disclaimer : les personnages sont la propriété de Hayao Miyazaki et des studios Ghibli
Prompt : Je ne sais pas si c'est faisable mais, et si une des sorties du château donnait dans la maison des bains ? Je ne sais pas trop dans quel sens ça sera plus simple pour toi mais j'aimerai bien voir Lin sur le pas de la porte du château en train d'inviter Hauru, Sophie et Marco à entrer dans la maison des bains. N'importe quel autre angle serait bien, tout dépend de la facilité de la chose, en fait.
Notes : désolée de cet impardonnable retard, j'espère que le dessin te fera plaisir quand même! (Bon, tous les personnages ne sont pas sur le seuil, c'est à cause de ces domestiques bizarres que j'ai ajouté, parce qu'ils sont colorés et que je voyais bien Marco être intrigué par eux. ^^;)





[Fic] Tranches de vie, Wall-E, Wall-E/Eve [de Rhume des foins, pour Laura]

$
0
0
Titre : Tranches de vie
Auteur : Rhume des foins (Participant 30)
Pour : Laura (Participant 26)
Fandom : Wall-E
Couple : Wall-E/Eve
Rating : G
Disclaimer : Les personnages et l’intrigue de Wall-E appartiennent aux studios Pixar et Disney. Je me permets de leur emprunter cet univers dans cette fic mais je ne me fais pas d’argent pour !
Prompt : vie domestique des deux robots après le retour sur terre. Quelques exemples au besoin : scène de la vie quotidienne dans leur maison sur terre (diner, ménage, décoration de la chambre, repos devant la télé, etc…) Genre complètement libre.
Note : Désolée du retard et j’espère que cette fic te plaira !



Eve s’ennuie.

Morne et blasée, elle regarde Wall-E, accompagné de quelques autres robots et d’une dizaine d’humains, trier, compacter et compacter encore. Travail ennuyeux au possible. Bien sûr, son compagnon n’appartient qu’à une équipe parmi d’autres. Rien que sur cette ville, il y en a au moins huit. Il faut bien ça pour dégager tout le fatras que les humains ont laissé derrière eux lorsqu’ils ont quitté la planète !

Eve ne compte pas réessayer de les aider : compacter n’est pas pour elle. Et ce n’est pas seulement que ça ne fait pas partie de sa programmation d’origine, la majorité des robots ont dû évoluer et apprendre de nouvelles fonctions depuis l’arrivée sur Terre. Rien que la semaine dernière, Wall-E a réussi à démarrer un feu à lui tout seul. Ses gadgets, autrefois appelés briquets, étaient tout à secs. Il a fallu improviser…

Elle-même a rendu quelques menus services, hors de ses attributions originelles, mais le compactage, non vraiment, elle n’y arrive pas. Elle finit toujours par s’énerver et tirer sur tout. Elle n’a simplement pas la patience pour ce travail là.

Au début, elle a pu conserver son statut de droïd de recherche. Le capitaine l’a envoyé un peu partout sur la planète, récupérer des objets dont il avait pris connaissance via l’ordinateur de bord, mais sa curiosité a dû rapidement être mise de côté. Les obligations écrasantes de leader d’une espèce au bord de la disparition ne lui en laissent plus le luxe. Sur l’Axiom, il avait imaginé que les choses seraient plus faciles, que les pizzas tomberaient des arbres, que les sundaes pousseraient par dizaines. La réalité se révèle toute autre.

La conséquence pour Eve est que, maintenant, elle ne sait plus quoi faire pour s’occuper. Elle aimerait se rendre utile, pourtant. Mais comment ?

« Eveeee ? »

Sortie en sursaut de ses réflexions, elle sort son arme par réflexe. Wall-E se rétracte de justesse, le tir passant juste au-dessus de sa tête. Comme toujours dans ses cas-là, il tremble de tous ses membres, et ses collègues, humains comme machines, se sont empressés de se jeter à terre.

Le pauvre ne voulait que l’inviter à se joindre à eux pour le déjeuner. Eve soupire et secoue la tête, avant de s’en aller, piteuse. Non seulement elle n’est plus utile à la société mais elle devient presque dangereuse. Il faut qu’elle se secoue, ça ne peut pas continuer comme ça !

Sur son passage, elle entend des murmures excités.

« Mais siii, je te dis que c’est elle !

- Y en a plein des E.V.E, qu’est-ce qui te dit que c’est la bonne ?

- Hum… Parce que c’est la seule à ne pas travailler ? On ne fait pas travailler les héros après tout ! »

Piquée au vif, Eve prend de la vitesse, renversant au passage quelques personnes. Elle ne sait pas ce que c’est qu’un héros et n’en a cure, elle sait juste qu’elle ne veut pas être identifiée comme « l’Eve qui ne travaille pas ».

Arrivée en bordure de la ville, elle atterrit parmi les nouveaux terrains d’agriculture. Entourée de ce vert qu’elle a recherché désespérément, elle arrive un peu à se calmer.

Elle se prend à observer une machine qui, inlassablement, troue le sol avant qu’un humain ne passe déposer des graines. Songeuse, elle se dit que ça, elle en serait peut-être capable… Mieux, ça pourrait même être amusant !



***************


Wall-E est rentré seul ce soir. Une fois de plus.

Pourquoi Eve ne vient-elle plus le chercher au travail ? Il sait qu’elle s’est trouvée une nouvelle occupation, et il en est content pour elle, mais est-ce qu’elle doit pour autant l’oublier ?

Il essaye de ne pas laisser cette pensée gâcher sa bonne humeur. Ce soir est spécial : cela fait six mois qu’ils ont sauvé la plante, Eve et lui, six mois que l’Axiom s’est posé sur Terre. Les humains ont prévu toute sorte de réjouissances et Wall-E est content de pouvoir y participer.

Il ouvre la porte de sa maison avec fracas, lançant un joyeux « Eveeeeee » en entrant, heureux de la retrouver. Mais il a beau regarder partout, Eve n’est pas là. Ses épaules s’abaissent et il reste un instant immobile, paralysé de tristesse.

Mais une pensée lui vient : elle est sûrement à la fête ! C’est pour ça qu’elle n’est pas venue le chercher et qu’elle n’est pas là maintenant. Evidemment !

Il s’empresse de se préparer, se dépoussière et surtout change son œil droit qui commence à mal fonctionner, puis court rejoindre la fête. En plus, il y est attendu. On compte sur lui pour allumer le feu des réjouissances. Il s’exécute, fier de cet honneur. Puis, il part à la recherche de sa compagne. Les tapes dans son dos par les humains sont peut-être des attentions amicales, mais cela ne l’aide pas à avancer dans cette foule. Il a beau regarder à droite, à gauche, il ne voit Eve nulle part parmi hommes et machines.

Il erre une bonne partie de la nuit avant de se résoudre à rentrer. Eve n’est toujours pas là.

Wall-E a le cœur gros : c’est la première fois depuis qu’il a rencontré Eve qu’il va passer la nuit seul. Son ami cricket vient s’installer avec lui, comme pour lui remonter le moral. Ses yeux se ferment sur un dernier soupir et il passe en veille.

Au matin, il se traine misérablement à l’extérieur. Le soleil remplit ses batteries, mais Wall-E ne retrouve pas pour autant son allant coutumier. Où est dont Eve ?

Deux mains se posant par surprise sur ses yeux lui donnent la réponse. Il n’a pas besoin de se retourner pour savoir qui est là.

« Eveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! »

Elle rit alors qu’il se jette dans ses bras. Il n’est pas capable de lui poser les milles questions qui s’accumulent dans sa tête, mais elle le comprend malgré tout. Elle l’entraîne à sa suite à l’intérieur de leur demeure, le place devant la télé et là, devant ses yeux ébahis, elle lance une vidéo. Une vidéo que jamais Wall-E n’a vu, mais où les gens chantent et dansent comme dans ses préférées.

Alors qu’il se retourne vers Eve pour demander des explications, il note alors seulement ses mains abimées et son air fatigué, signe que sa batterie est presque vide. Il réalise qu’elle a dû chercher parmi les déchets pour retrouver ce film, chercher et trier de nombreuses heures, alors même qu’elle déteste ça.

Le système vocal de Wall-E montre encore ses lacunes et il ne peut que serrer la main de Eve dans la sienne pour la remercier de ce beau cadeau. Ils regardent le film ensemble, sans se soucier de l’heure. Ils peuvent bien arriver une fois en retard au travail, non ?



**************




Eve ne s’y habitue pas. Le voir se lever le matin dans cet état la terrifie immanquablement. Que les batteries de Wall-E se rechargent en quelques instants ne suffit pas à la rassurer. Le souvenir de sa presque disparition y est probablement pour quelque chose. Voilà un souvenir qu’elle ferait bien d’éliminer de sa banque de données ! Après tout, c’est la base de son problème. Elle n’est que trop capable désormais d’imaginer le pire. Et si un jour il n’y avait pas de soleil à leur réveil ? Et s’il se retrouvait bloqué sous les détritus qu’il déplaçait tant bien que mal toute la semaine ? On ne sait jamais, ça pourrait arriver ! Et que ferait-elle alors, toute seule ?

Bien entendu, Wall-E n’a pas ce genre d’inquiétude. Après avoir vécu en autarcie pendant 700 ans sur cette petite planète bleue, il a acquis certaines certitudes, comme celle de voir le soleil haut dans le ciel tous les matins, mais aussi celle de sa capacité à se débrouiller malgré les accidents que sa maladresse provoque.

Il ne comprend pas l’angoisse d’Eve, mais il en est néanmoins attristé et cherche continuellement à lui remonter le moral.

« Eveeeee ! »

Elle rit en prenant la petite fleur qu’il lui offre, soigneusement installée dans une vieille chaussure. C’est son rituel à lui. Elle l’embrasse sans s’embarrasser à lui réexpliquer que son obsession pour les plantes n’est vraiment plus d’actualité, maintenant que l’humanité est de retour sur terre. Oui, elle participe au travail d’agriculture mais c’est juste très amusant de pouvoir tirer partout ! Rien à voir avec les plantes !

Bien entendu, Wall-E ne peut s’empêcher de se pâmer, même si c’est au moins le millième baiser qu’il reçoit. Amusée et soulagée de le voir à nouveau fidèle à lui-même, elle part de son côté pour sa journée. C’est avec enthousiasme qu’elle entreprend la tâche qu’elle a choisi. Elle trouve ça plutôt rigolo d’utiliser ses armes pour trouer le sol. Les humains n’ont plus qu’à passer déposer leurs graines, recouvrir de terre, et voilà !

Bien entendu, il faut du temps pour que les plantes poussent, mais ça, ils ne l’avaient pas appris tout de suite. De nombreuses recherches dans la base de données du vaisseau leur furent nécessaires avant de comprendre comment tout ça fonctionne. Plantons maintenant, récoltons dans un an. C’est long, bien sûr, et heureusement qu’il y avait les réserves de nourriture du vaisseau, sinon ils n’auraient probablement pas survécu la première année sur Terre.

Quatre ans plus tard, et bien que l’élusif arbre à pizza n’ait jamais été trouvé, les humains sont parvenus à un niveau de développement agricole qui ne feraient pas honte à leurs ancêtres. Mais en bonne partie grâce à l’aide des robots, bien sûr.

Eve échange quelques salutations avec ses collègues en fin de journée et s’empresse de rentrer. Elle espère arriver avant Wall-E. Leur intérieur a grand besoin d’un ménage de printemps, et il va encore pousser des cris s’il la voit faire.

Voyant qu’elle est bien la première comme elle l’espérait, ni une, ni deux, elle commence à vider les étagères sur le palier et pousse tout le bric à brac vers l’extérieur, avant de passer le balai. La quantité de poussière qu’il déplace la conforte dans son opinion : c’est impossible de nettoyer correctement avec autant de choses entassées au même endroit. Eve sera inflexible cette fois-ci : il va falloir que Wall-E jette une partie de ses affaires, ou qu’il parvienne à les ranger correctement. Avoir des trucs qui trainent partout, ce n’est plus possible.

Sachant ce que cet effort va lui coûter, Eve réfléchit aux moyens de lui rendre le sourire, une fois la tache faite. Que dirait-il d’une balade en amoureux puis de regarder son film préféré ? Car bien sûr, la télé et les vidéos, ça, elle n’y a pas touché. Elle sait bien qu’il y a des limites à ne pas dépasser.

Wall-E rentre et ne réagit pas aussi mal qu’elle s’y attendait. Il soupire, bien entendu, mais range. Il parvient même à jeter quelques petites choses, les objets dont il n’a toujours pas compris le fonctionnement, après toutes ces années, ou ceux qui se sont cassés depuis qu’il les a récupérés. A voir ses yeux tristes, Eve n’a pas le cœur à râler pour qu’il fasse un tri plus drastique. Elle l’aide même un peu à remettre une partie des affaires dans l’armoire. Puis ils passent une soirée aussi agréable qu’Eve l’avait imaginé.

Quand, au moment d’aller se coucher, elle se coince dans des fils qui trainent par terre, elle ne dit rien. Aucun commentaire, aucune râlerie. Elle s’en libère simplement.

Wall-E se dit qu’il a gagné au moins un mois de tranquillité avant qu’elle ne repique une crise. Et demain, M-O lui rendra les objets qu’il a sauvé du carnage de tout à l’heure. Il s’installe douillettement, Eve à ses côtés. Tous deux se mettent en veille paisiblement.

[Fic] Scènes quotidiennes..., The Big Bang Theory, Leonard et Sheldon [Bois de Violette à Ludoclane]

$
0
0
Titre : Petites scènes quotidiennes prouvant que le Dr. Leonard Leakey Hofstadter sera un jour canonisé. Probablement rapidement.
Auteur : Bois de Violette (Participant 8)
Pour : Ludoclane (Participant 23)
Fandom : The Big Bang Theory
Personnages : Leonard et Sheldon.
Disclaimer : Rien à moi!
Rating : PG
Prompt : Beverly Hofstadter/Sheldon + Leonard - humour - "Non, je refuse de t'appeler beau-papa !" - Sheldon estime qu'il peut profiter de sa relation privilégiée avec la mère de Leonard pour acquérir une certaine autorité paternelle sur ce dernier et en profiter pour essayer une bonne fois pour toute de le mettre dans le droit chemin de la raison, lui imposer des horaires pour rentrer le soir, vérifier ses devoirs, etc. se réservant le droit de le punir en cas de désobéissance...



Petites scènes quotidiennes prouvant que le Dr. Leonard Leakey Hofstadter sera un jour canonisé.


Probablement rapidement.




Il est tard et Leonard est dans son lit, au téléphone avec Penny, se livrant à ce jeu datant du lendemain de l’invention du téléphone et nommé ‘C’est toi qui raccroche (1).’



Leonard : Allez, avec le décalage horaire, tu vas être épuisée. Il faut que tu sois en forme demain, pour ne pas que ta cousine accuse ma mauvaise influence pour ta mauvaise mine.

Voix de Penny dans le téléphone : Je vais passer la moitié de la matinée à tirer comme un bœuf sur la fermeture de sa robe, pour que tout le monde puisse faire semblant de croire qu’elle ne se marie pas en cloque, tu crois que quelques cernes vont la choquer elle? Et puis c’est pour ça qu’on a inventé l’anticerne, chéri.

Leonard : Tu es adorable de l’aider ainsi. J’aurai aimé venir, tu sais.

Voix de Penny dans le téléphone : Non, non, ta réunion est importante. Et puis…



Un staccato rythmé de coups retentit à la porte de la chambre.



Sheldon, invisible : Léonard, Léonard, Léonard…

Leonard, d’un ton exaspéré : Quoi ? Sheldon, je suis au téléphone !

Sheldon, ouvrant la porte : Il est dix heures trente. Il est temps que tu dormes.

Leonard : Encore une fois, je suis au téléphone. Et puis de quoi je me mêle ?

Sheldon : Si tu avais lu les travaux de ta mère sur les liens entre les processus cognitifs et le sommeil, tu saurais que je fais cela pour ton bien. D’ailleurs, tout à l’heure, elle m’a encouragé à corriger ta fâcheuse tendance à ne pas bénéficier d’assez de sommeil.

Leonard : Tout à l’heure ?

Sheldon : Elle a appelé dans la soirée, pendant que tu te répandais en bêtises sucrées au téléphone avec Penny. Une fois de plus.

Leonard : Et tu n’as pas pensé à me le dire ? A me la passer ? Elle n’a pas demandé à me parler ?

Sheldon, surpris : Pour quoi faire ?



*******************************************************************



Lors des attributions de budgets universitaires, des lieux généralement calmes (2) et dédiés à la progression du savoir prennent une teinte considérablement différente. Le très respectable California Institute of Technology se change en foire, c’est Clochemerle à tous les étages et les dignes scientifiques se comportent comme des pendards sans éducation prêts à tous les coups bas pour se voir attribuer un budget de recherche à la mesure de leurs ambitions. La sismologie tire dans les pattes de l’astronomie, la géochimie fait de son mieux pour trucider les mathématiques, les spécialistes de la chimie nucléaire laissent des graffitis dans les toilettes de la pétrochimie, et le tout tient franchement des jeux du cirque. Si les gladiateurs avaient porté des lunettes et préféré les circulaires vachardes aux dagues, tridents et autres lances, s’entend.

Autant vous dire que ce n’est pas l’époque de l’année que Léonard préfère, empêtré qu’il est dans le complexe d’infériorité dont sa famille, et particulièrement la charmante Dr. Beverly Hofstadter sa très chère mère, a réussi à le doter. Il aborde donc le bureau du Dr. Gablehauser avec l’enthousiasme inébranlable du condamné montant à l’échafaud.

« Bonjour Prof…Sheldon ? Mais qu’est-ce tu fais là ?

—Léonard, bonjour. J’expliquais au Dr. Gablehauser que je préfère être présent pour votre entretien. Tu n’as après tout pas le détachement émotionnel pour expliquer pourquoi tes travaux mineurs n’ont pas encore abouti. Puisque ta mère ne peut venir s’en charger, elle donne une conférence aujourd’hui, tu savais ?, j’ai décidé qu’il était mieux que je me trouve ici pour t’aider. »

Non seulement il monte à l’échafaud, mais le bourreau a égaré sa hache et aiguise un couteau à beurre.

L’après-midi va être long. Où sont les dents fourrées aux capsules de cyanure quand on en a besoin ?



*****************************************************************



La cafétéria à l’heure de la pause-déjeuner. Howard et Raj’ entrent avec leur plateau, tout en continuant leur discussion sur le remake de RoboCop prévu en 2013, et surtout sur la question crucial ce film doit -il avoir sa chance ou bien constitue-t-il une hérésie.

A leur table habituelle, Sheldon a délaissé son plateau pour son ordinateur portable, où il semble établir un emploi du temps.

« Tu fais quoi ?

—Il me complique la vie, soupire Leonard.

—Tu protestes maintenant, mais tu verras qu’avec mon emploi du temps, tu gagneras 57 % d’efficacité dans tes tâches quotidiennes. Et dire qu’il suffisait d’un simple algorithme, et de retirer toutes les activités sans intérêt de ta semaine.

—Je constate que tu as laissé : Conduire Sheldon chez le dentiste



*****************************************************************



« Non.

—Je te demande pardon ?

—Enfin, Léonard. En attrapant la grippe de Penny, tu as pris trois jours de retard dans ton travail. Même si celui-ci est loin d’être indispensable que le mien à la future survie de notre espèce lorsque la colonisation galactique deviendra un pré-requis à l’expansion du genre humain, il est de mon devoir en tant qu’ami, et représentant de la logique, de t’empêcher de prendre plus de retard. Donc, ce soir tu ne vas pas au cinéma avec Penny.

—Et demain, tu vas au boulot en transport en commun. Ou sur le scooter de Howard.

—Ceci dit, les esprits faibles dans ton genre ont besoin de se détendre. Ils ne peuvent se consacrer totalement à l’avancée de la science, comme les grands en sont capables. Va donc au cinéma avec Penny, c’est pour ton bien.

—Ben voyons.

—Mais tu dois être rentré avant minuit ! »



*****************************************************************



« Franchement, Beverly, parfois je ne sais pas quoi faire avec lui.

—Cet enfant a toujours été terriblement difficile à encourager sur le bon chemin. Je vous assure que son frère et sa sœur n’ont pas eu besoin d’autant d’attention. Ils parlaient si jeunes et Leonard a eu besoin de cours d’orthophonie !

—Vraiment terrible. Heureusement, nous sommes là.

—Tout à fait. Je suis sûre que votre influence est excellente, Docteur Cooper.

—Merci, Docteur Hofstadter. Et maintenant, que diriez-vous d’une séance de lecture d’articles ? J’ai amené le Behavioral and Brain Functions pour moi, l’ European Physical Journal D pour vous, et une nouvelle boîte de surligneurs, pour créer un code couleurs des erreurs.

—Vous êtes une femme selon mon intellect, ma chère. Leonard ne sait pas ce qu’il perd.

—Je n’arrête pas de lui dire, mais croyez-vous qu’il écoute ?»



***Fin.

(1) Invention due à l’assistant de Bell et à la jeune fiancée de celui-ci. Lorsque l’inventeur entendit tout cela, sa réaction fut semblable à celle d’un savant fou repenti sur le modèle : « Mon Dieu, qu’ai-je fait ? »

(2) Généralement. Des lieux qui contiennent non seulement Sheldon mais toute une tapée de gens aimant jouer avec des lasers ne sont jamais totalement paisibles.

[Fic] Lucide, Le voyage de Chihiro, Haku/Chihiro [de Paralogisme, pour Nat']

$
0
0
Titre : Lucide
Auteur : Paralogisme (Participant 18)
Pour : Nat' (Participant 24)
Fandom : Le Voyage de Chihiro
Persos/Couple : Chihiro, Haku, Sans Visage, Yubaba, Zeniba ; Chihiro/Haku.
Rating : G
Disclaimer : Le Voyage de Chihiro appartient à Hayao Miyazaki et au studio Ghibli.
Prompt : Haku/Chihiro - Rêve - Puisque tu aimes bien l'univers du spectacle, pourquoi pas un rêve de Chihiro (je te laisse décider de son âge) où elle y retrouverait Haku ?
Notes : Mes plus profondes excuses pour le retard ! J’ai finalement travaillé en prenant « rêve » dans son sens onirique plutôt que spectaculaire, j’espère que ceci et le type de narration ne te dérangeront pas trop…




Tu te réveilles dans le rêve d’un rêve de rêve.

Une petite tache de substance brune, verte, rose et jaune à genoux au milieu d’un fantôme de monde, clair, translucide et vidé ; un fantôme de monde fait de courbes évasives et de sons étouffés ; un fantôme de monde qui ondoie doucement sous le souffle d’un vent insensible.

L’isolement, les formes et les absences de couleurs, tu ne les vois pas ; tu vois seulement le courant presque immatériel qui coule paresseusement devant toi, semblant même parfois s’arrêter pour prendre le temps de te renvoyer ton reflet, de l’imprimer en lui avant de l’emporter comme un trésor à conserver. Tu vois seulement les articulations de l’eau serpenter devant toi, avancer et s’éloigner de ta présence immobile. Tu vois seulement la surface sans te souvenir de ce que tu pourrais découvrir, recevoir, cueillir au fond.

Tu ne te rappelles pas les raisons, mais tu sais, tu sens, que ta présence ici est importante.

Le bout des doigts que tu plonges lentement, doucement, précautionneusement au travers de la surface reçoit, comme des petites paillettes, comme des petites pépites tièdes crépitant contre ta peau, des morceaux d’images qui te racontent des souvenirs de rêves et des rêves de souvenirs.

Elles t’évoquent des retrouvailles, qui ont commencé sous l’auspice d’au-revoir enfermés au milieu de fleurs destinées à se faner et ont continué sous la protection d’un bosquet illuminé de soleil.

Elles t’offrent des sensations de touchers passés jusqu’ici ensevelies sous ta conscience : ta main passant au travers d’un visage impassible (cela n’était pas la première fois que tu rentrais en moi, s’est souvenu une rivière), ta main reprenant consistance contre une paume dressée (cela n’était pas la première fois que tu t’accrochais à moi, s’est souvenu son esprit), ta main serrant fermement celle d’un autre (vous vous êtes reconnus et retrouvés, chantait le vent d’une chute).

Elles te félicitent d’avoir été la seule à refuser la cupidité et de ne pas te fermer au monde, d’avoir su donner et accepter ce que d’autres et toi-même nécessitaient.

Tu sais qu’elle existe quelque part, tu balayes des yeux l’eau qui file et caracole à sa recherche, mais tu ne te souviens pas du reste de l’histoire.

Tu restes ici-bas sans réaliser que tu ne saurais pas y respirer si tu essayais, sans comprendre que maintenant arrivée, il te faut remonter.

Des bribes d’expériences encore diffuses sauraient t’aider, chéris-les et laisse-les te redonner leurs conseils : si tu t’es rendue jusqu’à l’arrêt du Fond de l’Étang, c’est en promettant dès ton départ que tu en reviendrais ; les voyages sont ainsi pour ceux qui avancent avec un endroit où rentrer ; reste ferme et ancrée, ne te détache pas des tiens, jamais, ne t’égare pas au point de devenir un esprit sans visage à contempler, sans mots pour raconter, sans substance pour toucher ; un esprit vagabond seulement terrorisé par ses velléités de souvenirs. Ne t’enfonce pas, relève-toi, regarde au-dessus de toi. Si tu veux obtenir quelque chose dans cet endroit, il te faut retrouver les règles que tu avais jadis découvertes et respectées.

L’oubli n’existe pas ; la vérité, c’est que l’on ne se souvient pas. Tant que tu attendras, tant que tu garderas le regard baissé, tant que tu ne comprendras pas que brasser l’eau ne fera rien revenir (qu’elle n’est qu’un reflet du ciel), elle continuera de couler hors de tes doigts.

Chihiro, trésor…

… s’il te plaît…

… réveille-toi ?


***


Dans ton monde, cet été t’écrase à terre : tu essayes de glaner un bout de fraîcheur dans l’ombre qui recouvre ton visage et le bas de ton corps, dans le sol en bois sur lequel ton dos est allongé et dans le courant d’air qui se faufile par l’entrebâillement des portes coulissantes en apportant la lumière ; tu essayes de ne laisser aucune prise à l’étau de la chaleur en économisant tes mouvements, en agitant mollement un éventail en papier contre ton cou et en gardant tes cheveux regroupés par un anneau brillant.

Cela fait six ans que tu as appris le fonctionnement des saisons vivant autour de ton nouveau logis. Tu sais ce que tu peux en attendre, comment contrer leurs effets.

« Chihiro ? Tu es tombée malade ? »

Les souvenirs sont-ils une maladie, belle enfant ?

Tu marmonnes un son qui pourrait tout signifier et continues de scruter le plafond, les brisures plus sombres du bois représentant comme deux pupilles incrustées qui te rendraient ton regard. À quelques mètres de toi, dehors, le petit étang de ton jardin scintille, indolent, pourtant prêt à refroidir le bout de tes pieds si tu le désirais, mais tu ne t’intéresses pas à lui, pas vraiment : tu te nourris de la réflexion de son eau qui palpite au-dessus de toi.

Tu clos tes paupières, et tu commences à voir.

Tu te rappelles la pression sourde qui t’englobait, la violence des à-coups qui te malmenaient en éclatant contre toi pour aussitôt te dépasser, la cacophonie grondante qui t’ensevelissait, puis le corps souple qui t’a recueillie et a réordonné le chaos aquatique, transformé la douleur en chaleur, les bulles d’air qui s’écoulaient de ta bouche en notes harmonieuses, jusqu’à ce qu’il te ramène à la surface.

Tu te rappelles l’eau aussi noire que la nuit, remontant les escaliers de ta sortie comme une marée affamée, amenant avec elle des hordes d’ombres et t’enfermant du même coup dans un îlot d’hostilité.

Tu te rappelles ta panique, ton désœuvrement, ton corps recroquevillé sur lui-même et les larmes picotant tes joues de moins en moins fort à mesure que tu disparaissais.

Tu te rappelles l’eau qui jaillissait du tissu que tu essorais, le bruit des gouttelettes retombant dans le bac, l’odeur apaisante des gouttes de pluie chantant leur musique, tombant mécaniquement comme si elle cherchait à t’enseigner le rythme des gestes que tu ne parvenais pas à acquérir, saupoudrant un inconnu qui te regardait vider ton bac depuis l’extérieur.

Tu te rappelles le liquide brûlant bouillonnant et lavant un être putréfié, les restes d’algues cherchant à t’engluer au fond du bain, la boue visqueuse troublant tes gestes, les souvenirs remontants par petites touches au milieu de ta noyade, puis l’eau s’écartant de toi et te laissant respirer.

Tu te rappelles l’immobilité de la mer calme qui s’étendait devant toi, un miroir fluide, un deuxième ciel à suivre jusqu’au bout d’une voie à sens unique.

Tu te rappelles tes larmes d’allégresse remontant vers le ciel et les yeux verts qui brillaient eux aussi.

Tu te rappelles le lit de rivière asséchée par-dessus lequel tu as sauté en prenant garde à ne pas glisser sur les rochers, une promesse de ne pas regarder derrière toi et ton retour de l’autre côté.

En rouvrant les paupières, ton regard droit se relève et s’accroche à la lumière dansant sur le plafond, contemple les reflets de l’eau, diaphanes et luisants, découpés en cellules ondulantes, qui pulsent doucement le long du bois comme…

Tu y penses seulement maintenant (enfin), sans en tirer les conséquences (pas encore) : comme des écailles de dragon.


***


Tu te réveilles dans le rêve d’un rêve.

Le point de départ a déjà disparu à l’horizon et, même si tu te souviens de ta décision d’avancer, tu ne t’es peut-être même pas vue le quitter. Tu t’es mise en route, maintenant, et c’est l’essentiel, un soulagement.

Ton chemin n’est pas trompeur. Même si, autrefois, tu ne l’avais même pas suivie à pied, tu reconnais la voie que tu as autrefois empruntée : pas dans ses nuances, pas dans chaque fibre de ses traverses, mais tu reconnais la fine pellicule d’eau qui la protège et le paysage infini qui s’étend autour de toi en se confondant avec le bleu d’un ciel sans nuage. Un seul train t’a pour l’instant obligée à t’écarter, à attendre qu’il soit passé, parti dans l’autre direction, avant de te remettre à avancer. Puisque tes jambes avaient déjà été éclaboussées (délicatement, comme si le wagon de tête avait découpé de la soie pour qu’elle te caresse les jambes), tu as enlevé tes chaussures (tu te souviens de les avoir tenues ainsi, pas ici, plus loin, plus avant…) et continué ta progression en sautant, parfois, au-dessus de plusieurs plaques de bois, comme par jeu, comme en dansant avec insouciance (et en accélérant pourtant ta cadence).

Tu penses, peut-être, aux rails qui paraissent courbés lorsqu’ils s’étalent au loin, rendus flous par la chaleur du soleil, ou lorsque l’eau que tes pieds déplacent les trouble juste devant toi, semblant brouiller leur linéarité. Ton fleuve de terre stable au milieu de la mer t’évoque, certainement, une créature serpentant par ondulations assurées dans les airs et dans l’eau. Même si tu ne vois pas encore le bout de ton chemin, tu dois bien te douter que celui-ci te relie à ta destination, que cette accroche existe, qu’elle signifie que tu peux achever ta traversée.

En remontant vers l’origine, en laissant les rails te ramener vers un lieu familier, tu te rappelles un voyage pendant lequel tu n’as jamais vraiment été seule malgré l’impression qui initialement te pesait. Ceux qui t’entouraient sont encore des silhouettes et des ombres, lorsque tu essayes de te concentrer sur leurs visages mais tu peux, au moins, sentir leur présence au fond de ta mémoire.

(Tu te rappelles avoir déclaré à quelqu’un, autrefois, que tu reviendrais en longeant la voie pour clore la boucle d’un voyage pourtant conçu pour être sans retour.)

Éloigne-toi de la maison de la vieille recluse du Fond de l’Étang : continue à remonter ta route.


***


Dans ton monde, le jour a laissé place à la nuit et le soleil à la pluie.

Le parfum mollement humide s’est répandu dans la maisonnée et le petit étang s’agite tranquillement sous les impacts des gouttes drues. Tu restes à l’intérieur, une couverture sur les épaules, la tête posée sur tes genoux à regarder l’eau ruisselante courir sur le sol et tracer ses propres rigoles dans la terre à modeler.

Tu te rappelles un fleuve, d’une mésaventure personnelle que tes parents t’avaient racontée, d’avoir recouvré ce souvenir – et le nom, l’identité qui y était associée.

Ta peau te picote lorsque tu te souviens d’une vitesse venteuse ou aquatique, tes mains se sentent vides lorsque tu te souviens de ce qu’elles avaient attrapé puis serré, et ton visage se réchauffe lorsque tu te souviens d’un nez tiède tout près du tien.

Et soudain, tes yeux grands ouverts indiquent que tu sais.


***


Tu te réveilles dans un rêve.

Au bout du chemin, un rocher entre les rails et la terre ferme t’a permis de ne pas plonger pour atteindre le rivage. Tu as bondi de l’un à l’autre, as pris garde à ne pas glisser, as rejoint les grands escaliers léchés par l’eau tranquille, t’es chaussée, puis as calmement observé la ville de pacotille encore déserte qui s’étendait devant toi.

Ici, le soleil est sur le point de se coucher ; ici, les ombres étalées ne recouvrent pas encore tout ni ne sont mouvantes ; ici, les hôtes et les clients ne se sont pas encore déversés dans les rues pour les envahir. Le vent se faufile entre tes cheveux, embrasse ta nuque et tes coudes et tes mollets découverts, te pousse vers l’avant, t’invite à t’enfoncer dans le dédale d’échoppes aux peintures décrépies. Tu reconnais son rôle tentateur dans les odeurs épicées et juteuses qu’il porte, ‘viens t’attabler et goûter’, ‘viens t’oublier’ ; tu l’entends mais tu refuses de l’écouter plus longtemps (tu gardes toute ta tête et tu sais que les odeurs seraient trop lointaines pour être perceptibles, que le sens des courants d’air ne devrait même pas leur permettre de te les apporter).

Tu montes les marches sans te laisser distraire, assurée et décidée même si tu ne sais pas entièrement vers quoi tu t’avances. Une allée t’emmène bientôt en direction des édifices usés par le temps et les saisons à la lueur du jour, ceux-là mêmes qui resplendiront superbement sous l’éclat des lumières allumées dès que la nuit les aura recouverts. Tu remontes les ramifications d’un petit pas tressautant et prudent, comme si tu t’attendais à voir se faufiler, déjà, de petits habitants au milieu de ton ombre, au milieu des ombres grandiloquentes qui s’étendent autour de toi.

Lorsque tu rejoins l’artère principale, le crépuscule s’est déjà déposé sur la ville des bains ; tu entres dans l'allée au moment où le jour et la nuit coexistent, et tu continues ta progression sans t’arrêter devant les couleurs séductrices, les mets savoureux et la promesse de l’herbe de plus en plus distante d’accueillir ton repos. À mesure que les lumignons commencent à baliser la ville, tu peux voir les silhouettes se former dans la portée de leur éclairage : des ombres encore diffuses devenant physiques, petit à petit. Tu marches au milieu d’elles sans te précipiter, t’écartant lorsque vos chemins s’entrecoupent, prenant garde à ne pas les percuter, à ne pas les toucher, à ne pas les gêner.

Tu te rappelles avoir couru ici, par terreur et désespoir, tu te rappelles avoir été impatiente et curieuse et vaguement ennuyée. Tu te rappelles déjà le pont que tu distingues devant toi, ses rambardes à présent laquées par la nuit, sa posture majestueuse sous le poids des silhouettes, presque entièrement matérielles à présent, qui le traversent en procession, lentement. Tu fermes les yeux l’espace d'un instant et, lorsque tu les rouvres, une grenouille en garde le bord, des employés se sont mêlés aux clients et se courbent, respectueusement ou hypocritement, devant eux – tu te rappelles avoir été l’un d’entre eux.

(Tu te rappelles qui t’a chassée puis ramenée ici.)

Personne n’a encore noté ton odeur mais tu sais que tu seras détectée dès que ton pied foulera le pont que tu as besoin de traverser. Cela n’est pas un problème, pas une vraie difficulté. Tu connais le rituel pour contrer le sort : bloque ton souffle (comme si tu allais plonger), ne regarde pas en arrière (tu ne te laisseras pas happer), marche (tu sais avancer) ; il y aura toujours des êtres pour t’aider si tu as besoin de voler.

La traversée n’a pas la chaleur de la rivière que tu as connue, malgré la vapeur qui l’entoure ; elle n’a pas son atmosphère, pas sa présence malgré l’eau qui tonne en cataractes en contrebas ; elle n'a pas sa douceur malgré le bruit silencieux de tes pas sur la surface du bois. De vieux esprits sans pieds (et aux pas pourtant claudicants) t’entourent, tu en laisses passer certains devant toi, parce que tu sais, tu sens que tu as, encore un peu maintenant, le temps de progresser lentement. Ta première inspiration, une fois l'autre bord atteint, fait gonfler ton corps d'apaisement. Calme, discrète, tu continues sans attirer l’attention, sans savoir pourquoi et considérant que l’origine des raisons n’a pas, pour l'instant, d’importance.

Tu as appris à être vive ; tu dois bien avoir conscience, sans le réaliser, qu’un sortilège te protège depuis le tout début, mon enfant ?

Les couloirs lambrissés sont peuplés par un maillage de corps serrés, et ils ne laisseraient presque aucun espace pour se faufiler à l’extérieur des files inépuisables. Tu n’es plus aussi malingre qu'autrefois, mais tu le restes par rapport aux clients imposants. Cela non plus ne te pose de difficulté : tu continues d’avancer, jusqu’aux ascenseurs que tu sais au détour de ce couloir-ci et que tu te sais devoir emprunter.

Autour de toi, des murmures fusent, se croisent et ricochent les uns contre les autres à mesure que des pieds battent le sol dans leurs petites courses effrénées. L’agitation n’est pas si coutumière pour l’ordonnance rigoureuse des bains, et tu entends les employés crier, chanter, répéter, se demander, imaginer, ricaner et rire.

« Il n'est pas à son poste, en tout cas ! »

« Alors c’est vrai ? »

« Le seigneur Haku est allé voir la vieille Yubaba sans y avoir été invité ! »

Tu es redevenue une étrangère, ici : le temps a avalé les détails de ton apparence dans certains esprits, et tu ne t’accordes toi-même plus exactement aux descriptions que les autres employés avaient pu conserver. Personne ne te regarde mais, au dernier moment, tu entends quand même un cri (une voix, familière, geignarde puis espiègle puis joyeuse, une voix de femme qui te criait que tu avais intérêt à revenir).

« Ah ! Sen ?! »

Tu te retournes, juste le temps de sourire à Lin, et les sons suivants se retrouvent refoulés derrière les portes de l’ascenseur dans lequel tu t’es faufilée.

Monte, monte, mon enfant. Monte au sommet de la tour de la vieille sorcière sans la craindre, puisqu’elle ne peut plus rien contre toi.

Lorsque tu arrives à l’étage, tu tournes à la tête en sentant ta joue être caressée par une surface légèrement râpeuse : tu découvres, enfin, le petit sort de papier qui s’était accroché à toi pour t’observer, tu le vois effectuer sa pirouette juste devant toi avant de se glisser dans le trou de la serrure des portes de la propriétaire. Clic clac, et elle redevient inoffensive, et les panneaux s’écartent pour te laisser passer.

Au-delà des battants, les portes suivantes sont déjà ouvertes.

Au bout des entrées successives, tu distingues un être familier.

Il s’apprêtait à parler, mais ravale ses mots en entendant les mouvements entre lui et toi ; se retourne, t’observe, surpris, avant de t’accepter.

« Bien sûr, que tu serais venue avant que je ne revienne », l’entends-tu souffler, même d’aussi loin, et ses yeux brillent d’amusement, de joie et de fierté.

Tu te contentes de courir jusqu’à lui pour t’arrêter à ses côtés, sans dire un mot, sans saluer la gérante assise à son bureau – tu devrais savourer son expression, ses paupières qui clignent sans savoir quoi penser ni formuler.

Lui tend la main, replie ses doigts et, sur la table, une feuille (un contrat) s’extrait d’une pile de documents pour revenir jusqu’à sa main.

« Je quitte l’établissement. Vous n’avez plus aucun pouvoir sur moi », annonce-t-il distinctement, un peu austère et comme amusé d’avance de révéler une tromperie à la personne qui l’avait lui-même trompé et enfermé ici.

Il te regarde, te sourit (un sourire qui signifie ‘C’est grâce à toi’) et ton visage fait de même.

« Parce que mon nom est Kohaku. »

La feuille se crispe et se déchire toute seule en une infinité de petits morceaux ; la vieille sorcière en lâche son mégot.


***


Tu te réveilles emmitouflée dans une couverture, allongée sur le flanc.

La chaleur de ton petit cocon improvisé est entourée par l’air matinal – tu le sens avant même de déduire la lumière du soleil dans les taches rouges et claires qui dansent contre tes paupières closes. Tu te retournes pour t’installer sur le dos et celles-ci se rouvrent, lentement, afin de regarder le plafond qui te surplombe.

Ce matin, tu n'observes pas de reflet sur le bois, et les deux points noirs irisés ne ressemblent plus à des yeux scrutateurs. Tu respires lentement, plonges dans l'instant, reprends corps avec tes membres encore cotonneux, savoures la petite brise fraîche qui te caresse le visage et t’apprend que le cycle a fait sa révolution, que ce matin, la pluie a laissé place au soleil.

Comme une éclipse, une surface sombre vient se poser au-dessus de tes yeux levés, sans te toucher mais bloquant l'essentiel de ta visibilité.

La surface est seulement sombre à cause de la lumière, comprends-tu. Tu restes à la regarder rester immobile, sans bouger toi-même, avant d’accepter de reconnaître, au milieu de son obscurité, ses irrégularités : les lignes qui la forment et le creux qui s’est niché au fond.

Tu avais connu cette main par cœur, jadis ; tu la reconnais en même temps que tu le reconnais.

« On dit que les esprits disparaissent à jamais lorsqu'on les touche », murmures-tu, douce mais pas hésitante, jamais hésitante.

Tu entends l’expiration amusée qui vient d’abord te répondre et tu l'imagines se déposer tendrement contre tes tempes ; tu distingues, contenu en elle, le petit sourire qui lui a permis de s'extraire.

Tu connais ce sourire. Tu connais ce sourire et le visage qui le fait naître – plus important, tu connais son nom et, par ce fait, tu le connais lui.

« Je suis ici », signale tout simplement Kohaku. « Je ne disparaîtrai pas. »

Tu es la seule à relever tes doigts pour les presser au-dessus des siens jusqu’à les faire se poser contre le haut de son visage ; mais Kohaku est le seul à se pencher au-dessus de toi (tu sens ses cheveux chatouiller ton crâne, en-dessous des tiens), jusqu’à déposer, tendrement, doucement, ses lèvres fraîches comme une rivière joyeuse ou comme un vent allègre, contre ton front.

Le contact reste ; les doigts de Kohaku restent fermes sous les tiens.


*******


La fumée s’étend en volutes sinueuses et diffuses avant de se dissoudre définitivement dans l’air, dissipant l'image et l’écran éphémère qui l’accueillait.

« Rassuré ? »

La salle de séjour reprend enfin sa présentation habituelle, son ordre propre et fonctionnel au-delà de la table couverte de biscuits et de laine. Le travail va pouvoir reprendre, une fois le thé avalé pour chasser les derniers effluves de cette nouvelle pause.

« Ne te méprends pas, cela dit. Je l’ai seulement invitée. Si la petite est arrivée à saisir sa chance, c’est qu’elle l’a gagnée d’elle-même. »

L’anse est lisse et familière, comme la concoction renfermée par la tasse, comme les journées qui se succèdent dans la tranquillité.

« Mais nous savions tout deux qu’elle saurait recouvrir le passé qui concernait son bel ami, n’est-ce pas ? Et elle a avancé, est retournée jusqu’aux bains, sans réaliser qu’un petit bout de papier était accroché à son dos et qu’il m’a permis de voir là où les sorts de ma sœur m’empêchent d’ordinaire d’observer. Je ne leur demanderai rien, ne t’en fais pas. Je me suis bien amusée en échange. »

(La tête de Yubaba, lorsque son dragonneau a annoncé qu’il quittait son office et qu’elle n’avait plus le moindre pouvoir sur lui depuis un temps qu’elle ne soupçonnait pas, valait définitivement les efforts consacrés à invoquer la moins-petite Chihiro au fond de l’Étang pour qu’elle se remette en route.)

« Les souvenirs sont une chose capricieuse, tu ne trouves pas ? »

Encore une fois, Sans Visage ne répond rien d’autre d’audible que ses balbutiements indistincts et presque douloureux, bien sûr, mais son masque se penche sur le côté et son expression interrogatrice se sent au lieu d'être visible.

« Ils ne disparaissent jamais. Ils ont seulement besoin, parfois, d’un peu d’aide pour remonter à la surface. »

Les gorgées de thé ont toujours permis aux gorges rocailleuses de s’adoucir un tant soit peu ; le parfum chaud descend, rapide, et apaise, instantanément.

« Je suppose que ceci pourrait également s'appliquer aux humains et aux dragonneaux. Certainement, certainement… »

Les bras de Sans Visage brasse de l’air en petits coups mous, de contentement ou d’impression de perte ? Qui sait.

« Pour toi aussi, sans doute. Tu n’aurais pas peur de choses bénignes si tes souvenirs n’étaient pas restés au fond de toi. »

Le geste de repli des mains est cette fois indéniable, comme si Sans Visage cherchait à rentrer en lui pour fuir une idée qui l’effrayait.

« Je ne te chasse pas ni ne te demande de te rappeler, mon petit. Cela n’est plus le moment, pour toi. Je veux bien te garder pour toujours. Tu fais des merveilles de filage ; et je suis une vieille femme, j’ai besoin de compagnie dans ma réclusion. »

Une autre gorgée de thé.

« Ne t’en fais pas pour eux. Et s’ils en ont besoin, je te demanderai peut-être de leur filer un trousseau, un de ces jours. »

Cloture de la session + devinettes

$
0
0
Tout le monde a reçu quelque chose, on arrête la session !
Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus envoyer de fics. Pour ceux qui n'ont pas reçu le GTM, et même pour ceux qui l'ont reçu, une version enrichie sera postée dans quelques jours. En particulier, les participants qui ont eu un empêchement (Dum-E, Polysémie et Laura) sont censés rendre leur fic d'ici la prochaine session, sinon ils ne pourront pas y participer.

Merci beaucoup à tous les participants, surtout ceux qui se sont proposés pour faire du pinch-hitting !

Comme d'habitude, on joue à savoir qui a écrit quoi ! Vous pouvez aller relire les fiches pour juger sur plus que le style d'écriture, par contre comparer aux fiches des années passées est considéré comme de la triche. :-) Vous avez une semaine.



Participant 1 : Angel
A écrit / A reçu

Participant 2 : Rain
A écrit / A reçu

Participant 3 : Dum-E
A écrit (n'a encore rien rendu) / A reçu

Participant 4 : Kirby
A écrit / A reçu

Participant 5 : Scalaire
A écrit / A reçu

Participant 6 : Taz
A écrit / A reçu

Participant 7 : Ariel
A écrit / A reçu

Participant 8 : Bois de Violette
A écrit / A reçu

Participant 9 : Loutre rouge
A écrit / A reçu

Participant 10 : The Dowager
A écrit / A reçu

Participant 11 : Vakarian
A écrit / A reçu

Participant 12 : Belphy
A écrit / A reçu

Participant 13 : Coleslaw
A écrit / A reçu

Participant 14 : Desiderium
A écrit / A reçu

Participant 15 : Cassyael
A écrit / A reçu

Participant 16 : Alcatraz
A écrit / A reçu

Participant 17 : La faucille de Jeaneton
A écrit / A reçu

Participant 18 : Paralogisme
A écrit / A reçu

Participant 19 : Poucinette
A écrit / A reçu

Participant 20 : Hibiscus, n'a finalement pas participé à l'échange, n'est pas cité dans la liste plus bas

Participant 21 : Chapichapo
A écrit / A reçu

Participant 22 : rouille tambour
A écrit / A reçu

Participant 23 : Ludoclane
A écrit / A reçu

Participant 24 : Nat'
A écrit / A reçu

Participant 25 : Espaart
A écrit / A reçu

Participant 26 : Laura
A écrit (n'a encore rien rendu) / A reçu

Participant 27 : Tofee
A écrit / A reçu

Participant 28 : Kjeld
A écrit / A reçu

Participant 29 : Antikythera
A écrit / A reçu

Participant 30 : Rhume des foins
A écrit / A reçu

Participant 31 : Polysémie
A écrit (n'a encore rien rendu) / A reçu

Participant 32 : Coqueline
A écrit / A reçu

Participant 33 : Smile4tomorrow
A écrit / A reçu

Participant 34 : Sterenn
A écrit / A reçu

Participant 35 : Nathan
A écrit / A reçu

Participant 36 : Niak
A écrit / A reçu





amaranthine_7
anadyomede
andersandrew
azalee_calypso
babel121
babydracky
bagin31
berylia
camille_miko
cassidy_b
chonaku55
dauphin_noire
eldarianne
elwan59
epsylon_1
esqila
fantomefumee
flo_nelja
galael
gribouille
hisilde
ishime
jainas
littlelinor
katel_belacqua
marijuane29
neo_mirage
preskunange
sakoni
shakeskp
so_yuyu
sofi_cerise
taraxacumoff
terpine
tipitina



Dites-moi si un lien ne marche pas !

Gros Tas Mou partie 1, A-E

$
0
0
Et voilà le Gros Tas Mou ! Pour ceux qui l'ont déjà reçu, il y a en bonus les prompts qui avaient été envoyés mais n'ont finalement pas été écrits. Vous avez de nouveaux prompts à découvrir !



Fic - +Anima
Rien n'est dit dans le manga concernant la mort de Fly. Fly a survécu et, frustré par son échec, a recommencé à faire des expériences plus cruelles les unes que les autres sur les Anima. Cooro l'intrigue toujours autant. Plusieurs années après la fin du manga, la route de Cooro et ses amis recroisent celle de Fly, qui décide de s'en prendre à Cooro (pour essayer de reprendre son Anima ou bien simplement se venger ou autre.)
Détails facultatifs : Cooro/Husky, Fly/Cooro non-con

Fic - +Anima
le quatuor principal : plusieurs années post-série, ils se sont installés, toujours ensemble, et la vie à quatre c'est peut-être pas commun mais ils ne pourraient pas imaginer autre chose.
- Du slice of life fluffy de petite famille/ménage à 4 (= du gen c'est bon, mais je dirais pas non à voir monter le rating~)



Fic - Le 10ème Royaume
- Wolf/Virginia - Vie quotidienne dans notre monde
- Quelques scènes de leur vie commune de notre côté du miroir, où l'on voit que Wolf a un peu de mal à s'adapter à ce nouveau monde.

Fic - Le 10ème Royaume
Après la série, Virginia et Wolf, maintenant installés à New York, essayent tant bien que mal de raconter (à un étranger, à une amie de Virginia, à sa grand-mère, à leur enfant...), sans évoquer les 9 Royaumes (ou simplement en tentant d'éviter les parties plus crues ou dures, dans le cas de leur enfant), l'histoire de leur rencontre et comment ils sont tombés amoureux.



Fic - A softer world : quelque chose sur ce strip : http://www.asofterworld.com/index.php?id=86 A-t-elle une raison de pleurer, ou est-ce juste pour les fleurs ?
- Quelque chose de très doux-amer, du H/C angsty, peut-être complètement tragique ou dysfonctionnel, mais romantique.



Fic - The Administration
Warrick et Toreth testent le SIM dans une séance privée en tant que femmes tous deux. POV de Warrick qui réfléchit sur leur relation, leur genre, et si ils auraient la même si l'un d'eux était une femme, ou les deux. Plus peut-être du sexe.



Fic - Agatha Christie
Personnage principal : Miss Marple
Miss Marple, par le plus grand des hasards, assiste à une réunion de férus de surnaturel, complot, OVNI etc (le choix de l'acronyme de l'association ainsi que ses buts sont à votre discrétion.) Au cours de la discussion, Miss Marple intervient pour donner son avis en contant une petite histoire.
Libre à vous qu'elle penche en faveurs des événement surnaturels ou bien le contraire. Humour, histoire angoissante, comme vous le sentirez.

Fic - Agatha Christie - Miss Marple
Même en allant simplement au marché, Miss Marple ne peut s'empêcher d'observer ses contemporains. Un petit détail, une expression apeurée.
Montrer sa gentillesse, sa compréhension ; pas forcément le fait qu'elle veuille à tout prix résoudre les énigmes, simplement le fait qu'elle observe et qu'elle sait quand il est nécessaire de ne rien dire et de laisser tranquille.
Je suis vraiment pas très clair, mais je ne veux pas une Miss Marple obsédée par le fait de résoudre les mystères de ses contemporains mais qui soit davantage attachée à aider par sa simple présence, par un petit conseil sans que cela ne ressemble à la résolution d'un mystère... c'est toujours pas clair et je en sais vraiment pas comment expliquer.



Fic - L'aigle de la neuvième légion
Marcus/Esca. Leur première fois, qui est au-dessus, qu'est-ce que ça change pour eux, quand est-ce que ça arrive ?

Fic ou art - L'Aigle de la neuvième Légion
Esca/Marcus (ou l'inverse) : la blessue de Marcus empire, il devient fiévreux et il grelotte. Et cette foutue pluie... Esca doit faire quelque chose pour le réchauffer.

Fic - The Eagle
J'aimerais bien un UA où Esca et Marcus viendraient de deux planètes différentes.
L'un issu d'une planète conquérante, qui ne connaît que la guerre (pour les raisons que l'auteur choisira) et où le contact physique (à part pour massacrer) et les sentiments sont interdits; l'autre né dans un peuple en harmonie avec ses congénères et la nature.
L'auteur peut décider que le peuple guerrier est celui plus ouvert au contact humain et celui harmonieux en rejet de celui-ci, cela ne me dérange pas.
Leur recontre peut être suite à une bataille, l'un de des deux perdus, lors d'un concil intergalactique, etc. Je suis ouverte à tout!;)
- Tous autres détails facultatifs: Que les personnages ne soient pas OOC (à part pour le fait de leur appartenance ethnique) ou limité. Une petite scène NC-17 serait super!



Fic - Alice au pays des merveilles, Alice
Alice a de la fièvre. C'est sans doute pour cela qu'elle imagine la reine avec des oreilles de lapin et un chapeau haut-de-forme !
Autres détails : Crack, humor. Que ça parte totalement en vrille comme savent si bien le faire les rêves !

Fic - Alice aux pays des merveilles
Alice/Le chapelier fou (je ne suis pas contre inclure le lapin blanc!) j'aimerais bien une romance torturée entre eux, un triangle amoureux avec le lapin blanc (hum... pas de la zoophilie, mais il y a des adaptations où il est humain...)

Fic - Alice au pays des merveilles
Tiens... Un triangle amoureux avec les trois personnages nommés - Alice, la Reine Blanche, le Valet Rouge - me semble bien intéressant ! Surtout si ça se complique, avec peut-être un peu de angst ?

Fic - Alice aux pays des merveilles
J'aimerais bien l'idée d'Alice avec le Chapelier. Une romance avec peut-être un peu de angst? J'aime également le lapin blanc et la reine de coeur (mais pas de zoophilie...) Et je ne suis pas non plus contre une réécriture ou un cross-over avec de l'autre côté du miroir
N'importe quel rating m'ira et dans le cas du NC-17, n'importe quel kink m'ira sauf les suivants : crossdressing (à moins qu'il soit subtil...), changement de sexe, scat/watersport, necrophilie et vore.
J'aime beaucoup l'idée de la folie et de l'érotisme, si ça peut être incorporé quelque part. La haine dans l'amour et les relations maître/serviteur également. En fait, ce sont les pairings qui m'intéressent, carte blanche pour l'histoire!

Fic - Alice
Personnage principal : Alice
J'aimerais voir une Alice vieillissante contant une de ses mémorables aventures dans le pays des merveilles à ses petits enfants tout en donnant l'illusion que ce n'est qu'une histoire, un conte de fée.
Choisissez la scène que vous préférez dans le livre/ film.

Fic - Alice au pays des merveilles :
- Alice/Chapelier fou. Le chapelier rend visite à Alice dans le monde réel.



Fic - American Gods
Wednesday/Loki... Jeu de séduction et de pouvoir entre les deux ?



Fic - Âmes perdues
Zillah, Twig et Molochai : La première fois que Zillah rencontre Twig et Molochai. (début du 20e siècle. Cela peut-être à la nouvelle Orléans, mais pourquoi pas ailleurs. Ambiance jazzy)

Fic - Âmes perdues
Steve/Ghost, post livre. En ville pour un concert, Steve et Ghost sont confrontés à des événéments étranges. (ça peut être des zombies, des fantômes ou quelque chose de plus original). J'aimerai quelque chose centré sur Ghost, sur ses pouvoirs étranges et sa relation avec Steve. Scènes de sexe totalement facultatives.



Fic - Amicalement Vôtre
- Brett/Dany - Comment est arrivé leur premier baiser.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_- Point bonus s'il y a un peu de romance et pas juste de l'humour.



Fic - Anastasia
Anya/Dimitri : post film. La vie de princesse c'est bien mais ce n'est pas aussi excitant que la vie d'aventure. Anya et Dimitri décide de partir explorer le monde et partir à l'aventure. Quelques exemples au besoin : la découverte des Etats-Unis, une expédition dans la jungle, ils échouent sur une île perdue. N'importe quel genre, sérieux ou non.

Fic - Anastasia, Dimitri/Anastasia
Il y a des choses que Dimitri aurait préféré qu'Anastasia oublie à jamais. Comme certaines bêtises qu'il a commises quand il était domestique au palais et elle jeune princesse un peu trop curieuse !
Autres détails : On sait que Dimitri a travaillé dans le palais étant petit, même si on ignore peu de choses, y compris si lui-même se souvient y avoir travaillé...

Fic - Anastasia
Vu que l'action du dessin animé se concentre essentiellement, voire trop sur Anastasia, j'aimerais quelque chose sur l'Impératrice, sa grand-mère.
Que ce soit à n'importe quel moment, je prends. Un peu de mélancolie dans le texte sera très bien accueillie.

Fic - Anastasia
Vlad/Sophie : la vie de palais et leur romance avant la destruction du palais.



Fic - Anita Blake
Damian/Nathaniel. Anita est encore à l'autre bout de l'état et cette fois ce sont aux garçons de se débrouiller quand la tuile leur retombe sur le coin de la figure. Si on pouvait avoir un Nathaniel prenant courage et apprenant à devenir plus indépendant tant mieux.

Fic - Anita Blake
(Anita/)Nathaniel/Damian - Leur quotidien : Anita blessée et devant rester à la maison, observe la relation entre Nathaniel et Damian.
- Si ça peut se passer pendant la période où Anita hésite encore à laisser ses hommes avoir des relations entre eux, où elle se pose des questions, ça serait encore mieux.



Fic - Antigone (Anouilh)
Créon + Antigone - point de vue Créon - Et je tenterai de ma convaincre que, au moins, j'aurais essayé... mais était-ce assez ?
- Créon souffre de ne pas avoir réussit à raisonner sa nièce. Peut se passer peu de temps avant ou après la mort d'Antigone. Il peut aussi parler d'Hémon. Super point bonus si c'est en forme théâtrale et qu'en plus il y a une intervention de la nourrice.

Fic - Antigone (Anouilh)
Antigone est morte, mais Ismène est là, toujours vivante, face à Créon. Dans le style d'une pièce de théâtre ou normal ; de préférence dans l'esprit du texte d'Anouilh.



Fic - Arsène Lupin
(modern!time) Arsène est jaloux de l'engouement à l'encontre de Sherlock Holmes à notre époque (série, film), et concocte le plan parfait pour redevenir le numéro 1. Un gentleman-cambrioleur se doit de voler le succès de manière subtile (ou pas !).
Autres détails : Je vois bien ce modern!Arsène pirater un compte FaceBook/Twitter, d'un scénariste ou d'un personnage. Ou remplacer la bobine d'un film par une adaptation de ses exploits.



Fic - Autant en emporte le vent
Belle/Scarlett. Elles sont pareilles, contrairement à Mrs Wilkes, cette Scarlett n'est pas une lady, pas plus qu'elle. Elle est une femme prête à tout pour avoir son argent, son indépendance, même à utiliser Rhett.
Elles sont pareilles, et pourtant Scarlett ne lui a jamais jeté que des regards de mépris qui ne font qu'enflammer ses désirs.

Fic - Autant en emporte le vent
Scarlett/Rhett, quelque chose avec du angst, peut-être de la dépendance affective. J'aime bien les moments où Rhett tente de tout faire pour Scarlett mais qu'elle ne le voit pas, mais j'aime encore plus qu'il la rejette après son départ, effrayée qu'elle ne sache toujours pas l'aimer et qu'elle ne soit là que parce qu'elle ne peut pas l'avoir. (moui... c'est dans `Scarlett', mais on peut improviser sur l'idée!)
N'importe quel rating m'ira!

Fic - Autant en emporte le vent
Personnage principal : Rhett, Scarlett
Oublier que Scarlett est tombée dans l'escalier, elle est toujours enceinte et s'apprête à reconquérir Rhett, par quels stratagèmes ? Si en plus vous pouvez tenir compte que Rhett est toujours en colère contre elle et croit que l'enfant n'est pas de lui, ce serait un bonus.

Fic - Autant en emporte le vent
Melly/Scarlett en one-sided. Je m'attends à du angst forcément, mais j'espère rien de trop déprimant qui me donnerait envie de me mettre la tête dans le four de désespoir ^^
Bonus facultatif: j'aimerais bien voir le début de leur relation, POV Melly, et en savoir un peu plus sur les sentiments de cette dernière pour Ashley Wilkes et leur mariage. (mariage de raison, mariage forcé ou aimait-elle vraiment son mari ?)



Fic - The Authority
Apollo/Midnighter - une scène complètement domestique :)

Fic - The Authority
Apollo/Midnighter. J'aimerai bien lire quelque chose sur leurs débuts. Comment dans l'univers très machiste des supers héros ils en sont venus à se mettre ensemble, à s'avouer à eux mêmes et aux autres...

Fic ou art - The Authority
Apollo/Midnighter, le côté décalé de leur vie domestique au milieu de la violence qui les suit. Mais je prendrais n'importe quoi, hein :p



Fic - Baccano!
Graham Spector->Ladd Russo, comment le premier tenterait de séduire l'autre - avec crack à la clef, de préférence, plutôt que darkfic.

Fic - Baccano!
Elmer/Ronnie et/ou Elmer/Huey, comment Elmer jongle jovialement avec les deux - et si les deux s'aperçoivent, ou non, de sa manipulation plus ou moins volontaire.



Fic - Bakuman
- Post-manga, Yoshida a mis sa menace à exécution : suivre Hiramaru dans sa lune de miel pour l'empêcher d'oublier le dur monde du travail!
- Facultatif : que Mme. Yoshida soit de la partie elle aussi, et qu'elle finisse par discuter avec Aoki des bizarreries de leurs maris (pour finalement tomber d'accord et dire que c'est pour ça qu'elles les aiment).

Art - Bakuman
Fukuda et une fille en train de se crier et/ou rougir à la figure.
- Aoki, Iwase, voire Kaya, je ne sais pas moi~ Et leurs éditeurs et/ou assistants respectifs qui se moquent d'eux dans le fond.



Fic - Barnaby
Personnage principal : l'inspecteur Barnaby
Barnaby mène une nouvelle enquête avec son collaborateur. Sur les lieux du crime (vol, assassinat, tag etc), il trouve un indice qui l'incite à penser qu'un membre de sa famille ou de ses proche est peut être en relation avec cette affaire. Comment va-t-il enquêter sans éveiller leurs soupçons. Discussions, fouilles, questions directes etc ?



Fic ou art - The Big Bang Theory
- Sheldon, Amy, Penny - Humour et geekitude
- Sheldon et Amy analysent de façon très « sérieuse » l'attraction que cette dernière ressent pour Penny, avec des références geeks (appropriées ou non) de la part de Sheldon.

Fic - The Big Bang Theory
Quelque chose sur Sheldon enfant et adolescent, j'aimerai bien. J'ai toujours aimé quand il évoque son enfance dans le Texas avec une mère très croyante... Ils s'aiment tous les deux mais ils sont tellement différents que je trouve ça très drôle. Et en même temps, j'aime dans la série comme elle est sa mère, capable de toujours le réconforter quand nécessaire malgré toutes leurs différences...

Fic - The Big Bang Theory
Sheldon/l'inconnu de la caféteria. Parce que pour moi aussi cet épisode reste mémorable, et que j'ai regretté que ce ne soit pas plus développé dans la série.
L'idée serait que sur un quiproquo, ou une blague faite par ses amis, Sheldon se retrouve à un rendez-vous avec le jeune homme, mais bien entendu ne s'en rend compte qu'à la fin... (et encore ! xD)
Si tu préfères une autre idée les mettant en scène, je prends aussi !

Fic - The Big Bang Theory, Leonard/Penny
Penny devient fan d'une adaptation de comics que Leonard déteste cordialement, car elle est mauvaise, fausse et très mal jouée. Difficile d'être avec une fausse fan quand on est un vrai fan !
Autres détails : Ca peut être une adaptation réelle (Young Justice, Avengers, Batman Nolan-verse, etc.), comme fictive, selon les connaissances de l'auteur ! Humour, bien sûr.



Fic - Black Adventures
La magie, c'est génétique : Ghetsis aussi était un Magical Boy, de son temps.
L'affrontement contre Kyurem : du gore atroce, tragique, et irréparablement briseur de woobie... en jupon.



Fic - Blacksad
Blacksad+Smirnov - policier - Smirnov essaye de convaincre Blacksad de ne pas s'intéresser à cette nouvelle affaire... tout en lui donnant à demi-mot tous les indices et pistes dont il dispose.
- Évidement, plus il y a d'UST entre eux mieux c'est.

Fic ou art - Blacksad
Blacksad/le lynx (en gen ou pas, en dessin ou pas, comme tu le sens). "Tu m'as pas fait du bouche à bouche j'espère ?!"



Fic - Black Swan
Tiens, un threesome avec Lily/Nina/Thomas, me semble plutôt intéressant! S'il y a moyen d'inclure de la folie, de l'amnésie ou de l'amour non réciproque dans cette histoire, ce serait merveilleux! Le genre angst est ce que je préfère, alors possibilité de ce terminer mal ou non. Et j'aimerais bien qu'il soit en rating NC-17

Fic - Black Swan
Thomas est en fait gay. Est-ce qu'il se cache par choix, ou est-ce juste plus facile d'avoir de l'influence sur ses danseuses en jouant sur le désir ?
- Gen, mais en explorant ses relations avec les membres de sa troupe, si ça a du sens... (Peut-être sort-il en secret avec un de ses danseurs (qui adore son 'tit accent de Frenchie) ?)

Fic - Black Swan
Encore là, un triangle amoureux avec peut-être Lily et Leroy qui aime Nina ou Nina et Lily qui aime Leroy ?

Fic - Black Swan
Nina se retrouve coincée quelque part avec Lily. Tension à sens unique (ou pas~), ambiance claustrophobe, panique pour Nina, et Lily ? Elle ne trouve rien de mieux à faire que se mettre à l'aise.
- Ascenseur en panne, enfermées dans le studio ou les loges, ou Lily la coince dans les toilettes de la boîte de nuit, que sais-je... Ça peut rester Nina->Lily irrésolu ou elles peuvent se sauter dessus.
Et bien sûr, on ne doit pas forcément avoir la moindre certitude que tout est bien en train d'avoir lieu et que ce n'est pas juste Nina qui se fait des films.



Fic - Bride Stories
Pariya/Amir : C'est comme s'aider au four, elles s'entraînent à faire ces gestes qu'un jour elles auront pour leur mari.

Fic ou art - Bride Stories
Amir/Karluk - Amir aimerait vraiment que Karluk grandisse plus vite. Vraiment beaucoup. Elle entreprend donc de le séduire, avec plus ou moins de succès ; rougissements, Karluk oblivious, fluff, fluff, fluff...



Fic - Calvin et Hobbes
Calvin grandit et se trouve d'autres amis, voire un(e) amoureux/se. Hobbes n'aime pas trop ça.
- Que ça soit Susie ou des OCs, ça ne me dérange pas. Le prompt sonne tragique dit comme ça, mais en fait je voudrais du fluffffffff qui se finit bien (genre, en bagarre d'oreillers contre un vrai tigre qui n'est aaabsolument pas jaloux) parce que Calvin ne cessera jamais vraiment d'avoir six ans. Et bien sûr, du jeu sur la nature de ce qu'est Hobbes exactement.



Fic - Candélabres
Paul Klarheit/Julien Solédango, sur le thème de leurs retrouvailles, n'importe quoi :D

Fic - Candélabres
Paul/Julien. Parce que je me déssèche de ne pas savoir la fin de cette BD, je rêve d'une fic qui s'enchainerait à l'album 5 et expliquerait cet amnésique peintre qu'on suit depuis le début. Qui quoi, comment, où ?
Est ce qu'ils ont une chance de renouer et d'être heureux? (ça j'aimerai vraiment si l'auteur y arrive!)

Fic - Candélabres
Paul/Liam, comment Liam gère le reflet de Julien dans le regard de Paul.

Fic - Candélabres
- Julien/Paul
Je souhaiterais une fic qui suive Julien le Candélabre alors qu'il regarde Paul grandir, qu'il tombe amoureux de lui, qu'il tente de se rapprocher, qu'il se fait rejeter, bref je voudrais le point de vue de Soledango jusqu'à la fin du tome 4 et à cette scène merveilleuse.

Fic - Candélabres
Paul/Julien. LA scène du tome 4. R ou NC-17, comme tu le sens.
Bonus facultatif: j'aimerais beaucoup voir le lendemain matin. Awkward à mon avis !



Fic - Chapeau Melon et Bottes de cuir
- Steel/Emma - De toute la série, Steel n'appelle Emma par son prénom que lors de son départ. Pourquoi ?
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_-



Fic - Le Château Ambulant
Calcifer, avec un peu (voire beaucoup !) de Hauru/Sophie en arrière-plan. J'aimerais bien son POV sur la vie quotidienne au château durant l'histoire. Plutôt quelque chose de léger et drôle, mais c'est possible que Calcifer angste un peu, tout seul dans sa cheminée !
Le top of the pops, ce serait tout le rapprochement Hauru/Sophie à travers ses yeux. Après tout, s'il possédait le coeur de Hauru, il a dû se rendre compte bien avant ce dernier de ce qu'il ressentait vraiment (et n'a pas dû se gêner pour faire des remarques qui n'auront pas été entendues par l'intéressé ^^)

Fic - Le château ambulant
Aujourd'hui, Sophie décide que c'est à Howl de nettoyer la demeure ; et non, il n'a pas le droit de demander de l'aide (les conseils sont cependant autorisés) ; et non, n'importe quel procédé magique serait trop facile. Sophie y veille.
Fluff domestique, des discussions sur la vie en commun et les différentes habitudes de vie seraient tout à faire bienvenues. Howl/Sophie.

Fic - Le château ambulant
Hauru/ la Sorcière des Landes - les ravages du temps - La sorcière des Landes repense à sa relation avec Haoru et, se regardant dans le miroir, se demande si elle pourra un jour le récupérer - ou si il est trop tard, bien trop tard pour elle...



Fic - Chrestomanci
Cat devient Chrestomanci.



Fic - Les chroniques du bout du monde
Quint/Maria : Dans la tourmente, contre un capitaine tyrannique, le couple est plus fort que tout, et profitent de leur présence respective, calés entre deux marchandises, tremblants de peur et de fatigue...



Fic - Ciel, the last autumn story
Daughter/January. Il s'est bien adapté pour tout le reste, mais le sexe il a fait une croix dessus depuis l'age de neuf ans, et maintenant que le désir vient enfin taper à sa porte, il se rend compte qu'il y a une part de sa nouvelle identité qu'il n'a jamais eu le courage d'explorer.
Et certains traumatismes sont toujours là.
Discussions, explorations, temps passé à tourner autour du pot, voire consommation si tu t'en sens le courage ou l'inspiration, fais en fonction de ce qui te vient. J'ai juste trèèèès envie de voir ce thème, et voir comment les traumatismes des deux côtés (parce que ahaha January) s'imbriquent et fonctionnent.



Fic - Le Club des 5
Claude/François - Elle est sa cousine, mais avant ces vacances, il ne l'avait jamais vu comme une femme.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés, mais pas avant qu'ils aient 16/17 ans au moins ^_- Je te laisse choisir si c'est pendant une aventure (et laquelle) ou si c'est après leurs aventures.



Fic - Cockroach Inc
Raph/Zip. Raph imagine ce que sera sa vie une fois qu'il sera avec Zip, est-ce que tout changera quand il sera avec un mec ?

Fic - The Cockroach, Inc.
Bixti et ses copines. Les amies de Bixti adorent trouver des relations tordues entre les mecs de leur entourage, et chez Bixti des mecs à tendance yaoi il y en avait beaucoup. De quoi dessiner de sacrés doujins. Sauf que les victimes de ces écrits licencieux étaient un jour tombés dessus. Je te laisse tout choix du pairing, n'hésite pas à jouer sur les tendances des amies de Bixti, les clichés du yaoi.

Fic - The Cockroach Inc.
- Raphaël/Ziprian/Ovide - Ovide voit d'un mauvais oeil que ses deux potes risquent de se mettre ensemble, Raphaël tombe dans des fantasmes de plus en plus clairs sur la personne de Ziprian (« mon dieu mais mais...il a un PENIS! »), et Zip...il est toujours sur sa déception
amoureuse du MHM- Insister sur l'amitié « vieux couple et vieux potes » Ovide et Zip, et
garder Raphaël dans le sens unique

Fic - The Cockroach, Inc
Raph/Zip : Après la terrible révelation sur le Mysterious Handsome Man, peut-être Raphaël aura une infime chance de retenir l'attention de Ziprian, malgré es tentatives chaotiques...



Fic - Coeur d'encre
Doigt de Poussière + Farid : une scène où Doigt de Poussière raconte à Farid comment est son monde et comment il a appris à maitriser le feu.



Fic - Columbo
Columbo et sa femme, j'aimerai bien les entendre discuter sur la dernière série policière à la mode. Madame Columbo est fan et râle parce que son mari devine toujours trop vite.
- Je vois surtout tout ça intercalé dans un bout de vie quotidienne. Et si tu trouves quelque chose de plus amusant qu'une série policière, à ta guise ;) Tu as un point bonus si madame Columbo parle du portrait de son mari fait par Max Barsini, mais ce n'est pas obligé.



Fic - La comédie humaine (Illusions perdues)
Lucien/Madame de Bargeton. Une courte scène entre eux, ce qu'ils se disent, tandis qu'ils se rendent à Paris.

Fic - La comédie humaine
Dans la Duchesse de Langeais, Henri de Marsay s'habille en bonne soeur pour infiltrer le couvent espagnol. J'aimerais en savoir plus sur les moeurs d'Henri et son goût pour le travestissement (si en plus il pouvait y avoir Eugène de Rastignac... mais en fait n'importe quel homme avec m'ira parfaitement).



Fic - Community
Troy/Abed ! De l'humour évidemment, je vois bien Troy se persuader qu'Abed et lui sont ensembles parce qu'ils sont simplement trop amis, et Abed being Abed qui ne comprend pas trop ce qui se passe et qui va demander conseil au reste du groupe avec les réactions
triomphantes/offusquées, etc que ça provoquerait. Et/Ou qui regarde plein de films gays et reproduit tous les clichés du genre sur Troy un peu perplexe.
Facultatif : En fait, je ne les vois pas très physique l'un envers l'autre, donc plutôt une relation qui n'en a théoriquement que le nom (mais avec de l'amouuuur quand même !). Une scène avec Annie dans leur appartement serait géniale, et un petit sermon de Shirley sur les homosexuels aussi (et si vraiment tu veux me faire plaisir, je suis une fan absolue de Pierce et de toutes ses répliques). Le rating m'est égal.



Fic - Contes
Je voudrais un conte, celui que tu voudras où le héros qui passe toutes les épreuves et fini par obtenir la main de la princesse n'est pas un homme mais une femme déguisée.

Fic - Contes - Barbe-Bleue
Comme tu proposes des réecritures plus sombres, je te lance le défi d'en mener une sur ce conte de Perrault. On suppose que les femmes de Barbe-Bleue ont été tuées à cause de leur curiosité, mais qu'est-il arrivé à la première ? A-t-elle trahi son époux avec un autre homme, ou a-t-elle profité de son argent, l'a-t-elle volé ? Je voudrais surtout voir comment Barbe-Bleue à changer, ce qui l'a poussé à tuer ses femmes.
Je ne demande pas forcément du gore, mais comprendre l'évolution du personnage.

Fic - Contes - Blanche-Neige
J'ai une envie soudaine d'une réécriture yuri... J'imagine bien la belle-mère en tant que prédatrice (pratique le miroir qui localise les jolies filles !) avec grosse tendance mante religieuse. Elle les utilise, après elle les tue. Potentiellement dub-con et bien sombre.



Fic - Le cortège des 1000 démons
Subtext Aoarashi/Ritsu et/ou Kagyu/son rival démon - et/ou les fines plaisanteries d'un kitsune capable de se métamorphoser en autrui, avec les conséquences et abus impliquées...



Fic - Crossover - Neverwhere/The Graveyard Book
J'ai pensé à un pré-Neverwhere, oú l'ange Islington se dirigerait vers les Jacks (alors poursuivis par la Garde d'Honneur) pour embaucher les tueurs de la famille de Porte. Si on pouvait voir apparaître Silas, Miss Lupescu et Porte, je ferai probablement une méga danse de la joie ^^.
Si tu as une autre idée (avec ces trois persos de préférence) je suis preneuse !

Art - Crossover - Kung Fu Panda 2/Penguins of Madagascar
- Shen vs Les Pingouins - Shen et ses couteaux, ou sa lance, et les pingouins qui voltigent dans tous les sens, ou qui forment une ligne, prêts à l'attaquer
- (Mention spéciale si on voit Morty s'envoler vers d'autres cieuuuuuuuux)

Fic - Crossover - Mawaru Penguindrum crossover Puella magi Madoka
Yuri / Homura. Elles ont toutes deux perdu celle qui a donné un sens à leur vie. Est-ce qu'elles peuvent construire quelque chose de nouveau ou est-ce qu'elles sont irrémédiablement brisées par celles qui ont disparu ?

Fic - Crossover - The Graveyard Book x Neverwhere
Bod part s'installer à Londres, et, bon, il n'a jamais été très doué pour se cantonner à une seule facette d'un seul monde sans jamais se glisser entre les failles.
- Door et lui s'entendraient sûrement très bien, et je suis sûre que Silas connaît des gens des profondeurs de Londres. De Carabas lui doit sûrement une faveur ou l'autre.

Art - Crossover - Disney/Dreamworks/voire Ghibli
Les héros que tu veux en tant qu'une bande d'enfants tous mimis (et intenables).
- Bien sûr tu n'es pas obligée de tous les faire, mais j'aimerais particulièrement Rapunzel et Quasimodo, Tulio et Miguel, Hiccup et Toothless, et peut-être Po et les Aristochatons, et/ou Chihiro (en encore plus petite) ... ! ... je m'emballe.

Fic - Crossover - Grimm / Fables
- Monroe, Bigby et les Fables de ton choix
- Monroe rend visite à un lointain cousin et à une communauté de Wesen (un peu illuminés, selon lui) à New York.



Fic - The Dark is Rising
Bran/Will. Même sans sa mémoire, son roi reste son roi. Ou comment Will apprend à naviguer entre loyauté en tant que vassal, loyauté due à ses sentiments, et ce sentiment d'appartenir partout à la fois mais nulle part vraiment.

Fic - The Dark is Rising
Tu te sens de faire du John Rowlands? J'aimerais vraiment bien voir sa vie après le dernier livre, comment il va se remettre, ses relations avec les autres persos (je doute que Will et les siens le laissent totalement sans surveillance, et on sait que lui comme Merryman ont tendance à faire ça sous forme d'amitié)



Fic - DC Comics
Dick doit travailler de nouveau avec Roy et ce serait très bien si celui ci n'était pas terrifié par une chauve souris territoriale.. (Ancien Dick/Roy avec Dick/Bruce actuel, ce serait superbe)

Fic ou art - DCverse - Teen Titans
Tim/Kon - Tim et Kon sont ensembles, mais Tim est revient physiquement à l'état d'adolescent (16/17 ans) suite à une rencontre avec un méchant.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_- Et s'il pouvait y avoir tout le côté "c'est mal, mais mince qu'est-ce que Tim semble s'en moquer" tu ferais de moi une femme heureuse !

Fic - DC Comics - Teen Titans
Tim/Kon. La première fois où ils se sont embrassés/câlinés/ce que tu veux tant que c'est un truc de couple.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_- Tu disais que les death-fic étaient pas trop truc, mais négociable. Donc, si ça te va, j'aimerais bien que cela prenne place après la mort/disparition/retour de Kon.

Fic - DC Comics
Un "get together" de Damian/Colin avec pas mal d'ust avant ^^
- Précision : peut se passer quand ils sont ado ou après une longue période de déni (où l'autre est fiancé par exemple) quand ils sont jeunes adultes



Fic - Disney - Mulan
Mulan/Shang : Shang fait sa demande en mariage officielle. A Mulan, d'abord, et en dépit des convenances.
ou : La réaction de la marieuse quand elle apprend les fiançailles de Mulan et Shang :D

Fic - Disney - La Planète au trésor
- Quelques années après le film, Jim croise à nouveau Silver.
- Facultatif : Silver peut être monté clandestinement à bord du navire de Jim (au vu de son uniforme à la fin du film, je suppose qu'il est devenu capitaine...? enfin c'est comme tu veux!) pour échapper à... des chasseurs de prime ou d'autres ennemis, ou bien encore avoir rejoint un autre équipage pirate qui lance l'assaut sur le bateau de Jim. Ou n'importe quoi d'autre tant qu'ils se revoient, que Silver ne s'est pas rangé et qu'il se montre fier de lui à sa manière (j'aime leur relation père/fils)... sans que ça l'empêche de faire son boulot de pirate si la situation s'y prête :D

Fic - Disney - Le roi lion
Scar--> Mufasa. Brotherly ou plus. Scar a toujours admiré Mufasa. Et c'est ce qui l'énerve le plus.

Fic - Disney - Raiponce
Eugène a un peu de mal à trouver sa place.(Eugène/Raiponce.)

Art - Disney - Raiponce
- Raiponce/Eugène - Raiponce qui regarde (soupçonneuse ou tendre) Eugène pendant qu'il lui tourne le dos pour faire quelque chose, ou Eugène qui regarde (amusé ou tendre) Raiponce qui s'extasie sur quelque chose
- Ce serait super si ça pouvait reprendre le style des dessins du générique de fin !

Fic - Disney - Mulan
Mulan/Shang : Ce n'est pas de la femme que Shang est tombé amoureux, mais du soldat volontaire et ingénieux... qui se trouve être une femme.
J'aimerais que tu explores un peu leur relation après leur mariage, la manière dont ils trouvent leur équilibre et naviguent entre ce qu'une épouse est censée être et la manière dont se comporte Mulan... voir même la manière dont ça se répercute dans la chambre à coucher ! Le crossdressing est un plus très apprécié.

Art - Disney - Raiponce
Un instant ou des instants de la vie de Raiponce auprès de Gothel. Si tu es inspirée, l'évolution de Raiponce au côté de sa mère passant de bambin à adulte rêveuse. Mais rien qu'un petit moment mère/fille me suffira amplement.

Fic - Disney - La Belle et la Bête
Belle/Bête - UST - Ce n'est pas parce qu'il est une bête qu'il se comportera comme un animal...
- La Bête a envie de Belle. Sauvagement. Mais il tente de ne rien laisser paraitre, non seulement parce qu'il essaye de se comporter avec elle en gentleman, mais en plus parce qu'il perçoit cette attirance comme contre-nature : il n'est plus qu'une bête, pas un homme, la
désirer est mal...
Point bonus si il y a une apparition de Big Ben et/ou Lumière et/ou Mrs Samovar qui essaye de lui demander ce qui ne va pas - en s'en doutant un peu (après tout Lumière, avec son accent français, doit forcément avoir compris...)

Fic - Disney
Le bossu de Notre-Dame (Quasimodo, Phoebus, Esmeralda, Frollo) ou la Belle et la bête
J'aime encore l'idée de la romance et du angst ici. Mais pas du cross-over... ce qui appartient à un film de Disney y appartient.
N'importe quel rating m'ira et dans le cas du NC-17, n'importe quel kink m'ira sauf les suivants : crossdressing (à moins qu'il soit subtil...), changement de sexe, scat/watersport, necrophilie et vore.
J'aime beaucoup l'idée de la folie et de l'érotisme, si ça peut être incorporé quelque part. La haine dans l'amour et les relations maître/serviteur également. En fait, ce sont les pairings qui m'intéressent, carte blanche pour l'histoire!

Fic ou art - Cross-over disney : le bossu de Notre Dame/Raiponce
(Quasimodo + Raiponce ou Frollo/Gothel): une curieuse correspondance

Fic - Disney - La belle au bois dormant
Aurore après son réveil. C'est bien mignon de dire qu'elle est tombée amoureuse de Philippe au premier coup d'oeil, mails il n'en reste que la pauvre gosse n'a que 16 ans lorsqu'elle se marie à un inconnu. Ça n'a du être tout rose au début !

Fic - Disney - Basil détective privé
Basil/Dawson, une domestic!fic post-film avec romance (très) sous-entendue ou friendship (rating soft, donc).
Facultatif : J'adorerai voir Dawson un peu dépassé par le côté surexcité de Basil, Basil qui marmonne pour lui-même devant son laboratoire infernal, les théories improbables mais qui marchent quand même... Bref, vraiment les trucs récurrents du film, avec le violon, le vieux
fauteuil, Penny si elle se prête à ton intrigue... Oh, et si Dawson pouvait faire foirer toute l'expérience super-compliquée d'un Basil complètement blasé, ce serait génial !

Fic - Disney - Atlantide
Milo/Kida, un UA schoolfic dans lequel Milo n'ose pas aborder Kida.
Facultatif : Je vois bien Kida en fille jolie mais plutôt bizarre, et donc pas très populaire, dans un cours assez étrange qu'ils pourraient avoir en commun, et Milo passer son temps à bafouiller et se ridiculiser devant elle alors qu'en fait, elle trouverait juste ça mignon. Si les autres membres de l'équipe pouvaient apparaître aussi, qu'ils soient amis/profs/élèves lambda, ce serait un super bonus (Gaëtan et Audrey en particulier). Je laisse le rating à ta convenance.

Fic - Disney - Mulan
Mulan/Shang pendant l'entraînement au camp, quand elle se faisait encore passer pour Ping et où Shang le/la trouverait bizarrement attirant(e) sans savoir pourquoi et en se posant pleins de questions prises de têtes.
Facultatif : Encore plus de conseils débiles de Mushu, présence de Yao, Chien-Po et Ling, Mulan qui passe pour un homosexuel auprès d'à peu près tout le monde (mais de façon drôle), et Shang tout embarrassé et donc tout brutal à chaque fois qu'il s'adresserait à elle. Là encore, comme tu le sens pour le rating.

Fic - Disney - Kuzco
Kuzco devant s'occuper des enfants de Pacha et Chicha. Possiblement en désignant plusieurs autres personnages comme aides/assistants/esclaves volontaires et en empirant malencontreusement sa situation. Du fluuuuff !



Fic - Le Dit de la Terre Plate
"Azhrond, ô mon bel Azhrond, dis-moi qui est le plus beau de tous." Ajrarn, who else ?

Fic ou art - Le Dit de la Terre-Plate
Je voudrais une adaptation de l'histoire de Shérazade à la mode Druhim Vanashta, je te laisse libre pour les couples, mais je préfère le yaoi.



Fic - Dogs :
Mihai/Ian ou plutot Ian+Mihai lorsque Ian était encore enfant - thème "une journée ordinaire", leur relation à tous les deux au quotidien



Art - Dr Horrible's sing along blog
Dr Horrible vs Captain Hammer - The hammer meet nail
- Peu importe qui est le vainqueur, pourvu que ce soit flagrant, dans une pose un peu parodique



Fic - Dragon Age II
Isabella / Aveline : Des différents, des provocations, Aveline n'est pas femme a laisser passer cela indéfiniment. Une explication s'impose...

Fic ou art - Dragon Age II
Anders/Fenris - une rivalité qui se voit forcée de se transformer face à des circonstances extérieure (blessure, catastrophe ?...), sans perdre pour autant du potentiel hatesex.

Fic ou art - Dragon Age 2
Varric raconte comment tonton Anders et tonton Fenris se sont mis ensemble aux enfants de Hawke (mâle ou femme, et avec qui il/elle les a eu, tu décides)

Fic ou art - Dragon Age II
Anders/Fenris (tu peux rajouter M!Hawke au milieu) : discussion autour du feu de camp après la chute de Kirkwall. Si tu rajoutes Varric je n'y verrai pas d'inconvénient, et tu as le droit d'avoir vendu Isabela à l'Arishak ^^

Fic ou art - dragon Age II
Anders/Fenris - L'un déteste les templiers, l'autre déteste les mages.
Tous les sépare à part la haine qu'ils éprouvent l'un envers l'autre et leur attachement pour Hawke#
- Que ce soit en romance ou juste en relation de groupe, j'aimerai quoi que ce soit s'attardant sur la relation entre ses personnages, comment ils supportent de faire partie de la même équipe, etc. Des interventions de la part de Hawke (aussi bien homme que femme) ou des autres personnage de l'équipe seraient les bienvenues aussi.

Fic ou art - dragon Age II
Varric/F!Hawke - De la romance ! Enfin la romance que le jeu ne nous permet pas ! ;p
- Si la romance ne t'inspire pas, la forte relation d'amitié entre eux serait déjà très intéressante. Si l'humour était e plus mis en avant, ce serait parfait ! ^^



Fic ou art - The Dresden Files / Les Dossiers Dresden
J'ai toujours très envie de mettre Harry dans des situations où il est changé en fille et qu'il a à gérer son gender fail. Avec Marcone en face, c'est toujours satisfaisant aussi ;) Sinon, je prends n'importe quelle duel de volonté entre Harry et Marcone :D Harry/Marcone ou gen !



Fic - la Belgariade (Eddings)
Mandorallen/Lelldorin ! J'avoue que je n'ai pas d'idée très précise à part que le couple me fait de l'oeil... Une compétition idiote/très sérieuse, ou de la séduction à la manière de l'amour courtois, comme seuls les Arendais en ont le secret ?
- Si tu as lu les Préquelles, j'aimerais bien une allusion à leurs ancêtres qui ont fini par s'entendre super bien !



Fic - Eight Days of Luke
Luke/David, ou gen, David fait dérailler le Ragnarok plus ou moins accidentellement !



Fic - Emma
Arthur sait ce qu'on attend de lui. Il a toujours su ce que la société attendait des Jounes, il a vu sa mère se faire dévorer par les rumeurs, les on-dits, la pression, il s'est toujours juré de rester dans le bon chemin, de ne jamais attirer l'attention.
Les anglais amusent Hakim, ils se compliquent tellement la vie sur des choses simples alors qu'ils passent sans un regard pour les choses importantes, les trésors cachés. Et le trésor qui a attiré son oeil est le frère de William.
Bref je souhaiterai du Hakim/Arthur avec une bonne dose de angst et de déni.



Fic ou art - Empowered
Sistah Spooky/Mindfuck. Mindfuck lit les pensées des gens et ne peut transmettre psychiquement que des pensées sincères. ce genre de transparence rend Spooky folle... mais j'aimerais que ça finisse quand même raisonnablement bien, avant leur rupture. Bonus si on nous montre de quel façon malgré son "handicap"à ce niveau, Mindfuck arrive à ne pas révéler sa relation avec Spooky.



Art - L'épouvanteur / The Wardstone Chronicles
AliceTom - un dessin les representant simplement enemble dans les bras l'un de l'autre - ou Alice installé sur Tom pour lire (par exemple)



Fic - Everworld
le groupe principal fait une liste de ce qu'ils apprécient ou détestent les uns chez les autres.
- Soit secret, chacun de son côté sans savoir que les autres font la même chose, soit publique parce qu'April a décidé qu'il fallait établir une communication honnête et saine pour améliorer leurs relations et réussir à se supporter et ils ne peuvent pas s'empêcher de se charrier les uns les autres. Gen ou pairings (totalement libres !), je tiens juste à dire que j'adore Jalil.

Fic - Everworld
Jalil/Christopher. Comment se reconstruire à deux une fois que votre identité et vos convictions ont été mises à bas. Les progrès, les concessions, les points communs auxquels on ne s'attendait pas, et comment trouver sa place dans une nouvelle réalité.
Peut aller de l'introspectif au plot-like selon ce qui inspire, et le POV est libre aussi.

Fic - Everworld
J'adorerai un Loki+Jalil, mais si tu préfères, je serai ravie aussi avec un April+Jalil et une apparition de Loki. Post-livre ce serait bien, avec de l'angst et des conversations profondes, sans vraiment d'action à proprement parler.
Facultatif : J'adore le Jalil du bouquin, et j'aimerai vraiment savoir en quoi (ou même si) sa relation avec les autres a changé depuis la révélation de Senna. David et Christopher sont géniaux aussi évidemment alors n'hésite pas à les faire apparaître. Et puis, je ne suis pas fan du royaume des nains où on les a laissé à la fin, alors un petit changement de location ne serait pas de refus !

Fic - Everworld
Christopher s'ennuie et tenter une nouvelle fois de séduire April, au moins, ça fait passer le temps.

Fic - Everworld
Jalil et Everworld, entre l'amour et la haine. Comment s'appropprier les nouvelles règles d'un nouvel univers et les faire siennes comme celles qu'il connaissait si bien.
Ingéniérie magique, pseudo-technologie, entre la chimie et l'alchimie... du bon geekage, quoi. Bonus pour ses relations avec les habitants aussi.
Je pensais principalement à du post-série, mais fais-toi plaisir.

Gros Tas Mou partie 2, F-M

$
0
0


Fic - Fables (comics)
Prince Charming/Simbad ? Tu m'intrigues beaucoup... Dis-m'en plus :)

Fic ou art - Fables (comics)
J'aimerai quelque chose sur Bigby et ses touristes. Comment le grand méchant loup a t il lancé le réseau d'espionnage de Fableville, est-ce que Blanche savait tout, est ce que Mowgli et Cendrillon ont fait des missions ensemble, que sais je... Comment est ce qu'on organise tout ça quand on est un gouvernement de réfugiés ?



Fic - FAKE
Dee/Ryo - Dee et Ryo sont ensemble depuis un long moment, ils ont emménagé ensemble, mais... Tout le monde ne le vit pas aussi bien de Bicky à JJ.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_- Point bonus si ça finit bien !



Fic - Fahrenheit 451
Mildred. La vision de Montag à la fin Fahrenheit m'a fait tellement hurler. J'aimerai savoir ce que Mildred est devenu après que Montag soit parti. Etait-elle encore dans leur maison, était-elle partie ? A-t-elle péri dans les bombes lancées sur la ville ?
J'aimerai en connaître un peu plus sur ce personnage qui n'est vraiment présenté que comme la femme de Montag et qui ne lui sert juste que de faire-valoir.



Fic - la famille Addams
Personnage principal : Wednesday ou Mercredi
Prompt : Wednesday est devenue une adulte, elle présente à ses parents son/sa fiancée à sa famille. Libre à vous de choisir un humain, une créature (pas de zoophilie cependant). Imaginez la rencontre en prenant compte de cette contrainte, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la personne la plus étrange est le/ la fiancée (comportement, langage, réactions etc)

Fic - La Famille Addams
Les Addams ont de nouveaux voisins, terriblement charmants et amicaux.
Mais pour combien de temps ? (Gomez/Morticia, les enfants, la chose... scène de famille grandement appréciées :D)



Fic - Fantômette
Le problème mirhorrifique, c'est quand le costume de la plus-si-petite mutine commence à fasciner et révéler beaucoup trop tout en continuant de cacher. Et Oeil regarde pourtant seulement son visage.
Quelque chose sur Fantômette grandissant, gagnant encore plus en côté mordant, et ayant parfaitement conscience que beaucoup de monde a du mal à s'y faire. (Oeil-de-Lynx->Fantômette ou Fantômette/Oeil-de-Lynx)

Fic - Fantômette
Chacun pour ses raisons personnelles, Fantômette, le Masque d'Argent et/ou Eric se trouvent amenés à collaborer, voire carrément faire équipe.
- La situation inverse de Fantômette dans l'espace : son père en danger, Eric est prêt à venir demander l'aide de Fantômette et lui accorder n'importe quoi ? D'autres persos peuvent participer aussi et tu as la pleine liberté de pairing(s). :D

Fic - Fantômette
Fantômette/Oeil-de-lynx. Fantômette est majeure. Et j'aimerais un moment de fluff entre eux deux. Ca peut être un petit-déjeuner ou une demande en mariage, mais réellement du gros gros fluff.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_-

Fic - Fantômette
Fantômette/Oeil-de-lynx. Fantômette est majeure. Comment est-ce que Fantômette l'adolescente est aujourd'hui Fantômette la femme mariée et quels sont ses mensonges d'aujourd'hui.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_- Point bonus si Oeil-de-Lynx l'attend le soir après qu'elle soit partie combattre le crime



Fic - Farscape
Milieu de première saison, donc, humour. Les persos arrivent sur uneplanète où se pratique un sport qui, en premier abord, ressemble au football américain (ou à n'importe quoi d'américain) avec quelqueslégères différences. John est fasciné par la convergence culturelle, les autres s'en fichent, puis John est choqué par quelques différences culturelles... significatives.



Fic ou art - FF3
Ingus/Luneth - le groupe revient au château de la princesse Sara, qui partage des retrouvailles chaleureuses avec Ingus ; Luneth se trouve inexplicablement d'humeur massacrante, et Ingus, qui ne se doute de rien, n'apprécie pas son attitude. Dispute, UST, incompréhension, amertume...
Détails facultatifs : Refia ou Arc qui interviennent pour les aider à résoudre la situation comme des gens civilisés. Aucun problème pour des pairings secondaires au choix.



Fic - Firefly
Mal/Simon. Mal sait que pour Simon River passera toujours devant, elle est la première dans son coeur et dans sa vie. De même Simon sait que pour Mal Serenity sera toujours la plus importante. Et malgré tout ils tentent d'être ensemble, et malgré les engueulades, malgré les dangers et les crises de River ils y arrivent.



Fic - Flander's Company
- Kévin/Hippolyte (possiblement à sens unique) - Kévin, en mode espion (on a vu combien c'était discret), cherche à en savoir plus sur la vie d'Hippolyte en dehors du travail
- J'aimerais une tenue très extravagante pour Kévin, et des tas de petits détails sur l'habitat et le comportement naturels d'un Hippolyte en repos, genre scène quotidienne



Fic - Game of Thrones
- Sansa/Le Limier - Rêve, obsession
- Après avoir été sauvée par Le Limier (épisode 2x06), Sansa se prend à rêver de lui... il n'a pourtant rien d'un prince charmant...

Fic - Game of Thrones
- les enfants Stark - scène de la vie quotidienne
- Un repas de famille peut-être, ou une scène de jeu, tant que tous les enfants interagissent (à l'exception peut-être de Rickon), bien avant la série.

Fic - Game of Thrones
Daenerys/Drogo, quelque chose de super fluffy... du genre, il lui offre le coeur d'un de leurs ennemis, elle apprend à aider une jument à mettre bas, il humilie son frère qui l'a insultée, elle lui montre encore un chouette truc que lui a appris Doreah...
- Brute, primal, peut-être sexy, ensanglanté si possible, voire vaguement nauséeux, et complètement adorable et qui réchauffe le coeur.

Fic ou art - A Game of Thrones
Tyrion et une de ces "choses brisées" qu'il affectionne (que ça soit Bran, Jon, ou quelqu'un ou quelque chose d'autre).
- Fic, ou fanart si tu y arrives, pas de préférence. Côté spoils, je suis la saison 2, mais je n'ai pas lu les livres... ^^"

Fic - A Game of Thrones
- Tyrion - Pensées suite à la capture de son frère
- Une introspection de Tyrion dans laquelle il se remémore quelques temps forts de son enfance et surtout de sa relation avec Jaime, alors que ce dernier est encore captif de Robb Stark.



Fic - Ghost Trick
Jeego ne supporte pas cet imbécile arrogant de Tengo, surtout quand ce salaud le trouve en train de broyer du noir dans un bar, salement amoché par sa dernière mission, et entreprend de lui pourrir un peu plus sa soirée en s'incrustant, condescendant et moqueur avec son visage parfait, et toujours, toujours meilleur que Jeego. Et bien sûr, il reste avec lui toute la nuit. Le salaud. - Avant le jeu ; Jeego/Tengo, hurt/comfort, UST et/ou sens unique, comme tu veux ; surtout du déni, de la mauvaise humeur et des échanges de piques !



Fic - Golden Sun
Piers + Ivan (voire Piers/Ivan) : la confrontation des âges et le choc des cultures.
- Oui, c'est un duo improbable : montre moi en quoi ça marche. (Ou pas, ça peut rester gen si tu n'arrives pas à faire un couple.) Des voyages en bateau, discussions sur leur(s) monde(s), les récents bouleversements, l'Alchimie, les anciennes civilisations et les nouvelles technologies... J'aimerais beaucoup voir Ivan faire le geek à Lémuria, que ça soit en simple visite ou plus permanent ! Et, ça peut parfaitement se passer bien plus tôt, mais ça serait cool d'avoir des références à Obscure Aurore, particulièrement au fait qu'Ivan est apparemment devenu un inventeur d'engins plus ou moins technologiques et bizarres et que Piers n'est pas du tout retourné s'enfermer à Lémuria.

Fic - Golden Sun
Val pendant le timeskip du début du premier jeu, entre le prologue et le début de l'aventure : les relations entre Lina, Vlad et Garet.
- Focus sur les familles, le drame, comment chacun gère ce qui s'est passé et tout ce qui a changé. Eventuellement, du fluff entre gamins pré-chute du Rocher (et alors, rajoute Pavel au groupe), ou des coups d'oeil à comment ça évoluera dans le futur avec les jeux suivants, ça marche aussi. (Pairings ou indices à ta convenance.)

Fic - Golden Sun
De la vie quotidienne et des difficultés à construire, gerer, entretenir, et/ou garder un minimum privé les amours comme les tensions sur un navire. Génération au choix. J'avoue que niveau pairings, j'aimerais bien voir apparraitre un des deux capitaines mais fais-toi
plaisir.
(Comme exemples d'idées non contractuelles: problèmes de visibilité, d'audition, d'hygienne, de si on a le temps de pecher sur un navire lémurien, de changements intempestifs de fringues, d'interruptions awkwards, de comment ne pas se retrouver de garde en même temps que
quelqu'un à qui on a deux mots à dire... ou comment justement se retrouver de garde avec eux)
Enfin voilà quoi. Shipping. Et plus si affinités
Utilise les noms que tu veux selon ce qui vient le plus facilement.



Fic - The Good Wife
Kalinda et Alicia, j'adorerai un quiproquo entre elles deux, avec Alicia persuadée que Kalinda cherche à la séduire alors que ce n'est pas le cas, et qui ne sait plus trop comment se comporter au bureau, qui hésite entre être gênée ou intriguée.
Facultatif : Possibilité que Kalinda veuille vraiment séduire Alicia mais ne se lance pas, ou alors pas de romance du tout et donc beaucoup d'incompréhension. Alicia peut être intéressée ou pas, comme tu le sens, et je vois bien Diane suivre le manège, très amusée. J'aimerai beaucoup voir Cary quelque part, que j'adore, et Alicia appelant son frère au secours. Si en plus Grace pouvait choisir ce moment-là pour aborder la question de l'homosexualité et de la religion pour une conversation très, très embarrassante, ce serait génial. Encore une fois, rating libre.

Fic - The Good Wife
Kalinda/Caitlin. Caitlin a l'impression d'avoir le contrôle, mais en réalité, c'est Kalinda qui domine. Ou l'inverse.
Facultatif : Une fic un peu plus angsty cette fois (mais pas trop), avec Kalinda et Caitlin qui se disputent la domination dans leur couple (et partout ailleurs en fait). Comme tu dis aimer les jeux de pouvoir, ce serait plutôt dans cette veine-là, avec le côté sexuel ou non. En fait, c'est vraiment l'idée de bataille qui me plaît, autant mentale que physique. Rating T ou NC-17.



Fic - Grimm
Renard/Nick. Parce que je trouve le personnage du capitaine fascinant, j'aimerai bien une fic où Nick ouvre les yeux sur la vraie nature de celui-ci (ce Grimm a besoin de lunettes). Peut-être quelque chose sur l'épisode avec les 3 pièces et comment il va falloir l'aide de son détective préféré pour que le capitaine finisse par avoir le dessus sur son addiction et plus si affinité?

Fic - Grimm
Monroe et Nick. Du gen ou en pairing, peu importe, quelque chose comme une scène de la vie quotidienne: comment Nick s'adapte pour ne pas gêner le loup en Monroe: il jette toutes ses fringues rouges, se fait végetarien aussi,cesse de porter de l'eau de cologne parce que l'odeur est trop forte pour le nez de son ami, que sais je...

Fic - Grimm
- Renard/Adalind - Dialogue et UST
- Adalind tente de recontacter Renard après les événements de l'épisode 17 (Love Sick). Je te laisse décider de la teneur de leur dialogue, si ça se termine bien ou mal, tout ce que je veux c'est un peu d'UST entre les deux ^^;;

Fic - Grimm
Quelque chose sur Renard et Nick (en gen ou en slash, selon l'inspiration). Nick découvre l'identité de Renard. (si possible une case fic.)

Fic - Grimm
Grimm, Monroe
Monroe décide qu'il est temps de se rebeller. Il décide de réécrire les contes de Grimm comme ils auraient réellement dû se passer, et en faisant gagner le méchant (qui est en réalité le gentil de l'histoire) à la fin !

Fic - Grimm
Monroe/Nick- J'aimerais bien voir comment ils se mettent ensemble et ce qu'il en découle.



Fic - Gunnerkrigg Court
Andrew/Parley - une fic sur leur vie avant qu'ils soient ensemble - ust bienvenue !

Fic - Gunnerkrigg Court
ParleyAndrew - "Avant de devenir sa petite amie, Parley envahissait l'espace personnel d'Andrew avec des prises de catch et des bourrades. Maintenant qu'ils sortent ensemble, elle envahit son espace personnel en se téléportant près de lui à toute heure de la journée - mais de préférence aux moments les plus embarrassants." Juste, du fluff et de l'humour sur ces deux-là, en utilisant le pouvoir de Parley / leurs pouvoirs respectifs, please ~

Fic - Gunnerkrigg Court
JackZimmyGamma - "Jack s'efforce d'attirer l'attention de Zimmy, Zimmy refuse de croire qu'on puisse s'intéresser à elle ou aimer le genre de personne qui vous colle des araignées au plafond, Gamma calme les tensions et fabrique un happy ending pour tout le monde." Ou n'importe quoi, du moment que tu arrives à faire marcher le ship ? Ados ou adultes quelques années plus tard, tout me va.

Fic ou art - Gunnerkrigg Court
Zimmy/Gamma. Une autre des hallucinations qui deviennent réelles de Zimmy, et comment la présence de Gamma finit par les dissiper.



Fic - Haruhi Suzumiya
Les pouvoirs de Haruhi sont capables d'altérer, de créer ou de détruire la réalité selon ses émotions et ses désirs. Depuis quelques temps, Haruhi s'est découverte une passion pour le yaoi et s'est transformée en véritable fujoshi. Istuki et Kyon en font les frais.
Détails facultatifs : Aucun.



Fic ou art - Higurashi
Miyo/Tomitake - quelque chose sur leur relation après la fin de Higurashi, autour du pardon accordé ou pas, et de Miyo qui cherche à se reconstruire (ou pas). Ton plutôt angst, fluff ou mixte, au choix !



Fic - Homestuck
Dave s'ennuie, et en bon Chevalier, se met en tête de provoquer Kanaya en duel (jeux, combat, rap, ce que tu veux) pour s'assurer qu'elle mérite la main de son ecto-s#ur. Forcément, Karkat râle et s'en mêle, Rose et Terezi s'amusent et la situation dégénère. Rose/Kanaya, et carte blanche pour d'autres pairings~

Fic - Homestuck
Rose et Kanaya, pour passer le temps sur leur météore, organisent un prank géant les mettant en scène dans un quadrant flipping rouge/noir.
Avec scènes de ménage publiques, passive-aggressive jabs, compagnons fait intermédiaires malgré eux, moments de diabete qui donnent la gerbe à tout le monde (tenues coordonnées tricotées???), etc etc. Karkat essaye de survivre sans faire d'anevrisme.
Bien entendu, une fois les portes closes, elles se marrent bien, probablement entre deux rounds de lesbian sex.
Bonus pour faire rentrer des pairings secondaires, surtout si ils sont dysfunctional. Karkat qui a toujours, lui, un quadrantflipcrush rouge/noir sur John???

Fic - Homestuck
Rose<3Kanaya snarky lesbian sex?
Bonus pour toute utilisation d'aiguilles (magiques ou pas), fil, tissus en tous genres, le maquillage... peu conventionnel de Kanaya, et de jeu sur la lumière (grimdark!Rose/rainbowdrinker!Kanaya?)

Fic - Homestuck
Equius<>Nepeta: Quand il déprime, elle le fait roleplayer, et elle est bien meilleure que tout le monde ne pense pour déchiffrer les émotions des gens et leurs rêves, alors elle l'enmene dans des mondes qui le touchent lui.



Fic - Horatio Lyle
Un jour dans la vie de Tate.
J'avoue, ses POV font partie de mes préférés dans les bouquins, et j'adorerais soit une ré-écriture d'évenements canon depuis son point de vue, soit une tranche de vie quotidienne dans la famille de bric et de broc Horatio-Tess-Thomas(-Lin si ça te dit ça peut être marrant~ )

Fic - Horatio Lyle
Horatio Lyle/Lin Zi
Horatio fait confiance à Lin - pour presque tout - pas pour comprendre la science, bien sûr - mais pour un certain nombre de choses.
Pourtant, il y a encore quelque chose dans son inconscient qui panique à chaque fois qu'il la regarde dans les yeux.
Fin joyeuse, que Horatio surmonte son choc post-traumatique où qu'ils apprennent à faire avec.



Fic - La Horde du Contrevent
Caracole crée un autre monde lorsqu'il conte ; un monde de sons et d'inflexions avalant les vocables, un monde gravé dans l'air par sa voix comme les récits de Sov le sont sur du papier ; un monde reposant sur du souffle, lui aussi, et dansant comme des flammes indolentes devant les yeux de Sov.
Caracole raconte des histoires. Sov est fasciné. Réflexions sur leurs différences, leur relation, l'insaisissabilité de Caracole, ou quelque chose de plus concret ; comme tu veux. (Gen, ou bien du Sov/Caracole - qui serait précieusement apprécié).



Fic - Hotel Dusk
Kyle et Louis et la vie à Manhattan, avant Nile.
- Format flash-back ou une discussion dans le présent, comme tu veux. Louis/Danny, Hyde/Bradley, Kyle/Louis... tout est bon ! Et pourquoi pas une référence à la réplique de Louis comme quoi "Hyde n'a jamais eu aucun goût en matière de femmes" ? ^^



Fic - Dragons / How to train your dragon : la vie au village après l'installation des dragons - domestic fic entre Harold et Crocmou (où n'importe qui d'autre peut intervenir ! ^^)

Fic - How to train your dragon
Une approche des dragons comme des créatures fabuleuses et surnaturelles...
- ... et leurs liens avec les humains, que ça soit comme ennemis et/ou compagnons. Un point de vue de Hiccup complètement fasciné sur ces créatures auxquelles son peuple est confronté chaque jour mais qui restent mystérieuses et fantastiques ?

Fic - How to train your dragon/Dragons
Astrid est heureuse, Hiccup est un merveilleux petit ami et futur mari, mais parfois... parfois elle aimerait qu'il la regarde avec autant d'amour et de tendresse que Toothless.



Fic - L'infirmerie après les cours
Kuréha. Suite à sa volonté de vivre de façon positive, plus en victime, son attitude et son apparence dans les rêves a changé. Comment a-t-elle vécu ce changement ? De fille tuant les hommes, Kuréha est devenu un porte-étendard, une Jeanne d'Arc. J'aimerais connaitre ses ressentis sur ces changements, comment elle le vit.



Fic - Kekkaishi
MasamoriGen - AU : où Gen devient un fantôme / un démon au lieu de disparaître à sa mort, et revient hanter Masamori (qui pourrait utiliser un deuxième démon familier, ou un fantôme qui peut passer à travers les murs, ou qui se sent juste trop coupable pour tuer Gen une seconde fois, de ses propres mains).

Art - Kekkaishi
un dessin où Kaguro essaye de s'échapper d'une étreinte poulpesque, même si on ne voit pas Sekia tout en entier, je serai juste heureuse de le voir flipper un peu.
- Si tu arrives à me faire un petit strip où Kaguro est pénard et ne voit pas un tentacule traîner un peu trop près de sa cheville pour qu'il finisse tout paniqué et prisonnier, ce serait encore mieux mais une simple image me rendrait déjà très heureuse.

Fic - Kekkaishi
n°536/n°1 - Toutes les fois où n°1 est revenu avec des coupures et autres bobos mineurs, et où n°536 a dû intervenir parce que quand on le laisse seul, il ne se soigne pas. Où 536 est sarcastique et philosophe, où n°1 loupe des enclumes grosses comme des maisons, et où on trouve autant d'UST que tu pourras en caser. Pas de gros spoilers par rapport à la VF, s'il te plaît ~



Fic - Kings
Jack : la première fois qu'il a osé passer à l'acte avec un homme. J'aimerais surtout quelque chose dans l'introspection et la dualité des choses : son attirance pour les hommes mais en même temps ce que cela signifie pour sa place sur le trône et sa relation avec son père. De préférence angst.

Fic - Kings
Rose : femme de pouvoir. Thème complètement libre d'interprétation.
Quelques exemples au besoin : ce qu'elle a du sacrifier pour en arriver là où elle est, le travail qu'elle doit maintenir pour tenir les reines du palais pendant que le roi s'occupe des affaires d'Etat, son rôle de femme d'Etat contre son rôle de mère et d'épouse, les contraintes, les choix qu'elle a fait/regrette. Genre complètement libre.



Fic - Kiss Kiss Bang Bang
- Harry, possibilité de Perry/Harry - Quiproquo
- Perry envoie Harry enquêter à Hollywood, mais Harry se trompe d'adresse et atterrit dans un studio de cinéma. Toutes situations cocasses bienvenues.



Art - Kung Fu Panda 2
Un Shen humanisé.
- Qui a toujours l'air hyper classe dans son vêtement en soie, mais surtout l'air complètement craqué dans sa tête. (... Et j'aimerais bien le Chef Loup aussi en fait.)



Fic - Le labyrinthe de Pan
Le Faune (-> Ofelia) : quelque chose de bien flippant du point de vue du Faune, autour du fait qu'il a l'air d'aller bizarrement de mieux en mieux au fil du film, presque de rajeunir, au fur et à mesure que la vie d'Ofelia s'écroule.
- Quand je dis "point de vue", ça ne veut pas forcément dire focalisation à la 1è personne. Tu peux faire du pairing si tu le sens, fais de ton mieux pour me dresser les cheveux sur la tête ! Avec toute cette histoire de bébé...

Fic - Le Labyrinthe de Pan
Un regard de Pan sur Ofelia pendant qu'elle accomplit les épreuves.

Fic - Le Labyrinthe de Pan
Le docteur et ce qui l'a poussé à entrer dans la résistance. Peut-être une scène avec les résistants, comme avec le frère de Mercedes ?



Fic - Lawful drug
Parfois, quand Kazahaya touche malencontreusement les gens ainsi que leurs vêtements, son pouvoir s'active et voit des choses qu'il aurait vraiment préféré ignorer.
Détails facultatifs : Je n'ai pas de préférence quant au genre. ^^ La situation peut être humoristique (les gens ont vraiment de drôles de pensées parfois) ou l'histoire peut être plus sombre (Kazahaya capte les pensées d'un meurtrier, d'un dealer de drogue ou d'un violeur par exemple).



Fic - Legend of Korra
Mako/Asami/Korra/Bolin juste après l'épisode 7 (ou spéculatif, plus tard) : du flufffff domestique et (plus ou moins discrètement) H/C.
- Détails facultatifs : Korra dit à Asami qu'elle a été trop cool. Les frangins ont besoin d'être un peu seuls (c'est à dire juste-eux-deux) parfois. Mako est une maman/femme au foyer. Bolin est génial. Pabu/Naga. La famille de Tenzin est présente et géniale aussi.

Fic - Legend of Korra
Dis-m'en plus sur Lin Beifong et sa ba! Un POV d'elle serait sympa, pairing à ta discretion, het (du Lin/Tenzin passé ?), yuri (pourquoi pas avec Korra) ou tout simplement du Gen !

Fic - Legend of Korra
Korra/Asami parce que rien n'est plus hot que deux badass ensemble. Puisqu'on ne sait toujours pas très bien qui est Asami, j'aimerai en fait que Asami joue double-jeu avec Korra, qu'elle soit Equalist par exemple et qu'elle approche l'avatar avec son propre agenda avant de se retrouver prise à son piège en tombant amoureuse.



Fic - Légendes Arthuriennes
Mordred/Galahad : les contraires s'attirent. Je préférerais AU, les personnages à l'époque actuelle au lycée. Drame ou fluff peu importe, je suis preneuse de tout.

Fic - Légendes arthuriennes
Arthur, Mordred, Merlin : une après-midi/soirée en "famille" entre hommes. Possiblement AU et non-sérieux (mais je prend sérieux et non-AU aussi). Quelques exemples au besoin : une soirée en pub, une après-midi paintball, une après-midi à la chasse/pêche

Fic - Légendes arthuriennes - Mordred/Galahad
UA. Tout oppose Mordred et Galahad, pourtant comme on le dit si bien les opposés s'attirent. Toutefois, Galahad s'est toujours refusé de céder à cette tentation qu'était Mordred. Aujourd'hui, alors qu'il a été reincarné, il le regrette amèrement. La découverte du Graal ne lui a apporté que souffrance. Il veut retrouver son âme-soeur car il certain que Mordred est lui aussi présent à son époque.
- Tous autres détails facultatifs: Vu que l'auteur n'aime pas le bashing de personnage, ça m'arrange ;) Je ne souhaite pas lire une version typique où Mordred est tout simplement un méchant assoifé de vengeance (ce qui, pour moi, est loin d'être sa description dans le mythe
arthurien!) Donc, pour être plus claire, Mordred est mon personnage préféré et je souhaite qu'il soit traité avec tous les égards!:p:p
Maintenant, c'est un antihéros, je ne le nie pas et je n'attends pas à ce qu'il soit un gentil tout mimi. Il peut y avoir des flashbacks dans le passé. Le NC-17 serait super cool mais pas obligatoire.

Fic - Légendes arthuriennes - Mordred/autre personnages
Je souhaite juste pour cette fic qu'elle se déroule à l'époque arthurienne (Vaste choix je sais!:p Mais n'importe quelle période me va!) et qu'elle comporte une histoire d'amour réelle (donc réciproque) entre Mordred et un autre personnage. Ce personnage peut être de sexe masculin ou féminin mais il doit appartenir au mythe arthurien. Mais ni Lancelot ou Guenièvre, merci !
- Tous autres détails facultatifs: Vu que l'auteur n'aime pas le bashing de personnage, ça m'arrange ;) Je ne souhaite pas lire une version typique où Mordred est tout simplement un méchant assoifé de vengeance (ce qui, pour moi, est loin d'être sa description dans le mythe
arthurien!) Donc, pour être plus claire, Mordred est mon personnage préféré et je souhaite qu'il soit traité avec tous les égards!:p:p
Maintenant, c'est un antihéros, je ne le nie pas et je n'attends pas à ce qu'il soit un gentil tout mimi. Le NC-17 serait super cool mais pas obligatoire. Je ne suis pas contre l'inceste dans le mythe arthurien (Mordred/Arthur, Mordred/Morgane ou Morgause, Mordred/Gawain, etc.)

Fic - Légende arthurienne - Arthur/Mordred
Pas d'inceste. Je souhaite que ce texte soit inspiré de la stance concernant le Roi Arthur extraite du Goddodin où l'on stipule seulement que les corps de Mordred et Arthur ont été retrouvés l'un auprès de l'autre, et où ils n'ont pas de liens familiaux a priori. Etaient-il
déjà ennemis et se sont-ils entretués ou bien étaient-ils amants et sont morts en se protégeant mutuellement? Je laisse le choix à l'auteur. Je souhaite juste qu'ils aient eu des expériences communes et une relation amoureuse!
- Tous autres détails facultatifs: Concernant les personnages d'Arthur et Mordred, libre choix à l'auteur pour leur description. Le NC-17 serait super cool mais pas obligatoire. J'ai un point faible pour ce prompt! :p

Fic - Légendes arthuriennes, Arthur, Merlin
Pour cacher son identité lors d'un voyage diplomatique chez un seigneur rival, Merlin fait rajeunir Arthur et le rend blond, et se transforme lui-même en un serviteur brun et maladroit (oui, c'est un clin d'oeil à Merlin BBC !)



Fic - Life on Mars
Sam/Gene. Quelque chose qui se passerait après le retour de Sam, quand Gene se rend bien compte qu'ils auraient pu le perdre, ok, mais qu'on ne croit pas qu'il va être sympa avec lui pour autant!!

Fic ou art - Life on Mars
- Sam/Gene en planque dans une voiture. L'occasion de délier les langues. Sam peut démonter l'auto radio parce qu'il en a marre d'entendre des grésillements indistincts et Gene râle. Il ne reste qu'à faire la conversation pour pas s'endormir.
- UST ou Couple, libre à l'auteur. :)



Fic - Les lions d'Al-Rassan
Ammar/Rodrigue. Une nuit, une seule volée à la guerre, au destin, au temps lui-même.

Fic ou art - Les Lions d'Al-Rassan
Va pour Jehanne au milieu de Rodrigue et Ammar (même si je les aime mieux tous les deux). Discussion entre les deux messieurs autour d'un feu de camp, avant que la guerre ne les sépare, après que l'amour les ait rapprochés. Si seulement elle n'était pas obligée de choisir...



Fic ou art - Lord of the White Hell
Elezar sera-t-il jamais heureux ? A toi de le dire ! Yay pour du angst ou une fin heureuse.



Fic - Lou!
La mère de Lou décide d'écrire/se fait commander une nouvelle de science-fiction avec un couple principal homosexuel (n'importe quel sexe). Ses recherches consistent principalement à interroger son entourage.
Personnage(s) absolument à ton choix ; en préférence personnelle, je citerais Mamie, Manolo et Preston, ainsi que la mère de Marie-Emilie, mais je te laisse toute liberté. (Je ne connais Star Trek que superficiellement, mais des références pourraient être tout à fait
appropriées.)

Fic ou art - Lou!
Comme de temps à autre, je tombe sur des épisodes de Lou et que j'aime bien, j'aimerais voir Lou mettre en place un scénario des plus compliqués pour que sa mère et Richard passent une soirée ensemble et qu'au final, rien ne se passe comme prévu.
Si tu pouvais faire finir l'histoire à la pizzeria de Gino, ça serait génial.
Il faudrait que Lou ne connaisse pas le happy-end, dégoûté par l'enchaînement des évènements mais l'apprenne seulement quand sa mère rentre, tout étourdie des évènements.



Fic - Love never dies
Gustav à deux papas (ou encore, que se passe-t-il après la fin ?)
Raoul était prêt à laisser Gustav avec Christine, mais maintenant qu'elle n'est plus là son sens des responsabilités en tant que père se réveille soudain, et il refuse de laisser simplement l'enfant en compagnie de son géniteur qu'il connait à peine (il ne sait même pas que le Fantôme est son père !)
Du coup il décide de ne pas retourner en Europe tout de suite, ne serait-ce que pour rassurer Gustav et lui laisser une transition moins douloureuse. Est-ce que le deuil et leur culpabilité respective suffira à atténuer la rivalité et l'inimité entre les deux hommes ?
- Tu peux l'aborder comme tu veux : crack, hyper serieux, jeux de pouvoir, même UST angst si tu arrives à la caser !



Fic - Magic Knight Rayearth
Lantys/Eagle. Eagle sait qu'il n'en a plus pour longtemps alors il soigne sa dernière fois avec celui qui est un peu plus que son ami.



Fic - Marvel Avengers
Loki/qui tu veux. Illusions, manipulations et séduction.
Bonus si Loki utilise ses illusions pour avoir l'air habillé/ en armure, mais qu'en fait il se balade en pyjama (voir en tenue d'Adam) toute la journée. Après tout, avec son ascendance de géant des glaces se n'est pas comme s'il pouvait attraper froid.
Sexbending optionnel (après tout c'est Loki), tu peux le présenter sur le format "cinq fois où" si ça te tente. Je prend aussi les dessins !

Fic - Marvel - Avengers movieverse
Clint/Coulson et Steve/Tony ? Malgré ce qu'il prétend, Tony comprend bien les gens. D'où l'alcoolisme. Et puisqu'il a pu trouver son Happily ever after, il n'y a pas de raison que Coulson n'y arrive pas. Tout ce que peut dire Pepper sur les violoncelliste ne le convainc pas, il a vu la tête de Clint quand il a cru Coulson mort. Jouer les cupidons ne doit
pas être si dur que ça pour un génie, si? A l'auteur de voir s'il se trompe et qu'ils sont déjà ensemble ou pas...

Fic - Marvel - Avengers
Tony, Steve
Tony demande à Steve des conseils pour faire de lui une célébrité planétaire. Si, si, il estime en avoir besoin, il n'est pas assez populaire à son goût ! Et qui mieux que Captain America peut l'aider ?
Autres détails : Ca peut être du Tony/Steve comme de l'amitié la plus platonique (ou de l'admiration ou juste Tony qui utilise effrontément Steve)

Fic - Marvel movieverse
Loki essaie de faire le tri dans les sentiments qu'il a envers Thor. Il peut aller lui en "parler" ou non.

Fic - Marvel movieverse
Thor/Loki (ou l'inverse). Loki essaie de convaincre Thor de lui enlever cette foutue muselière.

Fic - Marvel
La presse, le quatrième pouvoir, un concept terrifiant, surtout que la presse people se délecte à inventer des choses sur les Avengers, mais le pire c'est le cinquième pouvoir, celui qui émerge : les fangirls et leur créations : le Real Superheros Slash, le RSS. Rumeurs, faux couples, fausses grossesses. Comment nos avengers réagissent-ils face à toutes ces informations farfelues et contradictoires ? Et surtout lesquelles sont vraies ?
Pour les couples mes préférences vont au Tony/Steve, Pepper/Natasha et Clint/Coulson mais avec ce prompt je suis ouverte à toute et ça pourrait être amusant de totalement me surprendre.

Fic - Avengers movieverse
Thor+Loki - peu de temps avant le procès de Loki, Thor vient le voir pour lui parler et essayer de mieux comprendre ce qui lui a pris. Loki y voit une occasion de s'enfuir et essaye de convaincre son frère qu'il n'est qu'une pauvre et innocente victime des circonstances...
- Peut être traité de manière sombre et angsty mais aussi de manière humoristique (ou pile entre les deux, ouais, ça serait bien...) avec Thor et sa blonde candeur ("Mais t'as tué des gens, c'est pas bien de tuer les gens...") et Loki qui fait sa drama-queen ("Et je le regrette tellement, oui, vois comme je suis sincère - car étant le dieu du mensonge, la sincérité est une de mes vertus cardinales... Maintenant passe moi ces clés, crétin"). Point bonus s'il y a une courte description de comment il lui retire son bâillon (kink débile...)

Fic - Marvel avengers
- Clint/Coulson
Je voudrais une fic domestique sur la vie de Clint et Coulson (dans mon canon personnel ils sont totalement mariés et peut-être même qu'ils ont des plantes vertes) avec le revers de la médaille : l'après film des Avengers, comment tout rappelle à Clint ce qu'il a perdu. Si tu veux vraiment me rendre heureuse tu peux le ressusciter et expliquer comment et pourquoi. Mais voilà je veux avoir les yeux pleins de larmes et d'amour pour ces deux là.

Fic - Marvel movieverse
Thor/Loki. Hair fetish. "Tes cheveux ont beaucoup poussé pendant ton exil, mon frère".

Fic - Marvel avengers
- Steve/Tony
Je voudrais une fic dans laquelle ils se mettent ensemble. Bien sûr il faut de l'aventure et du danger, si en plus les méchants pouvaient réussir à mettre la main sur Tony et Steve et que Tony avait des crises d'angoisse suite à son trauma en Afghanistan, si Steve avait peur de perdre Tony comme il a perdu Bucky... Bref de l'aventure, du drame et de l'amour !

Fic - Marvel Avengers
Thor/Loki. Pendant tout le film Thor insiste pour prendre son frère tout contre lui, lui prendre le visage, envahir son espace personnel, lui crier de revenir à la raison et à la maison. Que c'est-il passé pour cette avalanche de gestes et de sentiments, je voudrais les sentiments de Thor entre la fin de Thor et le début de Avengers sur Loki, et si en plus on pouvait avoir ce qui se passe après avec Loki, la punition, la réconciliation...

Fic - Marvel
Thor/Loki, manipulation, inceste. Après Avengers Loki décide qu'il ne veut pas être puni et manipule Thor pour ça. A toi de voir si tu veux y mêler les Avengers et comment Loki s'arrange pour faire lever sa punition, ou si les autres avengers décident de le punir en échange.

Fic - Marvel
Je voudrais une kid!fic, à toi de voir comment avec les Avengers parce que mon dieu un bébé ou un enfant ou un ado au milieu de tout ça... Si en plus il pouvait y avoir du Tony/Steve (ils tombent amoureux au cours de la fic) ce serait juste génial !

Fic - Marvel movieverse
Clint/Coulson, get together fic. Tony demande quand est-ce que ça a commencé et comment il est possible qu'ils soient ensemble, Coulson et Clint mentent, racontant deux histoires différentes, mais se rappellent de comment c'est arrivé.

Fic - Marvel movieverse
Tony Stark qui essaye de rester courtois et passablement austère devant ses collègues et ennemis, c'est... bizarre. Et inquiétant. Et pas du tout convaincant. Et dû à un pari malheureux entre Pepper et lui. (Tony/Pepper)

Fic - Marvel movieverse
Coulson [Spoiler Avengers] est vivant mais, avec l'aide de Fury, se fait passer pour mort dans la version officielle afin de favoriser la cohésion des Avengers ; connaissant déjà les mesures que le SHIELD est prête à prendre, Clint est mis au secret et l'égaye un peu dans son
retrait.
Du gen h/c de convalescence, voire angsty, serait parfait, mais je n'aurais absolument rien du tout non plus contre du Clint/Coulson.

Fic - Marvel movieverse
Clint/Coulson. Soit la descente aux enfers de Clint maintenant que Coulson est mort, soit comment Coulson est revenu d'entre les morts jusqu'aux bras de son aimé.

Fic - Marvel Movieverse - AVENGERS
- J'aimerai voir Tony présenter les locaux des Avengers (à la fin du film il prévoit un étage pour chacun des Avengers à la tour) Tout le monde emménage plus au moins et c'est le début de leur grande famille dysfonctionnelle. J'aimerai bien que Coulson emménage aussi (pour
surveiller tout ce beau monde)

Fic - Avengers movieverse
Dans la lignée du bonus en toute fin de générique, l'équipe part faire un tour en ville. Bien entendu rien de se passe comme prévu.
Tony, en pauvre Team Mom alcoolique qu'il est, tente de sauver la situation.
Bonus si tout le monde essaye de caser Natasha et Clint et que eux sont Totally Bromantic et toutes les tentatives sont catastrophiques. métaphoriquement ou litéralement.

Fic - Marvel movieverse - Avengers
Loki a passé trop de temps sur Midgard et avec Clint, car l'une des première choses qu'il dit à Thor quand on lui enlève la muselière c'est : "Alors le Marteau est ton pénis ?" Eventuellement Thor/Loki ?

Fic - Marvel movieverse - Iron Man
Natasha/Pepper. C'est à nouveau l'anniversaire de Pepper et cette fois elle a quelque chose de prévu et ni les actionnaires, ni les carpes mutantes, ni Tony Stark ne l'empêcheront de profiter de son anniversaire.

Fic - Marvel : AVENGERS MOVIEVERSE
Clint/Coulson. Je rêve avec des petites étoiles dans les yeux d'une fic fix-it sur la mort de Coulson, qui m'a traumatisée dans le film! Après la mort de l'agent, Clint se rend compte que ses sentiments pour lui dépassaient le cadre professionnel et il décide enfin d'agir quand l'autre se révèle cabossé, oui, mais vivant malgré ce que racontait Fury!

Fic - Avengers
- Natasha/Clint - Proximité, communication non verbale.
- Ils sont si proches et se connaissent si bien qu'en mission comme au QG ils n'ont plus besoin de mots pour communiquer. Peut être traité sérieusement, ou avec humour, par exemple dans une scène où les autres Avengers les regardent « discuter » ainsi et se demandent ce qui se passent, voire essayent de traduire (sans grand succès).

Fic - Marvel movieverse - Thor/Loki
Ere asgardienne. Je souhaiterais un texte sur la jeunesse de Thor et Loki, donc avant le premier film. Thors a toujours eu énormément de succès auprès de la gent féminine et ne s'est jamais fait prié pour accorder ses faveurs. Loki est JALOUX! Il décide alors de séduire Thor
sous une forme féminine et de le faire languir. Mais c'est un jeu dangereux.
- Tous autres détails facultatifs: J'adorerais voir ce côté manipulateur et calculateur de Loki qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Un NC-17 serait super mais de préférence avec un Loki ayant repris sa forme masculine (à l'auteur de choisir sur le pourquoi du comment). Un Loki puceau serait la cerise sur le gâteau! ;)

Fic - Marvel Avengers
Bruce/Natasha ; j'aimerais bien quelque chose où Natasha prend par les cornes sa peur de Hulk en passant beaucoup, beaucoup de temps avec Bruce que ça terrifie en retour, et que tout ça se termine en fluff. Je prends volontiers du Clint/Coulson et du Thor/Loki en fond, tout ce que tu veux pour le reste !

Fic - Avengers
Hawkeye/Black Widow - Malgré l'UST suffocante qui plane entre Natasha et Clint, ce dernier ne fait rien pour avancer dans leur relation. Les autres Avengers décident de passer à l'action en briefant Clint pour le pousser à être un homme et à se déclarer.
Détails facultatifs : Par jeu ou par ennui un brin cruel, Natasha se montre élusive et très, très amicale avec Pepper dès que Clint tente d'aborder le sujet.

Fic - Marvel
Tony/Loki, avec points bonus pour la relation compliquée entre Thor et Loki. Tony et Loki sont obligés de faire équipe, pour un temps.

Fic - Marvel - X-23
Où X-23 passe un bon moment en famille, ce qui implique une certaine dose de bagarre et des rencontres avec d'autres « soeurs », en apprend davantage sur d'autres et où la journée se fini devant un des films préférés du meilleur ami de son père.

Fic - Cable & Deadpool
- Cable/ ou +Wade - Cable doit supprimer coûte que coûte la menace...même s'il s'agit d'un ami devenu incontrôlable.

Fic - Marvel - Cable & Deadpool
Cable/Deadpool. Je voudrai quelque chose sur Cyclope, le jour où il découvre que son fils a une liaison avec ce cher Deadpool. A l'auteur de voir s'il est horrifié, dans le déni, si tout le monde le savait sauf lui, si Deadpool insiste pour l'appeler Beau papa, que sais je!



Fic ou art - Memento Mori (et oui l'auteur permet les fanarts, elle en reçoit chaque année pour son anniv):
Idris / Mallaury. "Tu t'entendrais bien avec Idris ce type est sans cesse plongé dans ses bouquins." Je voudrais, dessinée ou écrite une scène pour Mallaury essaie de sortir Idris de ses bouquins.



Fic - Misfits
Rudy/Curtis, puisque tu le proposes, avec pas mal de Rudy+Other Rudy que j'adore. Je les vois dans une relation un peu pourrie/dysfonctionnelle mais avec l'humour (noir si tu préfères) de la série quand même.
Facultatif : Simoooon ! Non sérieusement, s'il pouvait apparaître ce serait génial. Ou même du Simon/Alisha si tu préfères. Si c'est post-saison 3, je me consolerai avec le nouveau pouvoir très sombre de Curtis, peut-être des petites pensées angsty ? Oh, ce que j'aimerai aussi, ce serait qu'on voit Curtis et Rudy chez eux pour une fois, et pas toujours au centre dans leurs combi oranges. Rating à ta convenance !



Fic - Mononoke hime / Princesse Mononoke
Dame Eboshi. Un instant sur l'époque où elle est partie recueillir les prostituées et les lépreux. Comment elle a été accueilli par ceux-ci, et comment elle les a persuadés de la suivre.



Fic - Mushishi
Ginko/Adashino. Ginko est chez Adashino et n'ayant pas d'objet à lui donner paye son séjour avec une histoire, celle de l'homme sans coeur et sans foyer. Sauf que Adashino comprend que c'est l'histoire de Ginko et lui offre une partie du sien.



Fic - Les mystérieuses cités d'or
- Esteban/Tao - Comment un catholique en est venu à accepter d'être attiré (voir plus) par un homme ?
- Je n'ai rien contre les ratings élevés mais qu'ils aient au moins 16/17 ans pour cela ^_- Point bonus si ça finit bien !

Fic - Les mystérieuses cités d'or
Esteban/Mendoza. Esteban a grandi, il a parcouru le monde et maintenant il cherche à retrouver Mendoza pour lui demander des explications sur son comportement, encore incapable de savoir si l'espagnol a fait tout ça par amour de l'or et de l'aventure, et pour trouver si celui qui a jeté une telle ombre sur sa vie est vraiment celui qu'il imagine.



Fic - Mythologie égyptienne
- Horus/Seth - Pour tout le monde, ils devaient se détester, mais... Ce n'est plus si vrai.
- Point bonus, si le fait d'avoir à se détester en apparence génère une énorme dispute. Ce qui m'intéresse, c'est plus l'angst entre les deux que la relation homosexuelle.

Fic - Mythologie égyptienne
Seth/Horus. C'est un couple que je connais mal mais j'aimerais bien lire quelque chose sur eux par contre, donc pas de prompt précis, désolée v_v

Fic - Mythologie égyptienne
- Horus/Seth - Oncle et neveu ont fini par s'aimer mais... Cela personne ne le tolèrerait, alors ils doivent continuer à se battre.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés. Point bonus, malgré l'angst on pouvait avoir une pointe d'espoir.

Fic - Mythologie égyptienne
Horus/Seth : Hatesex, revanche pour des faits passés.



Fic - Mythologie judéo-chrétienne/Bible
- Jésus/Judas - Si Judas a été choisi, ce n'est pas parce qu'il est le traitre, mais parce qu'il est l'aimé.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés. Point bonus, s'il y a la dose d'angst qui va avec, mais aussi une pointe d'espoir.

Fic - Mythologie judéo-chrétienne/Bible
Juste avant le Déluge, Noé, sa famille et les autres animaux tentent désespérément de convaincre les licornes, les dragons, les centaures et autres créatures légendaires d'embarquer sur l'Arche.
Détails facultatifs : Pas de préférence quant au genre de l'histoire. Ce peut être humoristique ou beaucoup plus sombre (vu la fin tragique qui attend ceux qui ne sont pas montés à bord).

Fic - Mythologie judéo-chrétienne
Une réécriture de l'histoire de David et Bethsabée, que ce soit avant ou après qu'ils se soient mariés.



Fic - Mythologie nordique
Fenrir est enchaîné, Loki vient lui apporter à manger, pour contrarier les dieux, et parce qu'au fond il l'aime. Tyr vient lui apporter à manger, par culpabilité et parce qu'au fond il l'aime. Ce que tu veux sur cette trame, libre à toi de décider s'ils se croisent ou pas.

Fic - Mythologie nordique
Thor/Loki. J'aimerai une nouvelle interprétation sur la légende où les géants ont Mjöllnir et Loki convainc Thor de se faire passer pour Freya et de se vêtir de mariée pour aller chez eux et récupérer son marteau. Et Loki vient déguisé en servante de sa belle maîtresse qui mange comme un ogre "c'est parce qu'elle est très excitée à l'idée du mariage, seigneur géant..."

Gros Tas Mou partie 3, N-Y

$
0
0


Fic ou art - Neuf Princes d'Ambre
Bleys/Corwin, la veille de l'attaque du Mont Kolvir, entourés de mensonges et de vin, excités par la bataille du lendemain les deux frères partagent leur couche.

Fic - Neuf princes d'Ambre
Corwin/Eric, hatesex. Ai-je besoin d'en dire plus ? Pourquoi pas ce qui a mené au moment où Eric a décidé de se débarrasser de son frère.

Fic ou art - Les 9 Princes d'Ambre
Dalt/Rinaldo. Dalt est quelqu'un de jaloux, alors que se passera-t-il lorsqu'il apprendra que Merlin était un peu plus qu'un ami ?

Fic - Les Neuf Princes d'Ambre
Corwin/Deirdre. Deirdre veut lui montrer qu'elle vaut autant que lui. Plus que lui même. Mais on sait tous qu'une bonne vieille baston, ça peut dégénérer, surtout avec une bombe sexuelle comme Deirdre.

Fic - Les Neuf Princes d'Ambre
Julian/Caine (ou l'inverse). Pour l'avoir laissé croire aussi longtemps qu'il était mort, Caine mérite une punition.

Fic - Les Neuf Princes d'Ambre
Corwin/Eric et Corwin/Deidre, jeux de miroirs et de doubles, narcissisme, fantasmes et mirages dans les couloirs du château d'Ambre.

Fic - Les Neuf Princes d'Ambre
Bleys/Fiona/Brand, ensemble ou deux de ces trois là : Relations à l'Ambrienne. Quand le complot commence à déraper, quand les individus déchirent l'union...

Fic - Les Neuf Princes d'Ambre
Julian / Fiona : Une petite situation de crise, une dispute ou une colère unilatérale de Julian vis à vis de l'attitude toujours ambiguë et moqueuse de sa s#ur, sans jamais de refus net ou d'abandon même temporaire. Qui se dénoue comme tu le veux.

Fic - Ambre
Corwin/Julian - un énième trollage pré-série qui tourne de façon un peu imprévue pour les deux.



Fic - Neverwhere
Richard/Carabas, post-série. Un peu de fluff dans ce monde de brute, avec l'un prenant soin de l'autre.

Fic ou art - Neverwhere
Richard/Door- J'aimerais bien une scène après le livre où même si Richard est bien habitué au monde de Door, il lui arrive encore d'avoir des surprises.



Fic - Noob
Dark Avengers/Sparadrap. La vengeance est un plat qui se mange froid, bon maintenant c'est un plat surgelé mais ce n'est pas grave parce que cette fois il aura sa revanche sur le soigneur ! Mais Dame Chance hait Dark Avengers le PK ou a un humour très particulier parce que maintenant tout le monde pense qu'il est amoureux et oh mon dieu, que quelqu'un le PK vite !

Fic - Noob
Omega Zell/Fantöm - "Fantöm remarque le crush énorme de Zell pour lui, et commence à s'intéresser à sa groupie. Omega Zell continue de nager tranquillement dans son déni et reste imperméable à toutes les allusions et à la subtilité légendaire du guerrier du crépuscule. Jusqu'à ce que Saphir voit les performances du meilleur joueur de la guilde justice chuter, et prenne les choses en main." Ou n'importe quoi d'autre sur ce ship avec Saphir pour leur botter le train ou leur faire faire toutes les quêtes de couple d'Horizon ou ce que tu veux.



Fic - Okami
La réunion d'Issun et d'Isshaku. J'ai été assez frustrée quand Issun a refusé d'accompagner Ama dans Ponkotan. Je pense qu'il est grand temps qu'Issun cesse de faire l'autruche et qu'il aille enfin voir son grand-père. ^^ Cela peut se dérouler après qu'Issun ait rempli son rôle d'Envoyé Céleste ou bien pendant l'aventure (avec un petit coup de pouce de la part d'Ama).
Détails facultatifs : Je n'ai malheureusement pas joué à Okami-Den donc j'ignore s'il y a eu une éventuelle réunion entre les deux...donc ce serait bien si la réunion se déroule dans le contexte d'Okami. Sinon je n'ai pas d'autres demandes particulières.



Fic - Once Upon A Time
- Rumpeltstiltskin/Belle - évolution de leur relation
- J'aimerais bien voir quelques scènes de leur vie commune, où l'on peut constater l'évolution progressive de leur relation, et le fait qu'ils sont de plus en plus attirés l'un par l'autre.

Fic - Once Upon A Time
- Henri et les habitants de Storybrook - humour, réactions des différents personnages aux lubies de Henri, avant ou après l'arrivée d'Emma.
- Quand Henri raconte à divers habitants de Storybrook (Archie, Ruby... ?) leur vie en tant que personnages de contes de fées.

Fic - Once Upon a Time, Rumpelstiltskin/Belle
Il refuse de croire à son 'happy ending', elle fait tout ce qu'il est en son pouvoir pour lui prouver qu'il a droit d'être heureux, lui aussi.
Autres détails : Elle se souvient de lui ou pas, à la convenance de l'auteur.



Fic - Otaku Girls
Dans le merveilleux monde des fujoshi, on arrive à dénicher des couples homosexuels là où un individu normalement constitué n'y verrait rien. Abe et Chiba sont devenus fans d'un manga pour garçons tout ce qu'il y a de plus normal (un shonen bourrin ou un manga de sport, peu importe).
Les filles tombent dessus et imaginent des relations indécentes entre les personnes masculins dudit manga. Réactions de Chiba et de Abe qui ne peuvent plus lire leur manga sans arrière-pensée.
Détails facultatifs : Je pense que tout est dit. ^^



Fic - Otomen
Asuka/Ryô, le père d'Asuka/la mère d'Asuka. Comme tu as précisé que les autres persos étaient possibles, j'ai mis les parents dont le père dont on connait l'identité dans le dernier volume (le 6). On sait qu'Asuka adore créer des sucreries, de même que son père. J'aimerais voir leur addiction en scène, le père aidant son fils à créer une sucrerie pour sa bien-aimée tout en songeant à l'époque où lui-même en faisait pour sa femme. Je te laisse mener du fluff, du nostalgique, je te laisse faire selon ton envie !



Fic - Le Pacte des Yôkai
Un membre du clan Matoba a tenté de créer et d'ordonner un inugami afin de combattre des yôkai puissants mais a échoué lamentablement. Résultat : un démon-chien incontrôlable attaque les exorcistes et les yôkai dans le village de Yatsuhara. Évidemment, Natsume et Nyanko vont devoir se confronter à la bête.
Détails facultatifs : Apparition en guest-star de Natori.



Fic - Penguins of Madagascar
Hans -> Skipper : le début de leur relation jusqu'à leur séparation avec la trahison de Hans qui refuse tout de même d'abandonner tout lien avec Skipper.
Notes : ça peut aussi bien être dans le canon que dans un univers alternatif (comme j'ai vu que tu aimais bien ça) où ils sont sous forme humaine. J'aimerais aussi qu'il y ait des citations de poètes (romantiques *tousse*) allemands, mais ce n'est pas obligé. Et qu'on voit l'obsession de Hans pour Skipper (et l'inverse aussi ? *sort)

Fic - Penguins of Madagascar
- Quand Blowhole se rend au zoo de Hoboken pour récupérer son agent, c'est Rhonda qui lui suggère d'engager Hans.
- Facultatif : gros bonus s'il y a des sous-entendus de Hans>Skipper, qu'au détour d'une conversation avec Hans Rhonda s'en soit rendue compte et qu'elle suggère à Blowhole de jouer là-dessus. Ça serait bien aussi que Blowhole mentionne, même vaguement, que Rhonda est super efficace dans ce qu'elle fait. (Et ça serait trop cool si elle se déplaçait en kart, ou avec un autre engin, pour aller avec le Segway de son patron.)
- Super facultatif : si Savio pouvait être évoqué? (Parce qu'avoir un boa constrictor sous ses ordres, c'est toujours pratique, mais celui-ci serait sans doute très contrarié si on lui gâchait le plaisir de s'évader lui-même.) Et puis allez, si jamais, en partant, ils passent devant l'enclos de Clemson, il peut bien leur suggérer de le libérer aussi (et se faire envoyer bouler)?

Fic - Penguins of Madagascar
- Julien a décrété que les vacances royales auraient lieu à Madagascar, sans se soucier de laisser l'enclos des lémuriens complètement vide. La mission des manchots sera donc de les convaincre de rester ou les y obliger. (Ou bien de trouver un moyen pour que leur absence passe inaperçue, si ça t'arrange.)
- Facultatif : qu'en fait, les lémuriens aient le mal du pays, sans pour autant que l'angst empêche Julien d'être lui-même, et point bonus si c'est Maurice qui l'explique aux manchots. Gros point bonus s'il y a du ship-tease Julien/Marlène.

Fic - Penguins of Madagascar
Blowhole et Kowalski se retrouvent dans une situation qui les oblige à collaborer.
- Facultatif : qu'après quelques difficultés, ils trouvent ça trop génial de travailler ensemble sans qu'aucun des deux accepte de passer dans le camp de l'autre. Point bonus si le dilemme est plus fort chez Kowalski (parce que ce sont toujours les méchants qui ont le meilleur matos!). Gros point bonus s'ils font un high five.

Fic - Penguins of Madagascar
Le zoo - Skipper jure que le premier qui parle encore de monarchie absolue de droit divin aura de sérieux problème. Comme si Queue Annelée n'était pas suffisamment mégalo.



Fic - Peter Pan
Crochet/Mouche : du fluff domestique, une ou deux crises de nerfs, quelques morts, une journée comme une autre en somme.
- Je m'attends à du crack, surtout si tu t'inspires de la version Disney, mais si tu arrives à faire du sérieux - voire du sombre et violent plutôt dans le style Loisel - chapeau bas.

Fic - Peter Pan
Wendy, ses enfants
Wendy essaye d'élever ses enfants en leur faisant croire le plus longtemps possible aux contes de fées, mais c'est loin d'être facile.
Autres détails : Wendy ne retourne pas au Pays imaginaire mais invente sans cesse de nouvelles aventures de Peter Pan, adaptant les histoires au goût de ses enfants.



Art - Petshop of horrors
D en train de caresser une de ses bestioles vautrée sur ses genoux ou enroulée autour de lui.
- T-chan, ou une créature du folklore asiatique (un Nué, par exemple, ou un dragon chinois...)

Fic - Petshop of Horrors
D/Léon.
La Tarasque est un animal unique et que D aimerait ajouter à sa ménagerie, bien sûr il y a plusieurs problèmes et comme toujours il se tourne vers Léon pour l'aider, l'enroulant dans ses mensonges et autres mystères, mais rien ne se passe comme D le voudrait et très vite il se retrouve enfermé avec Léon et carrément coincé sous lui. Que va-t-il se passer ?



Fic - Pokemon Special
Norman/Ruby. Faute de mieux, ils se battent.
En gros, ni Ruby ni Norman ne sont doués pour la communication. Et encore moins celle des sentiments. Donc à la place Ruby se laisse convaincre de se battre contre son père de temps en temps--et c'est là que les choses se révèlent.



Fic - Le portrait de Dorian Gray
N'importe quoi sur Dorian me va !

Fic - Le portrait de Dorian Gray
Personnage principal : Dorian
Le jeune Dorian lors d'un voyage dans le pays de votre choix, rencontre son sosie parfait. Libre à vous d'imaginer une amitié ou pas, la contrainte est qu'ils ne doivent se voir qu'à périodes éloignés d'au moins cinq-dix ans pour que le visage et le corps du sosie puissent porter les marques du temps. Imaginer la réaction, les pensées de Dorian en « se » voyant vieillir.



Fic - Pushing Daisies
Après la fin de la série, scène de famille avec les tantes, Ned et Chuck (les autres personnages peuvent être présent ça ne me dérange pas).
Quelques exemples au besoin : immédiatement après la fin de la série. Plus tard une fois que la pilule est passée et que les choses sont revenues à la normale : un dîner en famille, une après-midi au parc, une fête (ex : Noël, anniversaire, etc.). Genre complètement libre.

Fic - Pushing Daisies
Ned/Chuck/Olive : Après avoir révélé le secret de Ned à Olive, les trois décident de former un couple à trois. De cette façon il peut y avoir un contact physique qui manque à la relation Ned/Chuck. Olive est intégrée et c'est une façon pour elle d'être avec Ned. De préférence angst.



Fic - Reflets d'acide
Comment Enoriel, Zehirmahnn et Zarakaï (éventuellement Gerturde) se sont rencontrés.
Détails facultatifs : Bonus si cette rencontre a un lien avec la fameuse jambe en métal qu'arborait Zarakaï.

Fic - Reflets d'acide
Les prêtres. Chez les prêtres la vie n'est pas toujours simple, surtout avec Bernie qui a tendance à toucher à tout, et à tout casser. Et ce jour-là Bernie brisa un objet sacré. Crossover possible au sujet du fameux objet sacré (un anneau magique, un Graal ?) Dans tous les cas, c'est le bazar total et les autres prêtres vont devoir tout nettoyer.

Fic - Reflets d'acide
Le Narrateur a une petite déprime parce que Cuicui le Pinson est mort, les membres de l'équipe initiale tentent de lui remonter le moral. Chacun a évidemment une idée géniale mais personne n'arrive à se mettre d'accord, ce qui n'arrange pas l'humeur du Narrateur.
- Si cela t'inspire beaucoup, n'hésite pas à incruster Roger et Moumoune. Après tout, les pourparlers vont sûrement donner soif à Zarakaï.

Fic - Reflets d'acide
J'aimerais beaucoup lire les aventures de Zehirmahnn et Zarakai avant l'histoire. Quand ils massacrent le dragon rouge qui a tué Enoriel. Je veux savoir pourquoi le nain et l'elfe se détestent tant que ça, outre leur différence raciale.



Fic - Road to Eldorado
Mais en fait, que s'est-il passé avec "cette fille à Barcelone"? J'aimerais bien que, sans qu'ils soient en couple (éventuellement avec un sens unique de la part de Miguel, comme tu le sens), Miguel soit jaloux d'une fille que fréquente Tulio (ou qu'il drague, ou qu'il compte aborder prochainement... peu importe tant qu'il lui témoigne de l'intérêt) et qu'il magouille dans le dos de son ami pour ruiner ses plans. Je te laisse le choix des armes, je n'ai moi-même pas d'idée à ce sujet. ^^; À toi de voir comment Miguel s'y prendra!

Fic - Road to Eldorado
Miguel/Tulio. Lorsqu'ils posent le pied en Espagne Chel est tellement heureuse que son sourire éclaire le port entier. Cette nuit là Miguel s'en va seul, laissant les amoureux à leur bonheur. Mais lorsque Tulio se rend compte de son départ soudain c'est comme si son coeur lui manquait et il comprend enfin quelle place son compagnon avait pris dans sa vie.

Fic - Road to Eldorado
Miguel/Tulio. Le voyage retour, enfin ils vont rentrer en Espagne, revoir la civilisation, et même si la présence de Chel n'enchante pas Miguel ce n'est pas grave, il est avec son meilleur ami. Mais qu'est-ce à l'horizon ? Des pirates !

Fic - Road to Eldorado
Cortes/Tzekel-Kan : Cortes est son Dieu et il le sert de bien des manières, avec son corps et sa magie, de jour comme de nuit.

Fic - Road to Eldorado
Tulio/Miguel - le temps peut sembler long quand on est aux fers dans la cale, il faut bien trouver de quoi s'occuper...
- C'est même pas forcément du Tulio/Miguel, ils peuvent être juste en amitié. Et pour s'occuper, coucher ensemble est bien sûr un option, mais ils peuvent tout à fait se contenter de jouer à des jeux stupides (inventés avec enthousiasme par Miguel pendant que Tulio continue à se cogner le front contre le mur....) Points bonus pour une apparition de Cortés parce que j'aime Cortés



Fic - Rome
Antoine/Vorenus. "Tu ne dois pas fuir uniquement pour le fils de César, mais fuis pour ta vie."

Fic - Rome
Octave, ce n'est pas qu'il n'aime pas sa mère et sa soeur. C'est juste que parfois, elles ont le don de faire exactement tout ce qu'il ne faut pas.



Fic - Samourai Champloo
le trio infernal se retrouve dans une fâcheuse situation. Mugen a été rustre avec une diseuse de bonne aventure croisée sur leur chemin et, pas contente, elle les a tous maudits. Ils sont condamnés à être poursuivis par de terribles créatures.
- Interprète le terrible dans tous les sens possibles, y compris celui de l'ironie (comme tu aimes la parodie...), je te laisse choisir la nature des bestioles et le ton de l'histoire, sérieux ou pas du tout.
J'ai juste envie de les voir dans une aventure bonus. Fais-toi plaisir ;)



Fic - Sex Pistols
Yonekuni/Shiro. La première fois après le retour de la mémoire de Yonekuni, de préférence avec des flash-back de toutes les autres fois.



Fic - Les Shadoks
Le roi des shadoks lance un concours à qui aura la meilleure idée pour détruire Gégène. Évidemment, les participants ne vont pas se priver de faire de l'espionnage industriel et de saboter le travail des autres.
- Le plus absurde c'est, le mieux c'est. Si le genre ne te rebute pas, ce serait bien d'avoir des petits drabbles qui mettent en scène un shadok chacun, inventé ou non.



Fic - Shadowrun
Ehran/Harlequin, ou plutôt Wordsmyth/Laughing Man (ou l'inverse). Matrice porn.

Fic - Shadowrun
Harlequin/Ehran : « Ah, le Chal'han c'est pas un truc de pédés »... Un peu, tout de même, pas dans ce sens là. Sympathiques retrouvailles...



Fic - Shakespeare
Quelque chose en lien avec Roméo et Juliette ou avec Hamlet. Je n'ai pas d'idée précise par contre...
N'importe quel rating m'ira et dans le cas du NC-17, n'importe quel kink m'ira sauf les suivants : crossdressing (à moins qu'il soit subtil...), changement de sexe, scat/watersport, necrophilie et vore.
J'aime beaucoup l'idée de la folie et de l'érotisme, si ça peut être incorporé quelque part. La haine dans l'amour et les relations maître/serviteur également. En fait, ce sont les pairings qui m'intéressent, carte blanche pour l'histoire!



Fic - Some like it hot
Quand on est riche ce n'est pas de la folie et de la débauche mais de l'excentricité et si tout le monde autour de lui semble ignorer que son épouse Daphnée a une pomme d'Adam et bien c'est tant mieux pour Osgood. Je voudrais donc une fic centrée humour et tranche de vie.



Fic - Spartacus
Agron/Nasir. Première fois. "Oh mais puisque Mira t'a dit qu'elle s'en occupait !"

Fic - Spartacus
Auctus/Barca. Première fois. Bataille pour savoir qui aura la domination.



Fic - Spiral
Kanone et Ayumu dans la salle de musique : qui est vraiment pieds et poings liés, qui est vraiment en contrôle ?
- Joute orale... ou plus, déni déni déni déni déni (et bondage). Du gen et de l'angst c'est parfait, du pairing, du dubcon et du powerplay ça serait fantastique, mais Ayumu peut aussi juste se foutre de lui au sujet d'Eyes.

Fic - Spiral
la première rencontre de Kanone et Hizumi.
- J'imagine soit une ambiance très calme et défaitiste, soit, justement, un ouragan de la part de Kanone qui a encore la force de se rebeller. Angst angst angst, fais-moi hurler et sangloter par rapport à ce qui en découlera.



Fic - Spirou
Spirou/Zantafio - interrogatoire - Zantafio a capturé Spirou et l'interroge pour obtenir une information (où est caché je ne sais quel trésor, peu importe le prétexte...). Il est très confiant et sûr de lui au début, mais Spirou prend peu à peu l'avantage psychologique et retourne la situation.
- Une fic juste en dialogue serait chouette (puisque tu dis que tu aimes ça, mais c'est juste une suggestion...) Pas la peine que ce soit vraiment du Spirou/Zantafio, juste en subtext et UST ça me va très très bien (mais si ils finissent à poil ça me dérange pas non plus, hein :P)
Éventuellement ça peut aussi être dans l'autre sens, Spirou qui interroge Zantafio...

Fic - Spirou et Fantasio, Spirou/Fantasio
Être reporter, ça implique beaucoup de choses. Y compris se déguiser en fille et jouer le jeu, au besoin !
Autres détails : Crossdressing, d'un ou des deux persos.



Fic - Star Trek 2009
- Kirk/Spock : Post-Canon, la mise en couple. Spock fait le premier pas. Kirk est confus.

Fic ou art - Star Trek 2009
Kirk/Spock. Sexbending yay !
Comment la transformation soudaine (et temporaire) de Spock (la faute aux aliens ou ce que tu veux) va-t-elle influencer son amitié naissante avec Kirk ?
(si dessin : girl!Spock)

Fic ou art - Star Trek (2009)
Kirk/Spock, le moment où Spock réalise que sa relation avec Kirk a changé, avec un oblivious!Kirk. UST résolue ou non.

Fic - Star Trek 2009
Kirk/Spock, une conversation entre Spock et Spock Prime au sujet de Jim (peut-être sur son manque d'instinct de survie, ou sur le fait que leur amitié épique se change en amour épique, avec des réflexions sur les différences entre les deux Jim ? mais c'est juste des suggestions, j'aimerais surtout les deux Spock parlant de Jim :p)

Fic ou art - Star Trek 2009
- Kirk/Spock : Si possible un dessin.
- j'adore les dessins avec beaucoup de flous de couleurs, un peu comme des courants de magie ce genre de chose. Je verrai bien Kirk et Spock peut-être en train de se battre. Pourquoi pas avec une sorte d'aura en forme d'animal spirituelle autour.



Fic - Starfighter
Cain/Abel. Abel being bossy, "le chef ici, c'est le pilote, tocard."

Fic - Starfighter
Cain/Abel, hallucinations. Pour une raison quelconque Abel a été touché par un psychotrope est c'est à Cain qu'il incombe d'être sa nounou, comment Cain fait-il face à son partenaire soudain encore plus fragile et à ces sentiments étranges.



Fic ou art - Suikoden Tierkreis
Le groupe de base (donc Le Héros, Marica, Jale, Liu) - N'importe quoi dedans, de la romance, de l'amitié. J'ai une petite préférence pour le Jale/Héros mais n'importe quoi d'autre me va.
- Je n'ai pas fini le jeu donc si on pouvait éviter les spoilers sur la fin, je préférerais XD Oh, pourquoi pas des événements avant le jeu, tel l'arrivée de Liu ou le début de leur amitié à tous...



Fic - Teahouse
Rhys/Axis. Axis est un peu lent du ciboulot, c'est établi. Alors comment réagira-t-il à un "Je suis le Prince".



Fic - Team Fortress 2
Sniper a tout un tas de raisons qui expliqueraient pourquoi Spy le colle autant : pour l'emmerder, parce qu'il est Français et que c'est dans sa nature d'être louche et tendancieux, parce que seul le Sniper ne semble pas s'entendre avec lui et qu'il doit détester ne pas être adoré de tout le monde, parce que c'est un imbécile arrogant qui ne sait pas ce qui est bon pour lui... En revanche, il n'a toujours pas trouvé de raison au fait qu'il laisse l'espion l'approcher, et rester.



Fic - Téméraire
- Tharkay. Une scène de son point de vue, ou une étude plus approfondie de son personnage. Ca peut -être quelque chose avant qu'il rencontre Laurence, ou au contraire après... En fait tout me va tant que c'est IC.
- Je suis absolument persuadée qu'en plus d'une solide estime mutuelle il a de l'UST avec Laurence, sauf que Laurence en parfait gentleman britannique bien pensant ne s'en rend évidement pas compte du tout... Tu peux aller creuser dans cette direction là si ça te tente.



Fic - Thursday Next
Personnage principal : Thursday Next
Prompt : Thursday se trouve enfermé dans une pièce avec un collègue, un membre de sa famille. Choisissez l'autre personnage et imaginez un dialogue où les non-dits, les secrets, les frustrations seront mis en avant. Libre à vous que ce dialogue soit bénéfique ou pas à la relation entre les personnages

Fic - Thursday Next
Personnage principal : Thursday Next
Prompt : Prenez la scène que vous aimez dans votre classique préféré ( je précise classique parce qu'ils sont disponibles en e-book gratuit et dans toutes les bibliothèques) et là vous avez le choix entre deux choix.
Le premier, la scène vous convient telle qu'elle est et vous devez imaginer comment Thursday parvient à modifier ce qui se passe avant pour que la scène choisie découle d'elle même.
Le second, Thursday intervient pour modifier la scène. Vous pouvez enfin empêcher un personnage de mourir, de faire un mauvais choix ou au contraire tuer etc.
Dans tous les cas, Thursday devra être un personnage de l'histoire du roman, crée (cousine de XX par ex) ou existant (ex fleuriste dans la rue)

Fic - Thursday Next (Fforde)
L'Empereur Jark présente à sa mère, l'Impératrice Jarkina IV, sa fiancée (la serveuse du Parangon qui lui avait tenu tête cf Le Début de la Fin.
Si cela peut déborder d'humour, j'en serais ravi car le passage où il fait référence à l'impératrice Jarkina IV laisse prévoir de succulents moments.
Ou si le personnage de l'Empereur Jark n'est pas un de vos préférés, une aventure de Miss Havisham et de Thursday. Dans n'importe quel livre. Je vous laisse le choix.



Fic - Tiger & Bunny
- Karina/Kotetsu (à sens unique ou pas) - Quand elle se dit qu'il n'a vraiment rien pour plaire et qu'elle devrait laisser tomber...il fait quelque chose d'adorable qui la fait retomber amoureuse de lui, aussi désespérés que soient ces sentiments



Fic - Tintin
Szut/Tintin - Mile High Club - Szut amène Tintin faire un tour d'avion et lui montre comment il sait piloter sans les mains
- En fait je ne veux pas forcément du cul, mais juste quelque chose qui implique Szut, Tintin et un avion. Un petit avion de tourisme tout mignon rien qu'à pour tout les deux ou un énorme avion, peu m'importe. Mais un avion. Et Szut qui se sert de son avion pour emballer, parce que pour emballer c'est génial un avion...

Fic - Tintin
Quelque chose sur Nestor qu'on voit vraiment peu au premier plan à part dans le Secret de la Licorne. Une relation avec Irma la femme de chambre de la Castafiore pendant la période où la Castafiore est à Moulinsart, peut-être ?
En tout cas, une histoire où Nestor serait mis en avant que ce soit par une relation ou le fait qu'il sauve la mise à ses patrons.<



Art - Le Visiteur du Futur
Un genderbender des personnages principaux (voire ceux qui t'inspire le plus). Je n'ai pas de réel désir de pose particulière, tu peux aussi bien tous les mettre en genderbender ou seulement quelques-uns avec les autres surpris. Comme tu le souhaites.

Fic ou art - Le Visiteur du Futur
Je sais que ce n'est pas un de tes ships que tu mets en avant. Mais un petit quelque chose entre Henri et Germain Castafolte ne serait pas pour me déplaire, histoire de ne pas voir seulement que le côté « gros con » d'Henri qu'on voit avant qu'il ne se fasse descendre.

Fic - Le visiteur du futur
Judith/Mattéo après la fin de la saison 2. J'aimerais bien lire du fluff avec ces deux-là, sans pour autant que Judith perde complètement son côté garce. Si c'est possible, ça serait bien que le Visiteur tente de filer un coup de main à leur couple à grand renfort de "Ne fais pas ça! Sinon, voilà c'qui va s'passer!" (de préférence adressés à Mattéo, mais
tu fais comme tu le sens ^^) qui sont autant de fiasco mais qui conduisent finalement à un résultat acceptable.

Fic - Le visiteur du futur
Judith/Matteo et les tâches ménagères, une fic type cinq fois où ils n'ont pas réussi à faire les tâches ménagères et une fois où ils ont réussi et fait saigner les yeux de Raph.



Fic ou art - Vorkosigan
Cordelia décide qu'il est temps qu'elle ait La Conversation avec Ivan. By/Ivan.

Fic - Vorkosigan Saga
Ivan/By.
On n'arrête pas le progrès, et des merveilles Betanes telle que la Liberté de la Presse arrivent sur Barayar... Et apportent avec elles les paparazzis et la presse people, à laquelle il suffit d'une simple photo même pas compromettante pour lancer les pires rumeurs, comme l'apprend Ivan à ses dépends.
Dans lequel Miles est hillare, Ivan hésite entre être blasé et paniqué, toutes les jeunes filles Vors comme-il-faut sont semble-t-il mariées, il est (encore) bien trop haut dans la ligne de succession au trône à son goût, sa mère a de grands projets pour lui et tante Cordélia prend sur elle de l'ouvrir à des possibilité qu'il n'avait pas envisagé. Ho, et Byerly se comporte bizarrement. Enfin plus bizarrement que d'habitude, ce qui n'est pas peu dire. Bonus pour des caméos de la famille Vorkosigan et des gros titres racoleurs. :) C'est pas grave si c'est un peu crack !



Fic - Le voyage de Chihiro
Haku - forme humaine/forme de dragon
- Point de vue Haku (ou pas), comparaison entre ses deux formes, ce qu'il préfère dans l'une et dans l'autre et éventuellement des anecdotes débiles sur des trucs qu'il essaye de faire sous la mauvaise forme par distraction ("Ah, non, mince, je suis sous forme de dragon là, j'ai pas de pouce opposable...")



Fic - Wanted (film)
Après la destruction du métier à tisser, Wesley n'a plus aucun moyen de choisir les victimes que voudrait le Destin. Alors il décide de faire confiance à Pekwarsky et ce que celui lui apprend, c'est qu'il a tiré non pas un assassin à l'article de la mort des débris du train mais deux! Et Wesley se trouve avec un père qu'il a toujours cherché mais dont il ne sait finalement que faire.



Fic - Warrior
Immédiatement post-film, Brendan prend sur lui de s'occuper de Tommy.
- Ça implique le présenter à sa famille, sa femme, ses filles. Pas de préférence entre fluff fix-it où tout finit bien, ou ou doux-amer pessimiste concluant que non, c'est trop tard pour réparer les choses entre eux et Tommy n'aura jamais de place dans cette famille.

Fic - Warrior (2011)
- J'aimerais avoir l'interprétation de l'après film de l'auteur. Voir comme elle voit la suite se déroulait.



Fic - Watchmen (film)
- Rorschach - Piège à rat, pensées qui s'agitent, paranoïa, solution expéditive
- interprétation libre : prison ou capture ? Scène hors film ? Au choix... Sinon, plutôt traiter le sujet à travers un point de vue à la première personne, un peu comme dans le film, pour reprendre des expressions et récurrences dans le schéma de pensée du personnages



Fic - White Collar
OT3 - Une soirée tranquille chez Neal.

Fic - White Collar
Neil/Peter. Comment arriver à coordonner en même temps une vie d'homme marié, d'agent surveillant son amant et justement avoir une relation extra-conjugale sans se griller, ni blesser les autres ?
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_- Point bonus si l'idée d'intégrer Elisabeth est abordée. Tu ne l'as pas proposé dans tes couples, mais comme tu parles de threesome aussi dans ta fiche, je me permet de l'évoquer.

Fic - White Collar
Neal/Peter/Elizabeth - Elizabeth est enceinte. Mais de qui ? Comment est-ce que tout ça va être géré (ou pas) ? Que dire à la famille d'Elizabeth ?
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_- Point bonus si ça finit bien, malgré les problèmes.

Fic - White Collar
Neal/Peter. Pas avant 4 ans, a dit Peter. Pas avant que Neal ne soit plus sa responsabilité, qu'il n'ait plus de pouvoir légal sur lui. Après... Alors Neal ronge son frein, d'accord, mais en même temps cette volonté de le protéger même contre ses hormones le rend heureux ( et idiot; mais c'est l'interprétation de Mozzie)

Fic - White Collar
Neal est le fils qu'il n'a jamais eu, il fait partie de la famille, et il est temps de lui faire comprendre.

Fic - White Collar
Neal + crossdressing = <3
Pourquoi ? Comment ? Je voudrais voir la réaction de Peter (ou celle de Neal, le plus perturbé des deux n'est peut-eêtre pas celui que l'on croit ?). Pas besoin que Neal passe pour une femme, juste qu'il mette un ou plusieurs éléments de vêtements féminins. Neal/Peter/Elizabeth ou Neal/Peter, comme tu veux.

Fic ou art - White Collar
Neal/Peter/Elizabeth - J'aimerais des scènes quotidiennes.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_- Point bonus de ma part, si la question de comment est-ce qu'ils cachent ça au boulot est abordé.

Fic - White Collar
Nick/Burke/Elizabeth, Neal est le dernier à se rendre compte qu'il fait partie de leur couple.

Fic ou art - White Collar
Neal/Peter/Elizabeth - Comment est-ce que Neal trouve sa place (ou non) dans ce couple qui marche super bien.
- Je n'ai rien contre les ratings élevés ^_- Point bonus si ça finit bien.



Fic - Wicked
Elphaba et Galinda : retrouvailles
(ou si ça ne t'inspire pas, un point de vue de Galinda après la fin de la comédie musicale : "No one mourns the wicked..." mais c'est faux, bien entendu.)

Fic - Wicked
Elphaba - sa réaction quand elle se rend compte de la vérité sur le Magicien.
- Je ne connais que le musical, je n'ai pas lu le livre donc, tu peux ajouter tous les détails que tu veux, ça m'ira XD



Fic ou art - Wicked Gentlemen
Sariel --> Belimai. Lorsque Sariel est soupçonné de meurtre et à l'Inquisition, il se demande si Belimai a subi la même chose. En tout cas, le moins qu'il puisse faire c'est tenir bon et se taire, histoire de payer enfin sa dette et qu'il ne soit pas inquiété.



Fic - The World Ends With You
Joshua/Neku : les aventures de Neku dans le quartier des merveilles. Ou, Neku se demande pourquoi au juste il continue de suivre cet insupportable type qui ne l'attend pas et ne répond à aucune de ses questions.
- Pas forcément un vrai crossover, mais des références - soit quelque chose de symboliste et surréaliste, soit juste Joshua qui s'amuse beaucoup trop avec des citations et des métaphores (il connaît probablement le bouquin par coeur en VO). Joshua peut "être" n'importe qui, voire plusieurs persos à la fois, mais j'aimerais bien voir d'autres persos au passage : Minamimoto en Reine de Coeur, Uzuki et Kariya en Tweedledee/dum ? Et bien sûr, à un moment où l'autre, il faudra bien prendre le thé.

Fic - The World ends with you
- Joshua/Neku dans le monde réel.
- J'aimerai voir Neku retrouver Joshua dans le monde réel après la fin du jeu. Il peut le retrouver quelques jours après ou bien plus tard, libre à l'auteur mais voilà leur retrouvailles et leur mise en couple progressive.



Fic - Xena
Arès réfléchit à sa relation avec Xena et au fait de l'avoir perdue pour Gabrielle.

Fic - Xena warrior princess
Personnages principaux : Xena, gabrielle, Ares
Prompt : Xéna soit se faire passer pour la compagne, fiancée de Arès, or elle est déjà en couple avec Gabrielle. Comment Gabrielle réagira-t-elle devant les pseudos marques d'affection du couple ?
Libre à vous d'imaginer une scène humoristique ou au contraire avec une tension psychologique/ sentimentale (ou même les deux)



Fic - Yoko Tsuno
Vic/Vynka : Propose moi ta version du pairing, des mécanismes qui les représentent.

Fic - Yoko Tsuno
- Pol/Vik - A toujours être laissé de côté, ils se trouvent des poins communs... dont ils ne veulent pas !
- Point bonus, s'ils font tout contre cette attirance (angst, toussa, toussa)

Fic - Yoko Tsuno
Des années après Yoko, c'est Rosée et Pokhy qui vivent à leur tour des aventures dans les étoiles. Mais elles aimeraient qu'on cesse de les comparer sans cesse à leur soeur et mère!

Fic ou art - Yoko Tsuno
Yoko Tsuno, Pol, Rosée du matin, Sin-Yi, Poky (Vic/Yoko potentiel)
Pol essaye en vain de faire comprendre à Rosée du matin, Sin-Yi et Poky, que non, Yoko et Vic ne sont pas un couple et en quelque sorte leurs parents. Même si Pol ignore s'ils sont ensemble ou pas. Comme tout le monde.
Autres détails : La relation Vic/Yoko n'est jamais très claire, donc ça peut rester ainsi. Evidemment, chacune des fillettes apporte des éléments qui prouvent qu'il y a de bonnes chances qu'ils se considèrent un peu plus que comme des amis.

Derniers jours

Master list - 7e session

$
0
0
La personne qui a trouvé le plus d'auteurs est jainas, qui en a trové sept !

Et voilà, vous pouvez maintenant reposter vos fics sur vos LJ respectifs, et n'oubliez pas d'aller commenter celles qui étaient pour vous !



1) Angel, qui est camille_miko, a écrit Musaraigne affolée (Arsène Lupin, Arsène, PG-13) pour Chapichapo.

2) Rain, qui est babydracky, a écrit Première rencontre (Légende arthurienne, Arthur et Merlin, PG-13) et Vieux frère (The Covenant, Reid et Tyler, PG-13) pour Cassyael.

3) Dum-E, qui est tipitina, n'a rien rendu à cette session

4) Kirby, qui est so_yuyu, a écrit Dérapages (Raiponce, Raiponce/Eugène, PG-13) et Rendre hommage (Persona 3, Mitsuru/Akihiko, PG-13) pour Alcatraz. Elle a aussi écrit L'heureux évènement (Flander's Company, Carla/Armand, PG-13) pour Kjeld.

5) Scalaire, qui est flo_nelja, a écrit Une affaire de chemises et de communisme (Goodbye Chains, Banquo/Colin, PG) pour Belphy. Elle a aussi écrit Faites vos jeux (Bastard! Avygeil + DS/Kal Su, PG-13) pour Vakarian et Entrez dans la danse (Horatio Lyle, Horatio/Lin, PG) pour La faucille de Jeaneton.

6) Taz, qui est neo_mirage, a écrit Canotage (Misfits, Nathan/Simon, PG-13) pour Rhume des foins.

7) Ariel, qui est eldarianne, a dessiné Saigne pour moi (Les neuf princes d'Ambre, Brand/Corwin, R) pour Nathan.

8) Bois de Violette, qui est taraxacumoff, a écrit Sept heures et un coup de feu (White Collar, Neil et Peter, PG) et L’étrange cas du manque de cervelle de monsieur Nick Burkhard (Grimm, Nick et Hank, PG) pour Sterenn. Elle a aussi écrit Petites scènes quotidiennes prouvant que le Dr. Leonard Leakey Hofstadter sera un jour canonisé. Probablement rapidement. (The Big Bang Theory, Leonard et Sheldon, PG) pour Ludoclane.

9) Loutre Rouge, qui est jainas, a écrit Brûlant jusqu'au dernier tous mes vaisseaux chantants (White Collar, Neal/Peter/Elizabeth, PG) pour Dum-E. Elle a aussi dessiné Instinct maternel (Avengers, Loki et Sleipnir, PG) pour The Dowager, et The Day The Saucers Came (Neil Gaiman x A softer world, PG) pour Tofee.

10) The Dowager, qui est berylia, a écrit Pour célébrer notre victoire (Les neuf princes d'Ambre, Corwin/Bleys, M) pour Ariel.

11) Vakarian, qui est fantomefumee, a écrit Grâcié (Avengers movieverse, Thor/Loki, NC-17) pour Rain. Elle a aussi dessiné Enlève-les (Wicked gentlemen, Belimai/Harper, PG) pour The Dowager.

12) Belphy, qui est andersandrew, a écrit Pas les pieds ! (Penguins of Madagascar, groupe, PG-13), Ce qui ne peut être sauvé (Kung Fu Panda II, Chef Loup, Shen, La Divinatrice, PG) et Jeu et biscuits (Kung Fu Panda II, Chef Loup, Shen, La Divinatrice, PG) pour Coleslaw. Elle a aussi écrit Zombie Plan + Ils sont intelligents (Left for dead, Smoker/Hunter, R) pour Smile4Tomorrow, Blague débile (The Cockroach, Inc, groupe, PG) pour The Dowager, et enfin La demande en mariage de Megamind (Megamind, Mégamind/Roxane, PG) et Un gouffre à combler (Kung Fu Panda 2/Sandman, Shen + Desire, PG-13) pour rouille tambour.

13) Coleslaw, qui est sakoni, a dessiné Porte des bains (Le voyage de Chihiro x Le château ambulant, Hauru, Lin, Sophie, Marco, G) pour Polysémie.

14) Desiderium, qui est anadyomede, a écrit Le baiser (Le labyrinthe de Pan, Mercedes et le petit frère d'Ofelia, PG) pour Poucinette.

15) Cassyael, qui est dauphin_noire, a écrit Entre les mains d'une reine (Wicked, Galinda/Elphaba, PG) pour Smile4Tomorrow.

16) Alcatraz, qui est sofi_cerise, a écrit Hey that's no way to say goodbye (Berserk, Guts/Casca + groupe, PG) pour Paralogisme

17) La faucille de Jeaneton, qui est littlelinor, a écrit Tant qu'elle ne tombe pas de cheval (Bride Stories, Pariya->Amir, G) pour Kirby. Elle a aussi écrit Le problème de Christopher Hitchcock (Everworld, Chris/Jalil, PG) pour Taz et Si vos ravages se rapportent à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ce bois (Ciel, the Last Autumn Story, Zwei + divers, PG) pour Tofee.

18) Paralogisme, qui est cassidy_b, a écrit Lucide (Le voyage de Chihiro, Chihiro/Haku, G) pour Nat'.

19) Poucinette, qui est katel_belacqua, a écrit Perfect World (Avengers, Steve, Tony, Bruce, Natasha, PG-13) pour Bois de Violette.

21) Chapichapo, qui est bagin31, a écrit Rouge réminiscence (Autant en emporte le vent, Melanie/ Scarlett, T) pour Desiderium.

22) rouille tambour, qui est chonaku55, a écrit Vivre heureux : oui, se cacher : impossible (Teen Titans, Tim/Kon, T) pour Angel.

23) Ludoclane, qui est preskunange, a écrit et dessiné Entre elle et toi (L'âge de Glace 3, Buck/Rudy vs. Buck/son ananas, PG) pour rouille tambour.

24) Nat', qui est gribouille, a écrit Soirée (Once Upon a Time, Regina/Emma, PG) pour Antikythera. Elle a aussi écrit De bon conseil (Cable & Deadpool, Deadpool+Spider-man, PG-13) pour Smile4Tomorrow, Peu avant (A Game of Thrones, Joffrey, Jaime/Cersei, PG-13) pour Sterenn, L'homme au sac Iron Man qui portait aussi des bottes (Contes, Le chat botté, PG) pour Belphy, et De fil en aiguille (Marvel movieverse, Tony/Steve, Spider-man PG) pour The Dowager.

25) Espaart, qui est shakeskp, a écrit Ouverture + Inévitable (Minor Acts of Heroism, Julius/Bradley, PG) et Fiat voluntas dei (Temeraire, Granby, Tharkay, G) pour Loutre Rouge.

26) Laura, qui est amaranthine_7, n'a rien rendu à cette session.

27) Tofee, qui est azalee_calypso, a écrit Better Days (Spiral, Eyes/Kanone, PG-13) pour La faucille de Jeaneton.

28) Kjeld, qui est elwan59, a écrit La goutte d'eau qui fait déborder le vase (Flander's Company, la Confrérie, PG-13) pour Niak.

29) Antikythera, qui est esqila, a écrit Repartir (Havemercy, Thom/Rook, PG-15), pour Espaart.

30) Rhume des foins, qui est marijuane29, a écrit Tranches de vie (Wall-E, Wall-E/Eve, G) pour Laura.

31) Polysémie, qui est hisilde, n'a rien rendu à cette session.

32) Coqueline, qui est terpine, a écrit Le Ragnarök n'aura pas lieu (How to train your dragon, groupe, G) pour Tofee.

33) Smile4Tomorrow, qui est babel121, a écrit Un jour son prince viendra (Otaku Girls, groupe, PG-13) pour Coqueline.

34) Sterenn, qui est epsylon_1, a écrit Something there (The Eagle, Marcus/Esca, T) pour The Dowager.

35) Nathan, qui est galael, a écrit Aux absents (Les neuf princes d'Ambre, Julian/Caine, NC-13) et En hommage à Neil Gaiman (Mythologie nordique, Thor/Loki, NC-17) pour Vakarian.

36) Niak, qui est ishime, a écrit et dessiné Chant de cygne (L'épouvanteur, Tom/Alice + OC, PG-13) pour Scalaire.
Viewing all 864 articles
Browse latest View live